Mali:La DIRPA invite les populations à la vigilance contre les messages, propagandistes et haineux des forces du mal.
La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) sous la houlette du colonel Souleymane Dembélé a respecté la traditionnelle ce lundi 02 octobre 2023 dans ses locaux. Il s’agit bien de sa conférence de presse mensuelle pour donner plus d’éclaircissements sur la situation sécuritaire du Mali . Le Colonel-major Souleymane DEMBELE, directeur de la DIRPA en présence des hommes de médias s'est prêté à cet exercice.
Dans le contexte actuel où les forces du mal sont en train de saboter les actes et actions posés par les Autorités maliennes dans le cadre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, le Directeur de la DIRPA a soutenu l’engagement des FAMa sur le terrain à atteindre leurs objectifs.
D’entrée de jeu, il reconnaît que le mois de septembre a été agité par des attaques barbares des narcotrafiquants contre les emprises des FAMa et des populations civiles. Parmi lesquelles, le Colonel-major DEMBELE a cité l’attaque du bateau « Tombouctou » survenu le 07 septembre, l’autre kamikaze du Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao le 08 septembre, l’attaque complexe des véhicules piégés dans la localité de Bourem le 12 septembre, l’incident aérien produit le 09 septembre 2023 au Nord de la ville de Gao, l’attaque contre une force anti-terroriste à Dialakoroba et celle des emprises FAMa à Léré survenue le 17 septembre 2023.
Il a saisi l’occasion pour exhorter les populations à la vigilance et à la retenue contre les volontés faibles et sans effets de messages, propagandistes, d’intox et de désinformation dans le seul but de semer la trouble.
Boulby/Malijet.com