Côte d’Ivoire : Mariam SIDIBE assassinée par un Libanais à San Pedro !
Le haut conseil des Maliens de l’extérieur en Côte d’Ivoire a tenu à Abidjan ce 29 septembre 2023, un point de presse dans ses locaux pour donner des éclaircissements suite à l’assassinat d’une Malienne à San Pedro.
Pour la circonstance ce point de presse était présidé par Moulaye HAIDARA, président du haut conseil des Maliens en Côte d'Ivoire, assisté de Monsieur Salou MAIGA, secrétaire général du haut conseil des Maliens en Côte d'Ivoire sans oublier la présence de certains de ses compatriotes. L’objectif était de faire la lumière sur l’assassinat de la jeune Mariam SIDIBE et en demandant justice.
Mariam SIDIBE était une jeune malienne, âgée de 17 ans. Elle était employée par un Libanais pour ses travaux domestiques à San Pedro, une ville située au sud-ouest de la Côte d'Ivoire.
Pour satisfaire sa libido, le patron de la jeune fille a fait ses avances. Mais Mariam dit niet. D'ou la colère noire de l'employeur qui a violé la mineur qui n'est que sa servante. Subie d'agression sexuelle et des tortures, la jeune fille a succombé à la suite de ses barbaries.
« Nous sommes là aujourd’hui pour que cela ne soit pas passé inaperçu aux yeux des autorités ivoiriennes », a-t-il déclaré le secrétaire général. Il a ajouté ainsi « Nous exprimons notre douleur et notre consternation ».
Pour sa part, le président du haut conseil des Maliens a exprimé sa profonde tristesse face à cet acte ignoble. Il reclame tout simplement que la justice soit rendue. Pour terminer, il a tenu à placer sa confiance aux autorités ivoiriennes pour faire toute lumière sur cette affaire.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée.
Boulby/Malijet.com