samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué de la CEDEAO sur les victimes des attaques terroristes en Afrique de l'ouest.

Par Malijet 1,046 vues
Communiqué de la CEDEAO sur les victimes des attaques terroristes en Afrique de l'ouest.
La Commission de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) souhaite attirer l'attention de ses partenaires et de la communauté internationale dans son ensemble sur la recrudescence des actes de violence perpétrés par des groupes terroristes de différentes tendances dans certains pays de la région de l'Afrique de l'Ouest, notamment au Nigeria.
 
Les auteurs de ces actes de violence prennent pour cible des civils innocents de toutes confessions religieuses, y compris des musulmans, des chrétiens et des adeptes d'autres religions. Comme l'ont confirmé des rapports indépendants au fil des ans, la violence liée au terrorisme ne fait aucune distinction de sexe, de religion, d'origine ethnique ou d'âge.
 
La CEDEAO appelle les Nations unies et tous ses partenaires à soutenir les États membres dans leur lutte contre ces groupes et à rejeter comme fausses toute affirmation selon laquelle ces groupes terroristes cibleraient un groupe particulier ou qu'il y aurait un génocide d'un groupe religieux dans la région.
 
La CEDEAO rejette fermement ces allégations fausses et dangereuses qui visent à aggraver l'insécurité dans les communautés et à affaiblir la cohésion sociale dans la région.
 
La CEDEAO appelle le monde entier à soutenir les pays de la région dans leur lutte contre le terrorisme qui vise toutes les communautés.
 
Fait à Abuja, le 4 novembre 2025
Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

C
Cheick il y a 3 mois

''La CEDEAO appelle le monde entier à soutenir les pays de la région" Mes chers leaders de la CEDEAO et de l'AES: n'oubliez pas ceci: AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA. Si vous ne pouvez pas resoudre un problème pour l'amour du ciel dites vous ne pouvez pas et laisser d'autres essayer. Des vies seront épargnés et la stabilité souhaitée obtenue. Des bandes de criminels armées ne peuvent pas échapper à la force des États responsables et compétents.

W
Wassim Nasri il y a 3 mois

Chacun a son tour chez le coiffeur ( USA et OTAN) et maintenant c'est le tour du très très géant Nigeria ! Nigeria ! Inchallah ! Bientôt un quartier " baoulé" à Bamako ! Les "yoruba" à Niamey ! Les" tagouana et les ébriiées" à Ouagadougou et bobo -dioulasso ! Mon Dieu et le temps !!!!!!!