Salon régional de l’emploi : Kayes et Ségou abriteront l'édition 2023 !
Le premier salon régional de l'emploi se tiendra les 27 et 28 octobre 2023 à la Chambre de commerce et d'industrie de Ségou. L'annonce a été faite par l’ONG West African Entrepreneurs hip and Innovation Fondation (WAEIF-Mali) et son partenaire OIM (Organisation internationale pour les migrations) le lundi dernier au cours d’un point de presse dans la salle de conférence du ministère de l’emploi.
Selon les conférenciers, les salons régionaux sur l’emploi se porteront sur l’insertion des jeunes Maliens candidats à la migration irrégulière. Son objectif est de promouvoir l'insertion des jeunes dans le tissu économique local comme une alternative à la migration irrégulière. Ces deux activités rassembleront des jeunes, des acteurs publics, des représentants du secteur privé, des organisations internationales, des organisations de la société civile, des élus locaux et des experts en migration et emploi. En outre des stands dédiés à l'emploi et aux opportunités locales, des panels de discussions, des échanges avec des employeurs et des séances de coaching seront organisés lors de ces salons.
Pour rappel, ces salons régionaux de l'emploi offriront donc aux jeunes Maliens la possibilité de découvrir des opportunités locales d'emploi et de création d'entreprise, dans l'espoir de décourager la migration irrégulière et de favoriser leur insertion dans l'économie du pays.
A.Ouattara/Malijet.com