Attaque contre les FAMAs à Bourem : Le CDP-Mali-Kura appelle la population au calme !
Le parti Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP Mali-Kura) a appris avec tristesse l’attaque complexe aux véhicules piégés de plusieurs terroristes à bord de plusieurs véhicules et motos dans la localité de Bourem contre nos Forces Armées Maliennes. Toutefois, le parti CDP Mali-Kura par la voix de son président, félicite nos braves et vaillants FAMas d’avoir repoussé vigoureusement l’attaque en mettant en déroute les terroristes, ce 12 septembre 2023.
Selon le communiqué n° 017 de l’État-major Général des Armées, le bilan cumulé provisoire des opérations de ce jour fait état de : côtés amis : 10 morts et 13 blessés, tous évacués sur Gao. Côtés terroristes : 46 terroristes neutralisés identifiés dont 03 responsables à Bourem et alentours, plus de 20 pick-ups détruits y compris ceux équipés d'armes.
« Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et nous souhaitons prompt rétablissement aux blessés. Nous appelons la population de Bourem ; d’Agamor et d’Almoustrat et environ au calme et à la sérénité. Nous leur demandons de rester vigilant et de coopérer avec nos forces de défense et de sécurité afin de dénoncer tout individu suspect » a indiqué le président du CDP Mali Kura, Mohamed COULIBALY dans un communiqué. Enfin, le CDP-Mali exhorte, la classe politique malienne à jouer sa partition pour la stabilité du pays face à ces pratiques inacceptables et barbares des ennemis de notre cher pays, le Mali et réaffirme son soutien inlassable aux FAMa et l’ensemble du gouvernement.
A.T.Dansoko/Malijet.com