samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Me Moustapha Cissé, Président de l’AIGE : « Le taux de participation est de 38% »

Par Le Challenger 1,577 vues

Au cours d’un point de presse tenu hier mercredi 21 juin 2023, le Président de l’Autorité indépendante de gestion des élections (A.i.g.e) Me Moustapha Cissé a fait le point des travaux de la Commission nationale de centralisation des résultats du scrutin référendaire du 18 juin 2023.  « A ce jour, au regard du nouveau de traitement des résultats acheminés à l’Aige et comparés avec les résultats électroniques transmis sur la plateforme, la commission nationale de centralisation en mesure d’annoncer avec certitude que plus de 24 000 bureaux de vote sur un total de 24 416 ont été traités.

A ce stade de la centralisation des résultats de l’intérieur et de l’étranger, le taux de participation est de 38%. Ce pourcentage ne concerne que les résultats du scrutin général du 18 juin 2023, et est susceptible d’évoluer favorablement avec l’arrivée continue des résultats et la prise en compte dans le décompte final du vote anticipé des membres des Forces de Défense et de Sécurité, qui s’est déroulé une semaine plutôt et dont le dépouillement a eu lieu au même moment que celui du scrutin général du 18 juin», a déclaré le premier responsable de l’Aige.

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

K
kante il y a 2 ans

Bravo et vive Me CISSE et toute l’équipe du « Aige » que l’histoire retien désormais et pour toujours. Jamais un scrutin aussi sérieux. Les dignes fils du MaliKura, vous demeureront très reconnaissants. Vous êtes la confiance de tout un peuple digne de l’Afrique. Le résultat de la participation sera plus que 70% avec un OUI de 98% IN cha allah ! Mort aux ennemis du Mali et de la transition : Assimii- Choguel- CNT…