Badiangara: l'échauffourée entre population et forces de sécurité et de défense fait onze victimes !
Le mercredi 09 août 2023, des échauffourées ont eu lieu à Badiangara entre les forces de sécurité et certains manifestants. Cet incident est survenu suite à la marche pacifique et patriotique qui a été organisée par les forces vives de ladite ville. Au cours de laquelle, certains manifestants incontrôlés et des individus malintentionnés se sont violemment attaqués aux forces de maintien d'ordre après la marche. L'information a été donnée à travers un communiqué du Gouverneur de la région de Badiangara.
Le bilan fourni dans ledit communiqué fait état de onze (11) victimes : quatre (04) blessés cotés des forces de l'ordre, sept (07) blessés cotés des manifestants, dont un cas grave qui a été évacué d'urgence à l'hôpital et à succombé jeudi 10 août 2023. Quant aux autres blessés, ils ont regagné leurs domiciles respectifs.
Des condoléances ont été présentées par le Gouverneur aux noms des plus hautes Autorités à la famille endeuillée tout en souhaitant prompt rétablissement aux différents blessés. Ensuite, il a fermement condamné cette attitude injustifiable, inadmissible de la part des auteurs. Il a tenu à rappeler l'objectif des forces de sécurité et de défense qui n'est d'autre que d'assurer la quiétude et la protection des personnes ainsi que de leurs biens.
Le Gouverneur de Badiangara pousse l'ensemble des forces vives de sa région à s'engager davantage dans l'information et la sensibilisation pour la tranquillité et le renforcement de la paix sociale.
Enfin, il a précisé dans le communiqué, qu'une enquête a été ouverte auprès de la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Bouba/Malijet.com