samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 14 août 2024

Par Malijet 8,191 vues
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 14 août 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 août 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :

- adopté des projets de texte ;

- et entendu des communications.

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES

1. Sur le rapport du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, le Conseil des Ministres a adopté un projet d’ordonnance portant Statut de la Magistrature.

La Loi n°02-054 du 16 décembre 2002 portant Statut de la Magistrature, au regard de l’évolution du droit, des mutations socio-économiques et de l’appartenance de notre pays aux grands ensembles internationaux et communautaires et des engagements internationaux a révélé, à l’application, des insuffisances.

Le projet d’ordonnance, adopté, corrige les insuffisances constatées et apporte, entre autres, les innovations suivantes :

- la prise en compte des magistrats de l’ordre des comptes ;

- la prise en compte du système Licence-Master-Doctorat dans le recrutement des auditeurs de justice ;

- la mise en œuvre d’une nouvelle procédure d’évaluation fondée sur des critères plus objectifs et qui remplace la notation actuellement pratiquée ;

- l’introduction du principe de la mobilité fonctionnelle dans le déroulement de la carrière du magistrat ;

- le renforcement de l’inamovibilité des magistrats du siège ;

- la prise en compte de la mise à disposition pour prendre en charge les magistrats appelés à servir dans d’autres départements ministériels ;

- la dotation des magistrats en insigne et macaron ;

- les précisions relatives à la cessation des fonctions ;

- la possibilité de saisine directe du Conseil supérieur de la Magistrature par d’autres autorités en plus du Ministre chargé de la Justice en cas de faute disciplinaire ou professionnelle ;

- la prérogative reconnue au seul Conseil supérieur de la Magistrature de prononcer l’interdiction d’exercer en cas de faute disciplinaire ;

- le renforcement de la publicité sur des décisions du Conseil supérieur de la Magistrature en matière disciplinaire ;

- l’introduction du concept de magistrat honoraire pour reconnaître le mérite et le dévouement des magistrats à la retraite qui ont servi avec exemplarité.

2. Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté un projet d’ordonnance portant lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massives dans les Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine.

La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme est régie par la Loi uniforme n°2016-008 du 17 mars 2016, applicable dans l’ensemble des pays de l’espace de l’Union économique et Monétaire Ouest africaine.

Les évaluations mutuelles, menées entre 2017 et 2022 par le Groupe Intergouvernemental d’Action Contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest, des dispositifs de notre pays et des autres pays de l’Union économique et Monétaire Ouest africaine ont mis en exergue des insuffisances en termes de conformité technique et d’efficacité en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive.

Pour corriger ces insuffisances et adapter la règlementation des pays de l’Union aux exigences en la matière, le Conseil des Ministres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine a adopté, le projet de loi uniforme relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive dans ses Etats membres.

3 Le projet d’ordonnance, adopté, transpose dans le droit interne, les dispositions de la loi uniforme. Les principales innovations introduites portent, notamment sur : 

- l’insertion des dispositions pour formaliser le rôle de la Cellule nationale de Traitement des informations Financières dans les évaluations des risques ;

- l’extension de l’intitulé de la loi à la lutte contre le financement de la prolifération des armes de destruction massive ;

- la révision de la liste des personnes assujetties conformément aux trois catégories prévues par le Groupe d’Action Financière ;

- l’insertion des dispositions portant incrimination du financement de la prolifération des armes de destruction massive ainsi que des manquements dans la mise en œuvre des sanctions financières ciblées y relatives ;

- l’incrimination du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, conformément aux recommandations 3 et 5 du Groupe d’Action Financière ;

- la prise en compte des obligations des institutions financières en matière de virement électronique ;

- la prise en compte des obligations des opérateurs de transfert de fonds, conformément à la recommandation 14 du Groupe d’Action Financière.

3. Sur le rapport du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Conseil des Ministres a adopté :

a. un projet de décret autorisant et déclarant d’utilité publique les travaux de construction de la Centrale solaire photovoltaïque de 200 MWc à Nienguekoro, les travaux de la ligne de raccordement au poste 225/33 KV électrique de Sanankoroba d’une distance de 10,56 km et les travaux de ses voies d’accès à la route nationale n°7 à Sanankoroba de 20 km, Commune rurale de Sanankoroba, Cercle de Kati, Région de Koulikoro ;

b. un projet de décret autorisant et déclarant d’utilité publique les travaux de construction de la Centrale solaire photovoltaïque de 2x50 MWc à Safo, Commune rurale de Safo, Cercle de Kati, Région de Koulikoro.

Les travaux de construction des Centrales solaires photovoltaïques de Nienguekoro et de Safo ainsi que ceux relatifs à leur raccordement et à la réalisation des voies d’accès empiètent sur des propriétés privées qu’il convient d’exproprier pour cause d’utilité publique, conformément aux dispositions de la loi domaniale et foncière. Les projets de décret sont adoptés dans ce cadre.

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

1. Le ministre des Transports et des Infrastructures a informé le Conseil des Ministres du démarrage imminent de la campagne de navigation 2024/2025 de la Compagnie malienne de Navigation fluviale.

La Compagnie malienne de Navigation fluviale a pour mission d’assurer le service public de désenclavement intérieur et extérieur du pays par la voie fluviale.

Le transport fluvial par bateau est privilégié par les populations riveraines du fleuve Niger, en ce qu’il assure la communication entre les régions du Sud et celles du Nord du Mali.

Par le transport du fret, la compagnie contribue à l’approvisionnement correct des zones enclavées qui ne sont accessibles que par le fleuve, notamment en périodes d’hivernage et de crue du fleuve.

Au regard de l’évolution satisfaisante du niveau d’eau du fleuve Niger, la campagne de navigation 2024-2025 démarrera le 15 août 2024, avec le départ du bateau « Modibo KEITA » de Mopti pour Kabara dans la Région de Tombouctou. Il est prévu pour cette campagne d’assurer 66 rotations.

2. Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a informé le Conseil des Ministres de la fin du processus de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, au titre de l’exercice 2023 et de la proclamation des résultats prévue le vendredi 16 août 2024.

3. Le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a informé le Conseil des Ministres de la mise en place d’un projet de formation des jeunes dans le domaine de l’installation et de la maintenance des équipements photovoltaïques.

Le secteur de l’énergie solaire présente un créneau porteur en matière d’insertion des jeunes et particulièrement dans les milieux rural et semi-urbain. D’où la nécessité de renforcer l’employabilité des jeunes et des femmes en les dotant de compétences en matière d’installation, de maintenance et de réparation des équipements photovoltaïques.

C’est dans ce cadre que le Ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle envisage la mise en place d’un projet de formation des jeunes dans le domaine de l’installation et de la maintenance desdits équipements.

Ce projet de formation vise à contribuer à la réduction du chômage des jeunes et des femmes au Mali en développant et en valorisant leurs compétences à travers des formations spécialisées et des opportunités d’insertion professionnelle dans le secteur en croissance des énergies renouvelables, particulièrement dans le domaine du solaire photovoltaïque. Le lancement de la phase test de ce projet de formation est prévu le 16 août 2024.

4. Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a informé le Conseil des Ministres du déroulé de la commémoration du 31 juillet, Journée Panafricaine des Femmes, édition 2024.

La Journée Panafricaine des Femmes, édition 2024 a été célébrée sous le thème national : « Des institutrices d’hier aux enseignantes d’aujourd’hui : les femmes à l’avant-garde de la Refondation à travers l’Education ».

Cette édition a vu la participation des ministres chargés de la promotion de la femme et du genre de la République de Guinée comme invitée d’honneur, du Burkina Faso et de la République du Niger dans le cadre de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel.

Des activités commémoratives ont eu lieu dans plusieurs régions, notamment Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et San.

5. Le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des Ministres de la tenue d’une rencontre d’échanges avec le Secteur privé sur les enjeux, les défis et les perspectives de la création de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel.

Le 05 août 2024, s’est tenue une rencontre entre le ministre de l’Industrie et du Commerce et toutes les composantes du secteur privé pour échanger sur les enjeux économiques, les défis et les perspectives de la création de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel.

Les échanges ont porté sur la déclaration de Niamey du 06 juillet 2024 des Chefs d’Etat du Mali, du Burkina Faso et du Niger relative entre autres :

- à la réalisation d’un développement durable en mettant en œuvre une politique économique et sociale endogène, basée sur les ressources propres aux trois pays et un partenariat respectueux de la souveraineté de chacun d’entre eux ;

- à la mutualisation de leurs moyens en vue de mettre en place des projets structurants et intégrateurs ;

- à la création d’une banque d’investissement de l’Alliance des Etats du Sahel et de la mise en place d’un fonds de stabilisation ;

- à la libre circulation des personnes, des biens et des services au sein de l’espace de l’Alliance des Etats du Sahel.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette déclaration, le modèle économique défini par le Président de la Transition a pour objectif de soutenir les unités de production existantes en vue d’augmenter et de moderniser leur capacité de production.

En outre, les échanges ont porté sur les opérations de digitalisation de l’Administration pour assurer aux populations une meilleure qualité de service.

La prochaine réunion de concertation des ministres chargés de l’Industrie et du Commerce et les représentants du Secteur privé de l’Alliance des Etats du Sahel est prévue fin septembre 2024 à Bamako.

6. Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment :

a. par une stagnation du nombre de cas testés positifs de la maladie à Coronavirus par rapport à la semaine précédente ;

b. par une diminution du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a, cependant, appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies.

Bamako, le 14 août 2024

Le Secrétaire Général du Gouvernement,

Birama COULIBALY

Partager:

Commentaires (32)

Laisser un commentaire

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

ECLAIRCISSEMENTS suite à l’affrontement à Tinzawaten. Bonjour, KABORÉ, membre du réseau Français Dogon64, c’est curieux votre propension à critiquer et à spéculer sans raison sur les dirigeants des pays de la confédération AES et sur cette dernière. Vous affirmez, sans preuves, que l’AES est vite oubliée quand il s’agit de pétrole. Sachez qu’il y a plus que du pétrole dans l’AES. L’Algérie n’est qu’un des partenaires du Niger avec lequel il compte consolider la coopération militaire bilatérale avec un volet sur les activités pétrolières avec la reprise au Niger des activités pétrolières du groupe Algérien Sonatrach suite à des réunions avec la société Nigérienne de pétrole Sonidep. Cette coopération se base sur une nouvelle dynamique pour mettre en œuvre, entre autres, des projets structurants communs et pour contribuer à la promotion de la paix et de la sécurité dans la sous-région. C’est désobligeant et encore de la médisance en disant que Tiani semble être le canard boiteux de l’ensemble et que tu espères qu’il ne fera pas dérailler l’AES avec son attitude pour le moins ambiguë et très peu solidaire. Vous oubliez que Tiani et son Ministre de la défense, Mody, sont les premiers à impulser la dynamique (tournée passant du Niger au Mali puis au Burkina avec des actions conjointes à chacune des trois frontières) ayant abouti à la création de l’AES (Alliance des États du Sahel). C’est au contraire un signe de leur (Tiani et Mody) engagement clair et solidaire. EN PLUS, IMMÉDIATEMENT APRÈS LE MALI, C’EST LE NIGER QUI AVAIT SUPPRIMÉ LES RELATIONS DIPLOMATIQUES ET DE COOPÉRATION AVEC L’UKRAINE POUR SON APOLOGIE AU TERRORISME. On se rappelle aussi que c’est le Niger, sous le leadership de SE Tiani Abdourahamane, qui avait chassé avec une grande efficacité (avec des suivis contrôlés des retraits) les Français et Américains du Niger. C’est peut être pourquoi tu as l’amertume qui apparaît dans tes questions, toi, Kaboré, l’agent français du réseau Dogon64. Malgré tes tentatives sournoises de déstabilisation de l’AES et de ses dirigeants, tu seras surpris, Kaboré, de sa montée en puissance grâce à sa force conjointe déjà fonctionnelle et qui engrange d’excellents résultats. Tu trouveras ci-dessous les réponses de Dr Anasser Ag Rhissa à toi même et à plusieurs de tes collègues du réseau Français Dogon64 mais aussi les éclaircissements du Premier Ministre du Niger et ceux de Dr Anasser Ag Rhissa sur les potentielles incompréhensions au sein de la confédération AES suite à l’affrontement à Tinzawaten. KABORÉ, membre du réseau Français Dogon64, pourquoi médire du Niger en soutenant, à tort, qu’il n’est pas intervenu dans l’affrontement de Tinzawaten pour ne pas déplacer l’affrontement ou les hostilités sur son territoire ? C’est une contre-verité car les éclaircissements apportés par le PM du Niger stipulent que la sécurité au Mali est une priorité pour le Niger et que le Niger supporte le Mali. Faut-il rappeler que, contrairement à ce que tu crois le Niger était bien intervenu dans les affrontements à Tinzawaten. Ses forces armées sont bien intervenues dans, les airs et par terre, dans l’affrontement à Tinzawaten. Pourquoi donc médire en disant des contre-vérités sur le Niger ? Je te rappelle que le Niger avait été prompt à supprimer les relations diplomatiques et de coopération avec l’Ukraine pour son apologie et son support au terrorisme. Ayant des relations avec l’Algérie basées sur des contacts établis de longue date et compte-tenu de ses relations troubles avec le Mali Et de l’entente entre elle et le CSP (groupe des indépendantistes participant à l’affrontement, adoubé des terroristes), il fallait bien l’entente et la négociation (soft power) pour résoudre les problèmes induits. D’où le choix intelligent et pertinent du Niger de promouvoir la paix au sein de la sous-région et à ses frontières incluant avec l’Algérie et sa frontière avec le Mali. La solidarité et l’entente au sein de la confédération AES ont aidé et aideront à garantir l’harmonie. Vous trouverez les réponses aux questions posées par votre collègue Facoly du réseau Français Dogon64. Bonjour, Désolé, Facoly, membre du réseau Français Dogon64, je n’utilise pas chat JPT. Mes écrits sont organisés, ce qui fait qu’on sait d’où on part pour atteindre tels objectifs. Difficile dans ces conditions d’être décousus. Sans lire en détail ma contribution, tu t’insurges, comme d’habitude, sur les pays de l’AES et la discréditation de leurs dirigeants. Tu as pensé que ces potentielles incompréhensions seront réellement des vrais différends entre les pays de l’AES et entre leurs dirigeants. Heureusement que la cohésion est très grande entre ces pays qui sortiront plus unis. Quant à vous du réseau Dogon64 l’amertume et le découragement sont grands de voir les pays de l’AES qui sortiront grandis et plus unis. La déstabilisation de la confédération AES que vous espériez a avorté. La contribution, sur les potentiels incompréhensions au sein de l’AES, part du contexte et de la problématique pour définir les éclaircissements nécessaires et se pencher sur les perspectives. Les Éclaircissements du PM du Niger sont en phase avec ceux de Dr Anasser Ag Rhissa. Tu trouveras ci-dessous le résumé des éclaircissements du PM du Niger et le lien avec mes éclaircissements. Bonjour, Vous avez raison Adama Maiga, Abdoulaye Touré et Boubacar Issoufou. Vos contributions dans le volet Facebook de l’article sur "AES : des éclaircissements s’imposent", publié le 15 août 2024 sur malijet, sont pertinentes. Vous avez tort Maimouna, Adama et Anonyme. Occupez-vous de vos affaires. Vous et tous les membres du réseau Français Dogon64 alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête manipulateur", laissez les pays de la confédération AES tranquilles. Vous tentez leur déstabilisation en parlant d’un potentiel dysfonctionnement au sein de l’AES suite à leur participation à l’affrontement à Tinzawaten, à la frontière Mali-Algérie. Le Premier Ministre du Niger a apporté des éclaircissements. Il a précisé que la sécurité au Mali est une priorité pour le Niger et que le Niger supporte le Mali. Il souhaite que la paix s’établisse rapidement à toutes les frontières de la zone, en particulier à la frontière Mali-Algérie. Le Niger est un promoteur de la paix dit-il, il affirme que "le rôle d’un pays tel que le nôtre est de faire la promotion de la paix où nous sommes". Implicitement, le Niger tient à ce que l’Algérie fasse le nécessaire pour la paix au Mali. Dr Anasser Ag Rhissa a appelé, à travers plusieurs contributions sur internet et les réseaux sociaux, pour la conciliation entre les acteurs au Mali avant (après la reprise de Kidal) et après l’affrontement à Tinzawaten. Le Niger pourra-t-il contribuer à cette conciliation et à la promotion de la paix au Mali ? Il serait judicieux que le Niger agisse dans ce sens, ce qui va confirmer son rôle en tant que promoteur de la paix. Je suis heureux que le Premier Ministre du Niger ait fait le bon choix pour le Niger devant le dilemme dont j’ai parlé dans ma contribution ci-dessous. La confédération AES intègre le Mali, le Niger et le Burkina. Des incompréhensions semblent s’installer entre les membres de cette confédération. À travers les modèles d’organisations, nous mettrons en évidence les différences entre la confédération et la fédération ET nous expliquerons ce qui peut provoquer ces incompréhensions. 1. Modèles d’organisation de Décentralisation, de Confédération et de Fédération D’après Wikipédia, dans un Etat décentralisé, le pouvoir est délégué par l’Etat aux régions, aux communes et aux institutions par des lois, il peut, donc, abroger ces lois et le leur reprendre. Tandis que dans un Etat Fédéral ou bien Confédéral, cette délégation se fait à travers la constitution, donc, ne peut être modifiée facilement. Seul l’État fédéral est un Etat au sens du droit international, les États fédérés ne le sont pas. Un citoyen a la double nationalité, celle de l’Etat fédéral et celle de l’Etat fédéré auquel il appartient. Par contre, dans une confédération, tous les États membres sont aussi des États au sens du droit international., donc sont souverains, Dans le monde, on compte vingt cinq Etats fédéraux, dont les États Unis, l’Allemagne, la Canada, la Suisse, la Belgique, le Mexique, l’Inde, le Nigéria, soit quarante pourcent de la population mondiale. L’Espagne dispose de communautés autonomes (décentralisation communautaire). Que ce soit la décentralisation ou la fédération ou la confédération ou l’indépendance, la question clé reste la répartition judicieuse du pouvoir et des compétences (législatives, juridictionnelles et administratives) pour éviter les conflits et pour permettre un développement harmonieux, équitable et équilibré des différentes composantes. D’après le principe de subsidiarité, les compétences doivent être attribuées au niveau le plus bas où elles seront exercées efficacement. 2. Explications des incompréhensions Comme vu précédemment, les États confédérés dans une confédération sont des états au sens du droit international, donc sont souverains. Avant que la constitution fédérale ne soit mise en oeuvre, les pouvoirs et les compétences partagés ne sont pas tous connus de tous les États confédérés. Ces derniers étant souverains, ils pourront s’appuyer juste sur les principes de la confédération AES connus de tous, ce qui fait qu’ils pourront, par manque de synchronisation au préalable, prendre des décisions non consensuelles. C’était le cas du Burkina qui bien qu’ayant joint vite les affrontements après les trois premiers jours n’a pourtant pas suivi le Mali et le Niger en coupant les relations diplomatiques et la coopération avec l’Ukraine. Sans doute un oubli ou pensant qu’ayant attaqué la mine de Tinzawaten et occasionné cinquante morts, leur engagement dans les affrontements est manifeste et est suffisant. Malgré tout, ils auraient dû couper leurs relations diplomatiques et leur coopération avec l’Ukraine pour suivre la même stratégie et la même diplomatie que les autres pays de la confédération. Ce n’est pas encore tard. Quant au Niger, bien que participant à la force conjointe en action dans les airs et par terre, est indexé pour avoir renforcé ses relations et la coopération bilatérales avec l’Algérie dont les relations sont brouillées avec le Mali. En cause la suppression de l’accord de k au Mali dont elle fut la cheffe de file de la médiation. Bien que le Niger ait établi des contacts avec l’Algérie depuis longtemps, le renforcement de ces contacts et de la coopération dans tous les domaines ont sûrement frustré le Mali. Sachant en plus que l’Algérie a appuyé les terroristes à Tinzawaten au cours de l’affrontement entre le Mali et le CSP adoubé de la horde terroriste. C’est vrai que l’Algérie voulait coopérer avec le Niger depuis longtemps sur la mise en œuvre du Dialogue National Inclusif (DNI). Ce qui n’avait pas marché du fait, entre autres, de la CÉDÉAO qui n’avait pas accepté la conciliation entre la CÉDÉAO et le Niger. Celle faite par Faure et celle faite par Dr Anasser Ag Rhissa. L’urgence aujourd’hui de mettre en œuvre ce DNI peut être la cause du rétablissement soudain des relations entre le Niger et l’Algérie. Dommage pour son support aux terroristes et de la relation brouillée avec le Mali. Voici un grand dilemme auquel est confronté le Niger. Faut-il tout arrêter ou exiger des garanties (arrêter tout contact avec le CSP et interdire à ses membres son territoire, rétablir des relations harmonieuses avec le Mali, ...). C’est en harmonisant les relations avec tous les partenaires de la confédération AES tout en respectant les principes de cette dernière qu’on arrivera à aller de l’avant durablement vers une fédération, Havre de paix et de Prospérité. Dr Anasser Ag Rhissa Président de l’ONG Tilwat international Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76665673

Kaboré il y a 1 an

Voilà M. Ag Rhissa en train de polluer le fil de Malijet maintenant qu'il est démasqué ! Et oui, ce cher "docteur" est un agent français qui a tenté de nous influencer et qui cherche aujourd'hui à reprendre sa position. Peine perdue ! Tchiani n'a pas envoyé de troupes chez nous. Sinon merci de nous dire lesquelles. Et il cherche l'appui de l'Algérie pour son pétrole, oubliant au passage son jeu trouble dans les affaires maliennes. A moins que lui-même n'y ai participé.... Les autorités de la Transition n'ont pas besoin de conseils d'une personne qui est basée en France et qui tente maladroitement de le faire oublier. voilà ses vrais coordonnées : Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Président de l’ONG TILWAT International 28 Allée du Roi Arthur 91 000 Evry (France) E-mail : [email protected]

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

EXCELLENCES ASSIMI ET CHOGUEL, Comme je l’ai toujours soutenu c’est le maintien de Dr Choguel comme PM qui solidifiera plus la transition pour atteindre les élections transparentes incluant la Présidentielle. Encore une fois de plus, SE Assimi a fait l’excellent choix. Je rappelle que c’est moi, Dr Anasser Ag Rhissa, qui avais fait la conciliation entre le M5-RFP et les militaires pour travailler ensemble en 2021. Ce qui avait abouti après plusieurs plaidoyers au choix de Dr Choguel comme Premier Ministre de la transition au Mali. Merci SE Assimi d’avoir tenu compte de mes propositions. Il reste maintenant juste mon intégration PUIS la conciliation entre Maliens que je vous avais proposée avant la prise de Kidal, avant et après les affrontements de Tinzawaten. Dommage, avant la reprise de Kidal, vous n’aviez pas accepté ma conciliation entre le Mali (Gouvernement) et le CSP. Souhaitons que le Niger agisse, comme je lui ai proposé après les éclaircissements du PM du Niger sur la position du Niger après les affrontements à Tinzawaten, pour la promotion de la paix au Mali à travers la conciliation entre acteurs. Dr Choguel a contribué à deux initiatives importantes : - La réunification et la revigoration du M5-RFP en dit long. - La rencontre avec le PM du Sénégal a permis de solidifier l’idée de la fédération avec comme extrêmum la souveraineté et l’indépendance totales des pays de la confédération AES, qui évolueront avec d’autres (? SÉNÉGAL). vers l’ultime fédération. Bonne chance pour le Mali. Ensemble nous le pouvons et nous le ferons ce Mali de paix et de prospérité au sein de l’ultime fédération issue de la confédération AES, du sahel et autour du sahel. Dr Anasser Ag Rhissa Président de l’ONG Tilwat international Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

SE le Ministre de la justice du Mali et SE le PDG de Malijet. Bonjour, Excellences, Nous vous contactons pour nous mettre dans nos droits car des membres du réseau Français Dogon64, comme Anonyme alias "....... à rien", Dogon64, Facoly, Umar, des Anonymes, ..., nous insultent, nous soumettent à des cyber-attaques, manipulent le réseau Malijet, le sabotent et génèrent des pannes liées au manque d’identifications claires pour certains d’entre eux. Certains sont racistes ou ostracistes, cas de Facoly, Umar et Anonyme alias "....... à rien". Ils instrumentalisent les Touaregs en les taxant de diffuser le terrorisme et d’être des terroristes. Certains m’accusent, par ostracisme, d’être terroriste, cas de Umar et certains Anonymes. Malgré nos multiples écrits et les plaintes qu’on vous avait envoyées, la situation se dégrade constamment avec une pluie d’insultes maintenant des erreurs liées à la méthode 105 par manque d’identification claire et à cause de la gestion opaque d’une partie de la sécurité (. htaccess), peut être par certains des membres du réseau Dogon64. Certains disent qu’ils veulent me tuer à défaut de m’écarter du réseau malijet. Ayant livrés une guerre d’informtion aux citoyens, aux dirigeants et aux pays de la confédération AES et supportant mal de l’avoir perdue, leur haine et les insultes s’amplifient à notre égard. Voir ci-dessous une des lettres modifiées que nous leur avions déjà adressée. SILENCE DE MORT après vos sabotages, vous du réseau Français Dogon64 alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur" alias "prête-moi ta gandoura ou j’utilise ma méthode 105". Anonyme alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur", membre du réseau Français Dogon64, je vous interdis d’usurper mon nom ou des parties de mon nom et de les déformer en ajoutant des mots de votre choix pour en faire un pseudo ou des pseudos. Tu devais avoir honte de faire cela toi qui refuse d’utiliser un pseudo pour t’identifier clairement à défaut de ton identification de l’état civil. Merci de trouver, malgré toi, que mes commentaires sont pertinents et de reconnaître que je suis un bon Docteur comme l’avait stipulé votre collègue, Le Goupil33, du réseau Dogon64 il y avait quelques années, Je te signale que tu connais très bien Dogon64 pour avoir pendant au moins deux ans participé avec lui au même réseau Français Dogon64. Pendant ces années, tu avais reconnu que c’était toi de ce réseau Dogon64 qui disait systématiquement "Anasser à rien" pour me discréditer et se moquer de moi en disant que je suis malheureux, sans travail, donc sans argent et n’ayant rien. Tu l’avais redis aussi cette année 2024 à deux reprises. Des membres de ce réseau avaient même voulu m’intégrer, en utilisant comme alibi ce manque d’argent, dans leur réseau Dogon64 de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et même de déstabilisation. Ce que j’avais refusé. Sois honnête Anonyme alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur ” ne tente pas de renier ce que toi même tu avais et tu as reconnu. Anonyme alias "....... à rien” alias "escroc malhonnete diffamateur", membre du réseau Français Dogon64, je n’ai aucun comportement inopportun en vous disant de ne pas refuser et de ne pas fuir l’identification biunivoque claire ET de respecter la netiquette, les règles de bonne conduite sur internet. Au contraire, le tien m’importune devant ton intransigeance, toi et ceux qui adoptent la même attitude, à ne pas déclarer vos identités par au moins des pseudos . Vos accès à internet causent une erreur fatale 405 qui importune les autres internautes par les perturbations induites sur le réseau et sur la qualité de service offerte. Il est temps d’établir la vérité sur le dysfonctionnement induit sur le réseau, par cette erreur 405 et son impact sur la qualité de service offerte à tous les internautes, afin d’en être conscient et le prendre en compte. Bonjour, Anonyme, Effectivement, Il est temps d’établir la vérité sur ce dysfonctionnement sur le réseau et son impact sur la qualité de service offerte aux internautes. Pourquoi maintenant vous refusez et vous fuyez, toi Anonyme "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur" et les sans identifications, devant l’identification biunivoque claire au point de générer une méthode 405 ? Cette situation n’est-elle pas rendue complexe par la multiplicité des sans identifications absents du fichier sécurité .htaccess avec une gestion opaque ? Ne soyez pas importuns, vous les Anonymes sans identifications claires. Qu’attendez-vous pour vous identifier en clair par au moins un pseudo ? SE le PDG de Malijet, veuillez agir pour qu’il n’y ait pas ce type de pannes et pour que vos clients aient la qualité de service idoine. Vous les sans identifications claires, respectez la netiquette, les règles de bonne conduite sur internet. Votre liberté doit être respectée celle des autres de disposer d’un réseau leur offrant la qualité requise doit être aussi respectée. Respectons-nous. Respectez-vous. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Contribution de Dr Anasser Ag Rhissa publiée le 06 juillet 2024 en réponse à l’article sur le premier sommet de l’Alliance des États du Sahel qui s’était déroulé à Niamey sous la Présidence de SE le Général Tiani Abdourahamane, Chef de l’État du Niger. Facoly, membre arriviste du réseau Français Dogon64 n’était pas cité dans ma contribution ci-dessous. Sans doute l’Anonyme (? Facoly) du réseau Dogon64, qui avait posé la question à savoir si je suis l’unique porte-étendard de la guerre informationnelle collective au sein de l’AES, avait vu cette contribution dans laquelle je relançais un appel pour consolider cette guerre informationnelle au sein de l’AES tout en rappelant les prémices et ce qui avait amené à créer cette dernière. Cette contribution rappelle aussi quelques participants à cette guerre informationnelle sans oublier les forces vives et les dirigeants(Présidents, Premiers Ministres, Ministres des affaires étrangères, autres ministres, présidents des assemblées nationales, présidents des CNT, présidents des autorités de protection de données personnelles, ...) des pays de l’AES. CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES. Comme des morpions qui s’accrochent à leur zone sale favorite, les membres du réseau Dogon64 alias l’arriviste UMAR alias  Balkissa alias LeGoupil33 alias Anonymes alias ...,  s’accrochent, comme des parasites, à leur sale boulot (sans lequel ils ne pourront pas vivre)  de manipulateurs, de diffamateurs, d’escrocs et de déstabilisateurs des pays de l’AES. Le réseau Dogon64 est supporté par la France. Les membres de ce réseau et la France avaient tout tenté y compris des instrumentalisations des Peulhs et des Touaregs comme multiplicateurs du terrorisme au Mali et dans le sahel, des confrontations entre citoyens d’un même pays ou de pays différents en tentant de discréditer certains pour les exclure. Je suis Malien de part mon père et Nigérien de part ma mère. Est-ce être immigré au Mali, pays de mon père, et de ce fait mon pays,  juste parce que je suis Nigérien de part ma mère. Je suis chez moi au Mali tout comme au Niger et même au Burkina. Suite à la guerre d’annexion à Hombori au Mali par des troupes étrangères,  certains de nos parents Songhoye et Touaregs de Hombori au Mali se sont retrouvés vers Dori au Burkina et vers la frontière entre le Niger et le Nigeria où ils occupent encore des villages entiers. C’est cela la richesse de l’Afrique où chaque citoyen a des parents dans plusieurs pays. C’est le cas des citoyens des pays de l’AES (Mali, Niger et Burkina), c’est pourquoi leur rapprochement à travers l’AES s’est fait très facilement. Les membres du réseau Dogon64, ne supportant pas les indexations induites par leur sale boulot et celui de la France instrumentalisant le terrorisme pour dominer les pays du sahel, en particulier de l’AES, disjonctent en face de la plainte contre eux devant la justice et de la fronde contre eux des pays Africains, en particulier ceux de l’AES. Vomie par l’Afrique et surtout par le sahel, la politique africaine de la France de Macron est à l’image des comportements des membres du réseau Dogon64 qui, désemparés et n’en pouvant plus, sont poussés par leur jalousie maladive et la peur au ventre ET amplifient le sentiment anti-France en vomissant leurs venins sur les citoyens et les dirigeants des pays du sahel comme ils le font sur Dr Anasser Ag Rhissa à travers leurs propos injurieux et irrespectueux voire blasphématoires car me craignant et ayant peur de moi comme on peut l’être vis-à-vis  d’un Dieu méchant ou d’un animal dont on veut se débarrasser : En 2023 et 2024 : DÉBUT DE CERTAINS PROPOS DES MEMBRES DU RÉSEAU DOGON64. Nous sommes envahis par un torrent , de propos crétins. Que faire ? Il faut couper le sifflet à cet anasser,qui n'est qu'un immigré au Mali. Il s'étale sans fin... Anasser est comme un morpion,s'il s'accroche à votre poil de cul il faut tout raser,pour s'en débarrasser !!! Zzzzz, un autre membre du réseau Dogon64 stipule : encore cet anasser et ses diatribes kilomètr iques FiN DE CERTAINS PROPOS DES MEMBRES DU RÉSEAU DOGON64. Temps et Peines  perdus. Vous êtes des immigrés en Afrique et au sahel, soyez dignes, probes et respectez les souverainetés des autochtones, des Africains, souverains chez eux. Ceux du réseau Dogon64 qui déclarent avoir l’overdose d’Anasser ou qui qualifient Anasser de morpion ou d’animal dont il faut se débarrasser, vont disjoncter ou mourir de spasmes épileptiques au ventre. Voir la lettre ouverte ci-dessous. LETTRE  OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI,  AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que (1)  le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali,  ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé  en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation,  de diffamation,  d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette  guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation,  de diffamation,  d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé,  Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected]  TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Contribution publiée le 06 juillet 2024 en réponse à l’article sur le premier sommet de l’Alliance des États du Sahel qui s’était déroulé à Niamey sous la Présidence de SE le Général Tiani Abdourahamane, Chef de l’État du Niger. Facoly, membre arriviste du réseau Français Dogon64 n’était pas cité dans ma contribution ci-dessous. Sans doute l’Anonyme (? Facoly) du réseau Dogon64, qui avait posé la question à savoir si je suis l’unique porte-étendard de la guerre informationnelle collective au sein de l’AES, avait vu cette contribution dans laquelle je relançais un appel pour consolider cette guerre informationnelle au sein de l’AES tout en rappelant les prémices et ce qui avait amené à créer cette dernière. Cette contribution rappelle aussi quelques participants à cette guerre informationnelle sans oublier les forces vives et les dirigeants(Présidents, Premiers Ministres, Ministres des affaires étrangères, autres ministres, présidents des assemblées nationales, présidents des CNT, présidents des autorités de protection de données personnelles, ...) des pays de l’AES. CONTRE LA DÉSTABILISATION, LA DÉSINFORMATION ET LES FAKE-NEWS, GÉNÉRALISONS LA GUERRE D’INFORMATION collective AU SEIN DE LA CONFÉDÉRATION AES ET DE L’AES. Comme des morpions qui s’accrochent à leur zone sale favorite, les membres du réseau Dogon64 alias l’arriviste UMAR alias  Balkissa alias LeGoupil33 alias Anonymes alias ...,  s’accrochent, comme des parasites, à leur sale boulot (sans lequel ils ne pourront pas vivre)  de manipulateurs, de diffamateurs, d’escrocs et de déstabilisateurs des pays de l’AES. Le réseau Dogon64 est supporté par la France. Les membres de ce réseau et la France avaient tout tenté y compris des instrumentalisations des Peulhs et des Touaregs comme multiplicateurs du terrorisme au Mali et dans le sahel, des confrontations entre citoyens d’un même pays ou de pays différents en tentant de discréditer certains pour les exclure. Je suis Malien de part mon père et Nigérien de part ma mère. Est-ce être immigré au Mali, pays de mon père, et de ce fait mon pays,  juste parce que je suis Nigérien de part ma mère. Je suis chez moi au Mali tout comme au Niger et même au Burkina. Suite à la guerre d’annexion à Hombori au Mali par des troupes étrangères,  certains de nos parents Songhoye et Touaregs de Hombori au Mali se sont retrouvés vers Dori au Burkina et vers la frontière entre le Niger et le Nigeria où ils occupent encore des villages entiers. C’est cela la richesse de l’Afrique où chaque citoyen a des parents dans plusieurs pays. C’est le cas des citoyens des pays de l’AES (Mali, Niger et Burkina), c’est pourquoi leur rapprochement à travers l’AES s’est fait très facilement. Les membres du réseau Dogon64, ne supportant pas les indexations induites par leur sale boulot et celui de la France instrumentalisant le terrorisme pour dominer les pays du sahel, en particulier de l’AES, disjonctent en face de la plainte contre eux devant la justice et de la fronde contre eux des pays Africains, en particulier ceux de l’AES. Vomie par l’Afrique et surtout par le sahel, la politique africaine de la France de Macron est à l’image des comportements des membres du réseau Dogon64 qui, désemparés et n’en pouvant plus, sont poussés par leur jalousie maladive et la peur au ventre ET amplifient le sentiment anti-France en vomissant leurs venins sur les citoyens et les dirigeants des pays du sahel comme ils le font sur Dr Anasser Ag Rhissa à travers leurs propos injurieux et irrespectueux voire blasphématoires car me craignant et ayant peur de moi comme on peut l’être vis-à-vis  d’un Dieu méchant ou d’un animal dont on veut se débarrasser : En 2023 et 2024 : DÉBUT DE CERTAINS PROPOS DES MEMBRES DU RÉSEAU DOGON64. Nous sommes envahis par un torrent , de propos crétins. Que faire ? Il faut couper le sifflet à cet anasser,qui n'est qu'un immigré au Mali. Il s'étale sans fin... Anasser est comme un morpion,s'il s'accroche à votre poil de cul il faut tout raser,pour s'en débarrasser !!! Zzzzz, un autre membre du réseau Dogon64 stipule : encore cet anasser et ses diatribes kilomètr iques FiN DE CERTAINS PROPOS DES MEMBRES DU RÉSEAU DOGON64. Temps et Peines  perdus. Vous êtes des immigrés en Afrique et au sahel, soyez dignes, probes et respectez les souverainetés des autochtones, des Africains, souverains chez eux. Ceux du réseau Dogon64 qui déclarent avoir l’overdose d’Anasser ou qui qualifient Anasser de morpion ou d’animal dont il faut se débarrasser, vont disjoncter ou mourir de spasmes épileptiques au ventre. Voir la lettre ouverte ci-dessous. LETTRE  OUVERTE À L’ONU, À LA FRANCE, AU MALI,  AU NIGER, AU BURKINA FASO, AU RÉSEAU DOGON64 ET AUX PARTENAIRES Etant donné que (1)  le Mali et moi-même, Dr Anasser Ag Rhissa, avions soumis à l’ONU une plainte contre la France pour ses aides et ses supports aux terroristes au Mali,  ET (2) devant l’inaction de l’ONU face à cette plainte, j’avais proposé  en 2022 au Mali et aux acteurs qui le supportent de mener une guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64, de manipulation, de propagande, de discréditation,  de diffamation,  d’escrocs et de déstabilisation du Mali. Etant donné l’efficacité qu’a eue une telle guerre au Mali et de part le Monde, je propose maintenant aux pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina) et aux acteurs qui les supportent de mener cette  guerre médiatique d’information contre la France et contre ses réseaux, comme Dogon64 alias LeGoupil33 alias UMAR alias Sogoba alias Balkissa alias ... , de manipulation, de propagande, de discréditation,  de diffamation,  d’escroquerie et de déstabilisation des pays membres de l’AES. En support aux pays de l’AES (Alliance des États du Sahel), l’Expert Dr Anasser Ag Rhissa se fait épaulé par plusieurs internautes tels que Seydou, Fanga, Cissé,  Attiparal, Diawara, Konthe, Kinguiranke et toute une armada d’Anonymes dont certains supportent la transition au Mali, au Niger et au Burkina pour participer activement à cette guerre médiatique de l’information qui a pris la place des acteurs classiques dans une guerre conventionnelle. Pour l’internaute Attiparal, ”la guerre médiatique a pris la place de Barkhane et consorts. Le Mali est au dessus de ceux qui lui veut (en réalité, veulent) du mal. Les forces du mal savent pertinemment qu'elles ont perdu le coach”. Cette guerre médiatique qui est en fait une guerre informationnelle, pour une efficacité optimale, doit être menée collectivement. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected]  TEL 0 0 2 2 7 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

SE le Gouverneur de Niamey Mutualisation des projets pour le retour des talibés dans leurs villages d’origine. Bonjour, Il serait judicieux d’accompagner cette mesure de projets d’appuis au retour des talibés dans leurs villages d’origine. Si certains villages n’ont pas assez de talibés qui doivent retourner, il serait judicieux d’associer des villages, autant que possible, à proximité les uns des autres pour atteindre la taille nécessaire (à définir) pour créer un projet commun de retour des talibés à leurs villages. Je soumets cette idée au gouvernement du Niger et au gouverneur de Niamey, Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

SE le Gouverneur de Niamey Mutualisation des projets pour le retour des talibés dans leurs villages d’origine. Bonjour, Il serait judicieux d’accompagner cette mesure de projets d’appuis au retour des talibés dans leurs villages d’origine. Si certains villages n’ont pas assez de talibés qui doivent retourner, il serait judicieux d’associer des villages, autant que possible, à proximité les uns des autres pour atteindre la taille nécessaire (à définir) pour créer un projet commun de retour des talibés à leurs villages. Je soumets cette idée au gouvernement du Niger et au gouverneur de Niamey, Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

SE le PDG de Malijet Bonjour, Pour garantir la sécurité et la quiétude des internautes et de vos clients, nous vous contactons encore pour le respect de la netiquette sur Malijet ET POUR refuser l’accès à votre portail malijet des sans identifications dont l’accès au réseau génère souvent l’erreur 405. Problèmes des sans identifications. Vous, les sans identifications, VOUS ÊTES PAREILS, DES GENS QUI VEULENT ÉVOLUER DANS L’OMBRE ET LA CONFUSION SANS RESPECT DE QUOI QUE CE SOIT ET SANS RENDRE COMPTE. Soyez comme tout le monde, identifiez-vous et sortez des suspicions et indexations. Qui êtes vous ? DES HORS CADRE ou ? Que voulez-vous ? LE DÉSORDRE ou ? Quelles relations voulez-vous entretenir avec les autres citoyens ? SE le PDG de Malijet, nous vous contactons pour le respect de la netiquette sur malijet ET POUR encore refuser l’accès à votre portail malijet des sans identifications et des anonymes. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

SE le PDG de Malijet Bonjour, Pour garantir la sécurité et la quiétude des internautes et de vos clients, nous vous contactons encore pour le respect de la netiquette sur Malijet ET POUR refuser l’accès à votre portail malijet des sans identifications dont l’accès au réseau génère souvent l’erreur 405. Problèmes des sans identifications. Vous, les sans identifications, VOUS ÊTES PAREILS, DES GENS QUI VEULENT ÉVOLUER DANS L’OMBRE ET LA CONFUSION SANS RESPECT DE QUOI QUE CE SOIT ET SANS RENDRE COMPTE. Soyez comme tout le monde, identifiez-vous et sortez des suspicions et indexations. Qui êtes vous ? DES HORS CADRE ou ? Que voulez-vous ? LE DÉSORDRE ou ? Quelles relations voulez-vous entretenir avec les autres citoyens ? SE le PDG de Malijet, nous vous contactons pour le respect de la netiquette sur malijet ET POUR encore refuser l’accès à votre portail malijet des sans identifications et des anonymes. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

M
Malien il y a 1 an

Vous répondez bien à ces robots, Dr Anasser. Ils sont fabriqués, confectionner, pour insulter les honnêtes personnes sur les réseaux sociaux. J'ai toujours dis que insulter les gens à travers ses commentaires, est un manque d'éducation familiale. Quand on manque d'arguments, on passe tout son temps à faire des injures sur des plateformes. Dr Anasser, vous leurs faites du mal et quand ils manquent d'arguments , ils passent tout leur temps à insulter. On voit qu'ils sont maintenant rattraper par les réalités du moment.

Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonjour, Merci l’internaute Malien de la pertinence de tes propos et du fait de me remercier pour mon argumentation en face de celle des membres du réseau Français Dogon64. Soumis à des cyber-attaques, de la désinformation, des fausses informations, des discréditations, des diffamations, ... de leur part, les citoyens des pays de l’AES leur livrent une guerre d’information collective au sein de la confédération AES. Je sais que mes argumentations les dérangent et les mettent hors d’eux-mêmes. D’où un torrent d’insultes et de cyber-attaques à mon égard, à notre égard (nos citoyens et nos dirigeats). Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

Anonyme il y a 1 an

Petit couillon, ag Gnathon est celui qui insulte le plus sur malijet. Quand on ne sait rien ,on se tait !

Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

SE le PDG de Malijet Bonjour, Pour garantir la sécurité et la quiétude des internautes et de vos clients, nous vous contactons encore pour le respect de la netiquette sur Malijet ET POUR refuser l’accès à votre portail malijet des sans identifications dont l’accès au réseau génère souvent l’erreur 405. Problèmes des sans identifications. Vous, les sans identifications, VOUS ÊTES PAREILS, DES GENS QUI VEULENT ÉVOLUER DANS L’OMBRE ET LA CONFUSION SANS RESPECT DE QUOI QUE CE SOIT ET SANS RENDRE COMPTE. Soyez comme tout le monde, identifiez-vous et sortez des suspicions et indexations. Qui êtes vous ? DES HORS CADRE ou ? Que voulez-vous ? LE DÉSORDRE ou ? Quelles relations voulez-vous entretenir avec les autres citoyens ? SE le PDG de Malijet, nous vous contactons pour le respect de la netiquette sur malijet ET POUR encore refuser l’accès à votre portail malijet des sans identifications et des anonymes. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Merci Anonyme "....... à rien" alias "escroc malhonnête " de reconnaître que tu es un menteur, escroc et malhonnête. Tu avais reconnu que "Anasser à rien" est de toi, maintenant tu le nies tout en reconnaissant que c'était un de tes collègues du réseau Dogon64 qui le disait. Tu es menteur en plus d’être escroc et malhonnête. C’est très grave. Cette année, tu as repris cette formule à ton compte à deux reprises. Je ne continuerai pas à vous divertir, comme tu le souhaites, mais je continuerai à contrecarrer toutes vos cyber-attaques dans le cadre de cette guerre informationnelle (démarrée il y a au moins un an) que vous avez perdue contre l’AES, contre nous, mais que vous, du réseau Français Dogon64, continuez désespérément tout en agonisant. Votre refus de participer à un débat, vous tout comme Facoly tout comme les Anonymes de votre réseau Dogon64, sur la guerre informationnelle et son impact, avec Dr Anasser Ag Rhissa vient confirmer votre défaite à cette dernière. Ce qui est empiré par le sabotage qui s’en ait suivi en usurpant l’identité de Dr Anasser Ag Rhissa et de certains internautes pour publier à leurs noms des messages irioniques en ayant entraîné l’erreur 405 qui a causé le dysfonctionnement du réseau et a empièté sur la qualité de service offerte aux internautes. Anonyme alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête", membre du réseau Français Dogon64, je t’interdis une fois de plus d’usurper mon nom et de le déformer pour en faire un pseudo. Tu devais avoir honte de faire cela toi qui refuse d’utiliser un pseudo pour t’identifier clairement à défaut de ton identification de l’état civil. Merci de trouver, malgré toi, que mes commentaires sont pertinents et de reconnaître que je suis un Grand Docteur comme l’avait reconnu à plusieurs reprises votre collègue, du réseau Français Dogon64, LeGoupil33. Je te signale que tu connais très bien Dogon64 pour avoir pendant au moins deux ans participé avec lui au même réseau Français Dogon64. Pendant ces années, tu avais reconnu, même si tu viens de le nier, que c’était toi de ce réseau Dogon64 qui disait systématiquement "Anasser à rien". Tu l’as redis aussi cette année 2024 à deux reprises. Sois honnête Anonyme alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête ”, dommage de renier ce que toi même tu avais reconnu. Anonyme alias "....... à rien” alias "escroc malhonnete", membre du réseau Français Dogon64, je n’ai aucun comportement inopportun en vous disant de ne pas refuser et de ne pas fuir l’identification biunivoque claire ET de respecter la netiquette, les règles de bonne conduite sur internet. Au contraire, le tien m’importune devant ton intransigeance, toi et ceux qui adoptent la même attitude, à ne pas déclarer vos identités par au moins des pseudos . Vos accès à internet causent une erreur fatale 405 qui importune les autres internautes par les perturbations induites sur le réseau et sur la qualité de service offerte. Il est temps d’établir la vérité sur le dysfonctionnement induit sur le réseau, par cette erreur 405 et son impact sur la qualité de service offerte à tous les internautes, afin d’en être conscient et le prendre en compte. Bonjour, Anonyme, Effectivement, Il est temps d’établir la vérité sur ce dysfonctionnement sur le réseau et son impact sur la qualité de service offerte aux internautes. Pourquoi maintenant vous refusez et vous fuyez, toi Anonyme "....... à rien" et les sans identifications, devant l’identification biunivoque claire au point de générer une méthode 405 ? Cette situation n’est-elle pas rendue complexe par la multiplicité des sans identifications absents du fichier sécurité .htaccess avec une gestion opaque ? Ne soyez pas importuns, vous les Anonymes sans identifications claires. Respectez la netiquette, les règles de bonne conduite sur internet. Votre liberté doit être respectée celle des autres de disposer d’un réseau leur offrant la qualité requise doit être aussi respectée. Respectons-nous. Respectez la netiquette et la souveraineté des autres. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76665673

Anonyme il y a 1 an

Ag Gnathon,il faut peut-être t'expliquer en javanais ,que tu te goures. Moi je n'écris jamais avec un pseudo !!! Va trouver ailleurs ,une réponse à tes confusions !

Anonyme il y a 1 an

C'est cela, les inondations à Bamako,c'est aussi par ma faute. Tu as vraiment besoin de te soigner. Tu passes tes journées à délirer. Lâche moi la grappe,espèce de sangsue !!!