samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali:La DIRPA invite les populations à la vigilance contre les messages, propagandistes et haineux des forces du mal.

Par Malijet 5,987 vues
Mali:La DIRPA invite les populations à la vigilance  contre les messages, propagandistes et haineux des forces du mal.

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) sous la houlette du colonel Souleymane Dembélé a respecté la traditionnelle ce lundi 02 octobre 2023 dans ses locaux. Il s’agit bien de sa conférence de presse mensuelle pour donner plus d’éclaircissements sur la situation sécuritaire du Mali . Le Colonel-major Souleymane DEMBELE, directeur de la DIRPA en présence des hommes de médias s'est prêté à cet exercice. 

Dans le contexte actuel où les forces du mal sont en train de saboter les actes et actions posés par les Autorités maliennes dans le cadre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, le Directeur de la DIRPA a soutenu l’engagement des FAMa sur le terrain à atteindre leurs objectifs.

D’entrée de jeu, il reconnaît que le mois de septembre a été agité par des attaques barbares des narcotrafiquants contre les emprises des FAMa et des populations civiles. Parmi lesquelles, le Colonel-major DEMBELE a cité l’attaque du bateau « Tombouctou » survenu le 07 septembre, l’autre kamikaze du Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao le 08 septembre, l’attaque complexe des véhicules piégés dans la localité de Bourem le 12 septembre, l’incident aérien produit le 09 septembre 2023 au Nord de la ville de Gao, l’attaque contre une force anti-terroriste à Dialakoroba et celle des emprises FAMa à Léré survenue le 17 septembre 2023.

Il a saisi l’occasion pour exhorter les populations à la vigilance et à la retenue contre les volontés faibles et sans effets de messages, propagandistes, d’intox et de désinformation dans le seul but de semer la trouble.

Boulby/Malijet.com 

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 2 ans

Toi qui parles de la déstabilisation de l'Ukraine,n'as tu toujours pas compris que c'est Poutine qui a agressé son voisin,au nom de la Russie des ouquases !

F
famara niang il y a 2 ans

c est toi qui doit te reveiller et changez le logiciel du panafriconisme et du souverainismet de bas etage, c est triste et dangereux quand on se fait manipuler par son propre gouvernement dpeuis plus de 2 ans: pendant que la situation se deteriore et que les raports de forces ne sont pas en notre faveur, vous dormez et tenez un discour de deresponsabilisation alors meme que nous avons chasse la france depuis belle lurette et on se retrouve maintenant avec plusieurs fronts ouvert. nous sommes en froid avec le pays dont le port nous est capital et qui nous fournit 70 pour centre de courant; nous sommes en froid avec la cedeao avec l onu avec les djihadistes qui sont aussi des maliens avec les rebelles touaregs aussi nos freres; bref nous somme en froid avec le monde sauf les etats paria, dis moi on s en sortir comment est ce que c est malin quand j ai un probleme d en rajouter en ouvrant plusieurs fronts?

F
famara niang il y a 2 ans

tu as tout fait raison, y en marre france france france meme quand on a envie d aller aux toilettes ondit c est la france qui nous empeche, la situation est grave et nous mentons tjrs et tjrs et nos medias aussi se mettent au pas de la manipulation et du mensonge; il faut arreter et dites la verite aux maliens et cessons d ouvrir trop de fronts en meme temps, c est pas du tout mali d etre en froid avec cedeao le nigeira nos voisins immediats et hautement strategique avec l onu avec les djihadistes avec les rebelles; dites moi on s en sortira comment

M
Malikol il y a 2 ans

Merci DIRPA. Les forces du mal sont nombreuses. Ce sont surtout les presses propagandistes francaises qui servent de relais aux terroristes que leur pays finance. C'est une partie du contrat. Nous devons etre resilients.

A
Anonyme il y a 2 ans

Il faut arrêter de nous barber,par vos accusations des "autres" ! Le pays a son problème, gros comme un camion,qu'il faudra pousser loin de chez nous. Pourquoi ne pas pousser ce "camion" vers l'Algérie, d'où il est venu !!!

A
Anonyme il y a 2 ans

Quand ils déstabilisent un pays Européen (Ukraine) ils se sentent coupables (85milliards USD dépensés). Mais quand ils déstabilisent le Sahel (Mali Burkina Niger) on doit même les remercier d'être venu faire semblant de nous aider! Les Africains Walaye vous allez vs réveiller