Grande rentrée des dignitaires traditionnels d’Afrique : Bamako abritera la 1re édition !
Sous le Haut Patronage du Président de la Transition, Colonel Assimi Goita et en partenariat avec le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, la Grande Rentrée des Dignitaires Traditionnels d’Afrique « G.TRAD2023» se tiendra, du 09 au 10 novembre, en prélude à la célébration de la 2ème édition de la Journée Nationale des Légitimités traditionnelles du Mali, prévue le 11 novembre 2023.
L’annonce a été faite par les initiateurs au cours d’un point presse animé par la présidente de Afri’change. Placée sous le thème : « La Culture, une passerelle entre le passé, le présent et le futur », la « G.TRAD2023» véhicule l’ensemble des initiatives Africaines pour le changement. L’objectif principal de la Grande Rentrée des Dignitaires Traditionnels d’Afrique est d’assurer un véritable processus de refondation du Mali et de tout le continent, à travers la valorisation de notre culture, nos coutumes et traditions.
Aux dires de la conférencière, cette rencontre, qui est à sa première édition, regroupera au moins 1000 participants venant de tout le Mali, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
Au menu de cette édition, sont prévus des processions Royales, parade des têtes couronnées et rituel de consécration aussi des conférences thématiques, un forum pour l’Unité et le développement futur de l’Afrique.
A.T.Dansoko/Malijet.com