Les préoccupations de la CMAS face à la situation sécuritaire au Mali !
La coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud DICKO (CMAS), a annoncé dans un communiqué rendu public le mercredi 16 août 2023, ses préoccupations sur la situation sécuritaire du pays. Selon elle, depuis un certain temps, elle en a fait le constat de la dégradation notamment dans le centre et le nord à travers des attaques, des destructions, abandon massif de village et autres…
Raison pour laquelle, elle s’est dite inquiète de cette situation. Elle en a profité pour condamner fermement ses agressions tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes civiles et militaires. « Ces agressions dénotent à suffisance qu’il reste du chemin à faire en matière de sécurité », c'est ce qui est ressorti du contenu du communiqué.
En outre, la coordination a fait la demande aux autorités actuelles du pays d’assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Par ailleurs, elle rappelle qu’après une analyse profonde de la situation sécuritaire du pays, avait invité les autorités de la transition à examiner d’autres pistes comme le dialogue et la concertation avec les différents groupes armés.
« Aussi, la CMAS reste convaincue que d’autres leviers, ceux à travers lesquels les Maliens se reconnaissent, pourraient contribuer de façon pérenne de contenir la crise multidimensionnelle que connaît le Mali surtout que, nous en convenons tous, que la seule option militaire ne pourra pas régler le conflit », a-t-elle laissé entendre.
Enfin, elle s’est dite, restée toujours debout auprès de la population malienne.
Boulby/Malijet.com