samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 25 septembre 2024 : CM N°2024-39/SGG.

Par Malijet 9,228 vues
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 25 septembre 2024 : CM N°2024-39/SGG.

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 25 septembre 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. 
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a : 
-adopté des projets de texte ; 
-et entendu des communications. 
 
AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES 

1. Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des Ministres a adopté un projet d’ordonnance portant modification de la Loi n°06-023 du 28 juin 2006 relative à la création et à l’administration des villages, fractions et quartiers. 
Les villages, fractions et quartiers sont des entités administratives de base qui sont régies par la Loi n°06-023 du 28 juin 2006. 
Aux termes des dispositions de cette loi, chaque village, fraction ou quartier est administré par un chef de village, de fraction ou de quartier assisté d’un conseil qu’il préside. Ce conseil est composé de membres désignés en Assemblée générale des chefs de famille ou leurs délégués. 
Le mandat du Conseil de village, de fraction ou de quartier est fixé à 05 ans. Toutefois, il est possible que les Conseillers sortants puissent être reconduits, conformément aux dispositions de la loi relative à la création et à l’administration des villages, fractions et quartiers. 
Le dernier renouvellement des Conseils de village, de fraction et de quartier a eu lieu en 2015. Malgré les différentes tentatives, il n’a pas été possible de procéder au renouvellement général des mandats eu égard au contexte sécuritaire et politique du pays. 
Cette situation est préjudiciable au fonctionnement normal des entités administratives de base et a une incidence négative sur la conduite de la procédure de nomination des chefs de village, de fraction et de quartier, dans laquelle les Conseillers interviennent à plusieurs niveaux. 
Le projet d’ordonnance, adopté, modifie la loi relative à la création et à l’administration des villages, fractions et quartiers et consacre la suppression du mandat des Conseillers de village, de fraction et de quartier et le remplacement de l’Assemblée générale par un système de désignation et de remplacement automatique, en conformité avec nos coutumes et traditions. 

2. Sur le rapport du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, le Conseil des Ministres a adopté un projet d’ordonnance portant modification de l’Ordonnance n°05014/P-RM du 22 mars 2005, modifiée, portant statut du personnel du Cadre des Greffes et Secrétaires des Greffes et Parquets. 
Les greffiers sont des fonctionnaires chargés d’authentifier les actes judiciaires, d’assister les juges ainsi que les formations de jugement et de conserver les documents et registres qui témoignent de l’activité des juridictions. Ils constituent, avec les secrétaires des greffes et parquets, le personnel des greffes et parquets régi par l’Ordonnance n°05-014/P-RM du 22 mars 2005, modifiée, portant statut du personnel du cadre des greffes et secrétaires des greffes et parquets. 
Le projet d’ordonnance, adopté, vise à aligner le diplôme de recrutement des greffiers en Chef, Fonctionnaires de la catégorie A, sur celui de la Fonction publique, l’âge de recrutement et de départ à la retraite des greffiers en chef des greffiers et des secrétaires des greffes et parquets sur celui de la Fonction publique. 

3. Sur le rapport du ministre de l’Elevage et de la Pêche, le Conseil des Ministres a adopté des projets de texte relatifs à la création, à l’organisation, aux modalités de fonctionnement et au cadre organique du Centre de Conservation, de Multiplication et de Diffusion du Bétail ruminant endémique. 

Le Centre de Conservation, de Multiplication et de Diffusion du Bétail ruminant endémique de Madina Diassa a été créé par la Loi n°2013-027 du 09 juillet 2013 pour une durée de cinq ans avec pour mission l’amélioration de la production et de la productivité à travers la conservation, la multiplication, la diffusion et la promotion du bétail ruminant endémique. 
Au cours de son fonctionnement pendant la durée légale fixée, le Centre a enregistré des résultats encourageants et constitué un patrimoine important qu’il convient de pérenniser et de préserver. 
Les projets de texte sont adoptés dans ce cadre. Ils créent sous forme de service rattaché à durée indéterminée, le Centre de Conservation, de Multiplication et de Diffusion du Bétail ruminant endémique avec la même mission. 

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS 

1. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a informé le Conseil des Ministres de la dissolution des Conseils communaux des Communes rurales de Konsiga (Région de Kayes), de Koula, de Baguinéda-camp et de Kambila (Région de Koulikoro). 
La dissolution du Conseil communal est prévue par la Loi n°2023-004 du 13 mars 2023 portant Code des Collectivités territoriales. Aux termes de l’article 8 de la loi susvisée, « le Conseil communal peut être suspendu ou dissous. Dans tous les cas, le Conseil communal est admis préalablement à fournir des explications écrites, par l’entremise du Maire, au Représentant de l’Etat dans le Cercle…». 
Les Conseils communaux des Communes rurales de Konsiga (Région de Kayes), de Koula, de Baguineda-Camp et de Kambila (Région de Koulikoro) se caractérisent depuis un certain temps par des dysfonctionnements et des violations de la loi. 
Face à ces situations de fautes graves de gestion administrative, des demandes d’explication ont été adressées aux Conseils communaux concernés, conformément à la loi. 
Les dissolutions sont proposées à l’effet de mettre fin aux dérives constatées. 

2. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a informé le Conseil des Ministres de la participation du Mali au XIème Forum Mondial du Développement Technologique « Technoprom-2024 » en Russie. 
Une Délégation malienne, conduite par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a participé du 24 au 30 août 2024, au XIème Forum Mondial du Développement Technologique « Technoprom-2024 », sous le thème : « Construire l’avenir ensemble, collaboration Russie-Afrique dans le domaine de la formation des cadres ». 
Pour marquer l’intérêt de notre pays à la coopération avec la Russie dans le sous-secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre a rappelé l’historique des relations culturelles avant de projeter les perspectives importantes qui s’ouvrent. 
La participation du Mali à ce forum du développement technologique a permis de découvrir toute la richesse scientifique, technologique et le potentiel de recherche dans le domaine de l’innovation et de formation des cadres maliens.  

3. Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a informé le Conseil des Ministres : 

a. de la commémoration de la Journée internationale de la Fille, le 11 octobre, édition 2024. 

La Journée internationale de la fille, instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans sa Résolution 66/170 du 19 décembre 2011, vise à soutenir l’amélioration des perspectives d’avenir des jeunes filles et de sensibiliser l’opinion sur les inégalités dont elles souffrent à travers le monde. 
Le thème international de cette 13ème édition est : « La vision des filles pour l’avenir ». En rapport avec le contexte du pays, la Journée sera célébrée sous le thème national : « L’accompagnement des filles dans les filières scientifiques : la refondation à travers l’éducation ». 
L’objectif de cette Journée est de soutenir l’éducation des filles dans les filières scientifiques pour une refondation réussie. 
La cérémonie officielle de la célébration aura lieu le 11 octobre 2024 sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement. 

b. de la célébration de la Journée internationale de la Femme rurale, le 15 octobre, édition 2024, couplée à la Journée mondiale de l’Alimentation, le 16 octobre, édition 2024. 
La Journée internationale de la Femme rurale a été instituée en 1997 à la suite des recommandations du Comité des femmes de la Fédération internationale des Producteurs Agricoles lors de la Conférence internationale de l’ONU sur les femmes à Beijing en 1995. Elle a été officialisée par la Résolution 62/136 du 18 décembre 2007 de l’Assemblée générale des Nations Unies. 
Le thème retenu cette année pour la Journée internationale de la Femme rurale est : « Rôle et place des Femmes Rurales dans la construction d’un Mali nouveau ». Celui de la Journée Mondiale de l’Alimentation s’intitule : « Le droit aux aliments au service d’une vie et d’un avenir meilleurs ». 
L’objectif visé par ces Journées est de renforcer le rôle et la place des femmes rurales dans la construction d’un Mali nouveau en promouvant un développement inclusif et durable. 
La cérémonie de lancement officiel de la célébration des deux Journées couplées aura lieu le 15 octobre 2024 dans le village de Siby. 

4. Le ministre de l’Elevage et de la Pêche a informé le Conseil des Ministres : 

a. de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la rage au Mali. 
Le Mali, à l’instar de l’ensemble de la communauté internationale célèbre, chaque année, le 28 septembre, la Journée mondiale de lutte contre la rage. 
Dans le cadre de la stratégie mondiale d’éradication de la rage transmise par la morsure du chien à l’horizon 2030, notre pays a élaboré et mis en œuvre un Programme quinquennal. 
L’outil principal de lutte contre cette maladie est la vaccination des animaux sensibles, particulièrement des chiens dans nos pays. 
Dans le cadre de la célébration de cette journée, il est prévu des actions d’information, de sensibilisation, de formation de la population et de vaccination gratuite des chiens. 

b. de la tenue de la 1ère édition du Salon International des Volailles « SIV-MALI 2024 » à Bamako du 19 au 21 octobre 2024. 
La Fédération Interprofessionnelle de la Filière Avicole du Mali organise la première édition du Salon International des Volailles « SIV-MALI 2024 » à Bamako, sous le thème « Filière avicole, facteur de renforcement de la souveraineté et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ». 
Le Salon International des Volailles du Mali sera un cadre privilégié de partage du savoir-faire, des innovations et de réflexion pour la promotion des produits de l’aviculture. C’est également un véritable créneau pour les acteurs de la filière de nouer des partenariats féconds. 
Ce Salon qui regroupera plus d’un millier de participants venants d’horizons divers aura comme pays invité d’honneur le Royaume du Maroc. 
L’impact attendu est le transfert de techniques et de technologies innovantes, la disponibilité d’une large gamme de produits de l’aviculture pour rehausser le niveau de la production et de la productivité avicole. 

5. Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment : 
-par une stagnation du nombre de cas testés positifs de la maladie à Coronavirus par rapport à la semaine précédente ; 
-par une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée. 

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies. 

Bamako, le 25 septembre 2024 
Le Secrétaire Général du Gouvernement, 
Birama COULIBALY

Partager:

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 1 an

Et toujours pas de nomination d'Anasser à rien au poste de vice-président ? Attention il va encore crier au complot !

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Il a raison SE le Président de la confédération AES, Président du Mali, Assimi Goïta, l’attaque terroriste du 17 septembre 2024 vise à : « …saper le moral des troupes et de briser l’élan de solidarité du peuple malien autour des FAMAs» mais aussi, j’ajoute, celui des peuples de la confédération AES autour des FAMAs>>. Bonjour, Maimouna, on ne va dans aucun gouffre malgré la coalition et la horde des terroristes qui voulaient nous détruire avec le support d’une coalition internationale voulant imposer ses diktats au Mali et aux pays de la confédération AES. Nos populations ont compris et supportent les pays de la confédération AES. Ils respecteront nos souverainetés et nos indépendances. Nos condoléances les plus attristées aux familles des vaillants soldats morts pour la Patrie. Vous, du réseau Français Dogon64, vous barbottez dans la choucroute. Difficile dans cette coalition internationale de ne pas pointer du doigt la France dont des tentacules, dont on ne veut pas, traînent à travers son réseau Dogon64, ses contacts avec GNIM et l’EIGS, les liens entre groupes terroristes et l’instrumentalisation des Peulhs et des Touaregs. Certains médias parlaient même de l’instrumentalisation des Peulhs du Niger et leur intégration à la horde des terroristes pour participer à ces attaques de Tinzawaten et de Bamako (Faladié). Tout cela pour créer un différend entre le Niger et le Mali. Peine perdue, les dirigents et les citoyens du Niger et de la confédération AES ont compris et ne se laissent pas piéger. Constatez, entre autres, les escroqueries et les duplicités de ces médias. Bonjour, Anonyme alias Kaboré alias Facoly alias Dogon64 alias Député .. ???? alias Senateur alias Adama alias famara niang alias Siriki alias Umar Bolly alias faux docteurs alias Yoro Dabo alias faux journaliste alias Sissoko alias ”....... à rien”, on parlera aussi de vos escroqueries, manipulations, diffamations, déstabilisations, discréditations et piratages, vous du réseau Français Dogon64 Et on demandera de vous chasser tous des pays de la confédération AES. Bonjour, Votre honte, vous du réseau Français Dogon64, d’avoir écrit des contributions en y mettant mon nom ou Anonyme ou des pseudos contenant mon nom ou des parties de mon nom ou de mon titre comme auteurs, dont celle à laquelle je réponds, en utilisant votre fausse intelligence, chat GPT, pour aligner des salades intégrant des mots de plusieurs de mes POSTS que vous m’attribuez sans scrupule. Piètres escrocs du réseau Francais Dogon64. Qu’attendent encore les responsables des pays de l’AES pour vous chasser tous, en meute, des pays de notre confédération AES ? J’en ferai la demande en utilisant vos escroqueries et piratages mis en évidence en réponses entre autres, à ces articles sur la confédération AES tels que : 1. An UN de l’AES : Bilan positif 2. L’an 1 de l’AES : Annonces majeures du Colonnel Goïta 3. DISCOURS D’OUVERTURE DU MINISTRE DIOP À LA RÉUNION DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA CONFÉDÉRATION DES ÉTATS DU SAHEL A BAMAKO Ci-dessous un article édifiant en réponse à un poste écrit par un supposé Senateur qui est en fait un des membres du réseau Français Dogon64. Senateur, Si vous êtes un vrai sénateur, vous n’oserez pas parler ainsi de façon irresponsable en essayant de supporter les escrocs du réseau Français Dogon64. On ne supporte pas des escrocs pirates hors la loi. Lisez la contribution que j’ai envoyée au député supportant l’AES et nos actions contre les escroqueries fomentées par les membres de ce réseau Français Dogon64. Il serait judicieux de revoir mon message au député que vous êtes en train de mimer pour publier injustement votre partiale et fausse contribution. Je stipulais, Merci Député de m’avoir écrit pour me féliciter de mes réponses judicieuses à ces membres du réseau Français Dogon64 qui espionnent, discréditent et diffament les citoyens, les dirigeants et les États de l’AES. Je lui ai répondu en lui envoyant la contribution suivante pour lui dire qu’ils font plus que cela. Je lui disais, Veuillez lire cette contribution ci-dessous, elle est édifiante. Yoro Dabo : Usurpateur et Escroc pour l’espionnage de mes données personnelles et celles de l’AES. Yoro Dabo ([email protected]), Référez-vous à votre contribution que vous m’avez adressé sur whatsapp à la suite de laquelle je vous ai bloqué. Yoro Dabo, Vous me félicitiez de mon parcours professionnel lu sur une supposée contribution, que vous m’attribuiez,  vous et vos amis du réseau Français Dogon64, publiée sur Phoenix le 29 août 2024. Vous ayant demandé  à plusieurs reprises de m’envoyer son adresse internet sur Phoenix, vous refusez. Veuillez m’envoyer cette adresse (URL). Comment avez-vous connu mon parcours professionnel ? Sachant que je suis un des porte-étendards de la guerre informationnelle au sein de l’AES, Vous avez essayé de m’espioner et d’usurper mes données personnelles et celles de l’AES. Il y a quelques jours des membres du réseau Français Dogon64 m’avaient demandé pourquoi je n'associe pas des journalistes ? Yoro Dabo, Vous êtes leur supposé journaliste, spécialiste en communication, vous dites,  envoyé pour, m’espioner et espionner l’AES, via whatsapp. C’est pourquoi, je vous ai bloqué sur whatsapp. Vous et votre réseau Dogon64, soyez dignes et honnêtes. Évitez l’escroquerie et le piratage. Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité  Email : [email protected]  TEL 00227 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Il a raison SE le Président de la confédération AES, Président du Mali, Assimi Goïta, l’attaque terroriste du 17 septembre 2024 vise à : « …saper le moral des troupes et de briser l’élan de solidarité du peuple malien autour des FAMAs» mais aussi, j’ajoute, celui des peuples de la confédération AES autour des FAMAs>>. Bonjour, Maimouna, on ne va dans aucun gouffre malgré la coalition et la horde des terroristes qui voulaient nous détruire avec le support d’une coalition internationale voulant imposer ses diktats au Mali et aux pays de la confédération AES. Nos populations ont compris et supportent les pays de la confédération AES. Ils respecteront nos souverainetés et nos indépendances. Nos condoléances les plus attristées aux familles des vaillants soldats morts pour la Patrie. Vous, du réseau Français Dogon64, vous barbottez dans la choucroute. Difficile dans cette coalition internationale de ne pas pointer du doigt la France dont des tentacules, dont on ne veut pas, traînent à travers son réseau Dogon64, ses contacts avec GNIM et l’EIGS, les liens entre groupes terroristes et l’instrumentalisation des Peulhs et des Touaregs. Certains médias parlaient même de l’instrumentalisation des Peulhs du Niger et leur intégration à la horde des terroristes pour participer à ces attaques de Tinzawaten et de Bamako (Faladié). Tout cela pour créer un différend entre le Niger et le Mali. Peine perdue, les dirigents et les citoyens du Niger et de la confédération AES ont compris et ne se laissent pas piéger. Constatez, entre autres, les escroqueries et les duplicités de ces médias. Bonjour, Anonyme alias Kaboré alias Facoly alias Dogon64 alias Député .. ???? alias Senateur alias Adama alias famara niang alias Siriki alias Umar Bolly alias faux docteurs alias Yoro Dabo alias faux journaliste alias Sissoko alias ”....... à rien”, on parlera aussi de vos escroqueries, manipulations, diffamations, déstabilisations, discréditations et piratages, vous du réseau Français Dogon64 Et on demandera de vous chasser tous des pays de la confédération AES. Bonjour, Votre honte, vous du réseau Français Dogon64, d’avoir écrit des contributions en y mettant mon nom ou Anonyme ou des pseudos contenant mon nom ou des parties de mon nom ou de mon titre comme auteurs, dont celle à laquelle je réponds, en utilisant votre fausse intelligence, chat GPT, pour aligner des salades intégrant des mots de plusieurs de mes POSTS que vous m’attribuez sans scrupule. Piètres escrocs du réseau Francais Dogon64. Qu’attendent encore les responsables des pays de l’AES pour vous chasser tous, en meute, des pays de notre confédération AES ? J’en ferai la demande en utilisant vos escroqueries et piratages mis en évidence en réponses entre autres, à ces articles sur la confédération AES tels que : 1. An UN de l’AES : Bilan positif 2. L’an 1 de l’AES : Annonces majeures du Colonnel Goïta 3. DISCOURS D’OUVERTURE DU MINISTRE DIOP À LA RÉUNION DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA CONFÉDÉRATION DES ÉTATS DU SAHEL A BAMAKO Ci-dessous un article édifiant en réponse à un poste écrit par un supposé Senateur qui est en fait un des membres du réseau Français Dogon64. Senateur, Si vous êtes un vrai sénateur, vous n’oserez pas parler ainsi de façon irresponsable en essayant de supporter les escrocs du réseau Français Dogon64. On ne supporte pas des escrocs pirates hors la loi. Lisez la contribution que j’ai envoyée au député supportant l’AES et nos actions contre les escroqueries fomentées par les membres de ce réseau Français Dogon64. Il serait judicieux de revoir mon message au député que vous êtes en train de mimer pour publier injustement votre partiale et fausse contribution. Je stipulais, Merci Député de m’avoir écrit pour me féliciter de mes réponses judicieuses à ces membres du réseau Français Dogon64 qui espionnent, discréditent et diffament les citoyens, les dirigeants et les États de l’AES. Je lui ai répondu en lui envoyant la contribution suivante pour lui dire qu’ils font plus que cela. Je lui disais, Veuillez lire cette contribution ci-dessous, elle est édifiante. Yoro Dabo : Usurpateur et Escroc pour l’espionnage de mes données personnelles et celles de l’AES. Yoro Dabo ([email protected]), Référez-vous à votre contribution que vous m’avez adressé sur whatsapp à la suite de laquelle je vous ai bloqué. Yoro Dabo, Vous me félicitiez de mon parcours professionnel lu sur une supposée contribution, que vous m’attribuiez,  vous et vos amis du réseau Français Dogon64, publiée sur Phoenix le 29 août 2024. Vous ayant demandé  à plusieurs reprises de m’envoyer son adresse internet sur Phoenix, vous refusez. Veuillez m’envoyer cette adresse (URL). Comment avez-vous connu mon parcours professionnel ? Sachant que je suis un des porte-étendards de la guerre informationnelle au sein de l’AES, Vous avez essayé de m’espioner et d’usurper mes données personnelles et celles de l’AES. Il y a quelques jours des membres du réseau Français Dogon64 m’avaient demandé pourquoi je n'associe pas des journalistes ? Yoro Dabo, Vous êtes leur supposé journaliste, spécialiste en communication, vous dites,  envoyé pour, m’espioner et espionner l’AES, via whatsapp. C’est pourquoi, je vous ai bloqué sur whatsapp. Vous et votre réseau Dogon64, soyez dignes et honnêtes. Évitez l’escroquerie et le piratage. Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité  Email : [email protected]  TEL 00227 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Il a raison SE le Président de la confédération AES, Président du Mali, Assimi Goïta, l’attaque terroriste du 17 septembre 2024 vise à : « …saper le moral des troupes et de briser l’élan de solidarité du peuple malien autour des FAMAs» mais aussi, j’ajoute, celui des peuples de la confédération AES autour des FAMAs>>. Bonjour, Maimouna, on ne va dans aucun gouffre malgré la coalition et la horde des terroristes qui voulaient nous détruire avec le support d’une coalition internationale voulant imposer ses diktats au Mali et aux pays de la confédération AES. Nos populations ont compris et supportent les pays de la confédération AES. Ils respecteront nos souverainetés et nos indépendances. Nos condoléances les plus attristées aux familles des vaillants soldats morts pour la Patrie. Vous, du réseau Français Dogon64, vous barbottez dans la choucroute. Difficile dans cette coalition internationale de ne pas pointer du doigt la France dont des tentacules, dont on ne veut pas, traînent à travers son réseau Dogon64, ses contacts avec GNIM et l’EIGS, les liens entre groupes terroristes et l’instrumentalisation des Peulhs et des Touaregs. Certains médias parlaient même de l’instrumentalisation des Peulhs du Niger et leur intégration à la horde des terroristes pour participer à ces attaques de Tinzawaten et de Bamako (Faladié). Tout cela pour créer un différend entre le Niger et le Mali. Peine perdue, les dirigents et les citoyens du Niger et de la confédération AES ont compris et ne se laissent pas piéger. Constatez, entre autres, les escroqueries et les duplicités de ces médias. Bonjour, Anonyme alias Kaboré alias Facoly alias Dogon64 alias Député .. ???? alias Senateur alias Adama alias famara niang alias Siriki alias Umar Bolly alias faux docteurs alias Yoro Dabo alias faux journaliste alias Sissoko alias ”....... à rien”, on parlera aussi de vos escroqueries, manipulations, diffamations, déstabilisations, discréditations et piratages, vous du réseau Français Dogon64 Et on demandera de vous chasser tous des pays de la confédération AES. Bonjour, Votre honte, vous du réseau Français Dogon64, d’avoir écrit des contributions en y mettant mon nom ou Anonyme ou des pseudos contenant mon nom ou des parties de mon nom ou de mon titre comme auteurs, dont celle à laquelle je réponds, en utilisant votre fausse intelligence, chat GPT, pour aligner des salades intégrant des mots de plusieurs de mes POSTS que vous m’attribuez sans scrupule. Piètres escrocs du réseau Francais Dogon64. Qu’attendent encore les responsables des pays de l’AES pour vous chasser tous, en meute, des pays de notre confédération AES ? J’en ferai la demande en utilisant vos escroqueries et piratages mis en évidence en réponses entre autres, à ces articles sur la confédération AES tels que : 1. An UN de l’AES : Bilan positif 2. L’an 1 de l’AES : Annonces majeures du Colonnel Goïta 3. DISCOURS D’OUVERTURE DU MINISTRE DIOP À LA RÉUNION DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA CONFÉDÉRATION DES ÉTATS DU SAHEL A BAMAKO Ci-dessous un article édifiant en réponse à un poste écrit par un supposé Senateur qui est en fait un des membres du réseau Français Dogon64. Senateur, Si vous êtes un vrai sénateur, vous n’oserez pas parler ainsi de façon irresponsable en essayant de supporter les escrocs du réseau Français Dogon64. On ne supporte pas des escrocs pirates hors la loi. Lisez la contribution que j’ai envoyée au député supportant l’AES et nos actions contre les escroqueries fomentées par les membres de ce réseau Français Dogon64. Il serait judicieux de revoir mon message au député que vous êtes en train de mimer pour publier injustement votre partiale et fausse contribution. Je stipulais, Merci Député de m’avoir écrit pour me féliciter de mes réponses judicieuses à ces membres du réseau Français Dogon64 qui espionnent, discréditent et diffament les citoyens, les dirigeants et les États de l’AES. Je lui ai répondu en lui envoyant la contribution suivante pour lui dire qu’ils font plus que cela. Je lui disais, Veuillez lire cette contribution ci-dessous, elle est édifiante. Yoro Dabo : Usurpateur et Escroc pour l’espionnage de mes données personnelles et celles de l’AES. Yoro Dabo ([email protected]), Référez-vous à votre contribution que vous m’avez adressé sur whatsapp à la suite de laquelle je vous ai bloqué. Yoro Dabo, Vous me félicitiez de mon parcours professionnel lu sur une supposée contribution, que vous m’attribuiez,  vous et vos amis du réseau Français Dogon64, publiée sur Phoenix le 29 août 2024. Vous ayant demandé  à plusieurs reprises de m’envoyer son adresse internet sur Phoenix, vous refusez. Veuillez m’envoyer cette adresse (URL). Comment avez-vous connu mon parcours professionnel ? Sachant que je suis un des porte-étendards de la guerre informationnelle au sein de l’AES, Vous avez essayé de m’espioner et d’usurper mes données personnelles et celles de l’AES. Il y a quelques jours des membres du réseau Français Dogon64 m’avaient demandé pourquoi je n'associe pas des journalistes ? Yoro Dabo, Vous êtes leur supposé journaliste, spécialiste en communication, vous dites,  envoyé pour, m’espioner et espionner l’AES, via whatsapp. C’est pourquoi, je vous ai bloqué sur whatsapp. Vous et votre réseau Dogon64, soyez dignes et honnêtes. Évitez l’escroquerie et le piratage. Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité  Email : [email protected]  TEL 00227 76665673

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

VERSION DU 20 SEPTEMBRE 2024. À SE le Ministre de la justice du Mali et SE le PDG de Malijet. Copie : - À SE Assimi Goïta, Président de la confédération AES, Président de l’État du Mali, - À SES le Général Tiani Abdourahamane, Chef d’État du Niger, - À SE le Capitaire Traoré, Chef d’État du Burkina, - À SE Macron, Président de France, SE le Ministre de la justice de France et SE l’Ambassadeur de France au Mali - À SEs les Premiers Ministres du Mali, du Niger et du Burkina. Bonjour, Excellences, Nous vous contactons pour nous mettre dans nos droits car des membres du réseau Français Dogon64, comme Yoro Dabo alias faux journaliste, Anonyme alias "....... à rien", Dogon64, Kaboré, Facoly, Umar, Senateur alias Faux Senateur, faux docteurs alias Umar Bolly alias Sahey, des Anonymes, ..., nous insultent, nous soumettent à des cyber-attaques, nous escroquent, nous piratent, nous manipulent et instrumentalisent le réseau Malijet, le sabotent et génèrent des faux pseudos dont certains intègrent mon nom ou des parties de mon nom, des faux contenus, des pannes liées au manque d’identifications claires pour certains d’entre eux. Ils espionnent Dr Anasser Ag Rhissa et l’ONG Tilwat international par extorsion de leurs données et de leurs informations personnelles, CAS de l’espionnage DE YORO DABO alias faux journaliste, membre du réseau Français Dogon64, pris la main dans le sac, via whatsapp. Certains membres du réseau Français Dogon64 sont racistes ou ostracistes, cas de Kaboré, Facoly, Umar, Anonyme alias "....... à rien" et d’autres Anonymes. Ils instrumentalisent les Touaregs en les taxant de diffuser le terrorisme et d’être des terroristes. Certains m’accusent, par ostracisme, d’être terroriste, cas de Kaboré, Umar, Facoly et certains Anonymes. Malgré nos multiples écrits et les plaintes qu’on vous avait envoyées, la situation se dégrade constamment avec une pluie d’insultes maintenant des erreurs liées à la méthode 105 par manque d’identification claire et à cause de la gestion opaque d’une partie de la sécurité (.htaccess), peut être par certains des membres de ce réseau Dogon64. Certains disent qu’ils veulent me tuer à défaut de m’écarter du réseau malijet. Ayant livrés une guerre d’informtion aux citoyens, aux dirigeants et aux pays de la confédération AES et supportant mal de l’avoir perdue, leur haine, leur jalousie et leurs insultes s’amplifient à notre égard, à mon égard moi, Dr Anasser Ag Rhissa, un des porte-étendards de cette guerre informationnelle au sein de l’AES. À défaut d'apporter des arguments valables contre mes contributions, vous du réseau Dogon64, Kaboré, Facoly, Umar, Anonymes, Senateur, Yoro Dabo, vous trichez, vous dites des contre-vérités et vous me sabotez pour me discréditer, vous sabotez les pays de l’AES et leurs dirigeants pour les discréditer, vous tentez de déstabiliser les pays de l’AES. Cas de vos injonctions et propagandes suite a l’affrontement à Tinzawaten ou votre commanditaire, la France, a été complice en supportant les terroristes et votre réseau Français Dogon64 a joué au trouble fait à travers la propagande et les indexations des forces Maliennes et leurs supports de l’AES et de la Russie. Encore une fois de plus, depuis que nous (citoyens, dirigeants et pays de la confédération AES) avions battu impitoyablement votre réseau Français Dogon64 et la France dans le cadre de la guerre informationnelle que vous menez contre les citoyens, les dirigeants et les pays de la confédération AES, votre haine et votre jalousie se sont exacerbées au point de vous faire craquer vu le sabotage que vous pratiquez désespérément. Pire, pour me discréditer en tant qu’un des porte-étendards de cette guerre d’information, vous tentez, vous du réseau Français Dogon64, Kaboré, Facoly, Umar, Anonyme alias "....... à rien" de m’identifier à un personnage fictif français Gnathon, ignoble, égoïste et répugnant. Vous usurpez mon nom ou des parties de mon nom que vous utilisez seuls ou que vous concatenez au nom de cet ignoble personnage. Je leur avais déjà interdit de le faire au risque que je porte cette affaire devant la justice. Mais ils récidivent. Anonyme alias "....... à rien" et d’autre internautes du réseau Dogon64 avaient utilisé pour me désigner mon nom complet, les pseudos Ag Gnathon et Gnathon anasser ou Anasser Gnathon fabriqués à partir des parties de mon nom. De quel droit se permettent-ils de le faire ? Anonyme alias "....... à rien" avait utilisé ces pseudos pour me discréditer, m’insulter, me traiter de déficient mentale et physique en disant que je suis atteint de crétinisme et critiquer mes contributions en ces termes, je le cite : Début de citation : Voilà ce que Ag Gnathon appelle "contribution", un tissu de mensonges et d'injures. Il en est satisfait, et surtout il trouve que ses fameuses "contributions " portent le sceau du génie !!! Quand le crétinisme gagne son homme on ne peut plus rien !!! Fin de citation. Désolé, Anonyme alias "....... à rien", je ne suis pas atteint de crétinisme, mes contributions sont de très bonnes qualités et sont pertinentes comme le reconnaisseaient certains des membres du réseau Français Dogon64 tels que plusieurs Anonymes. LeGoupil33 alias Legou Pil et toi, Anonyme alias "....... à rien". Ce dernier reconnaissait en plus que je suis un Grand Docteur qui aurait gagné la médaille des JO s’ils existaient dans ce domaine. Vous êtes jaloux, Honte à vous du réseau Français Dogon64 alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête manipulateur raciste" alias "prête-moi ta gandoura ou j’utilise ma méthode 105". C’est de la bassesse la plus lamentable et la plus ignoble. Je n’ai aucune prétention démesurée. Sans arguments face à mes publications, vous faites de la médisance, de la discréditation, de la manipulation de messages, de l’escroquerie, de la diffamation à mon égard ET vous tentez de déstabiliser les pays de l’AES. Vous tentez de vous ingérer dans les affaires des pays de l’AES ou de voler les données personnelles des citoyens et des personnalités des pays de la confédération AES ou à défaut vous procédez à de l’espionnage et du sabotage. Honte à vous du réseau Dogon64, où est votre honneur et votre dignité ? Voir ci-dessous une des lettres modifiées que nous leur avions déjà adressée. SILENCE DE MORT après vos sabotages, vous du réseau Français Dogon64 alias Kaboré alias Facoly alias Umar, Anonyme alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur menteur raciste" alias "prête-moi ta gandoura ou j’utilise ma méthode 105". Anonyme alias "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur menteur raciste", membre du réseau Français Dogon64 alias Kaboré alias Facoly alias Umar, je vous interdis, une fois de plus, d’usurper mon nom complet ou des parties de mon nom et de les déformer en ajoutant des mots de votre choix pour en faire un pseudo ou des pseudos. Tu devais avoir honte de faire cela toi qui refuse d’utiliser un pseudo pour t’identifier clairement à défaut de ton identification de l’état civil. Anonyme alias "....... à rien", merci de trouver, malgré toi, que mes commentaires sont pertinents et de reconnaître que je suis un Grand Docteur comme l’avaient stipulé votre collègue, Le Goupil33, et des Anonymes du réseau Dogon64 il y avait quelques années. Je te signale que tu connais très bien Dogon64. Pendant deux ans en travaillant avec Dogon64, tu avais reconnu que c’était toi de ce réseau Dogon64 qui disait systématiquement "Anasser à rien" pour me discréditer et se moquer de moi en disant que je suis malheureux, sans travail, donc sans argent et n’ayant rien. Tu l’avais redis aussi cette année 2024 à deux reprises. Des membres de ce réseau avaient même voulu m’intégrer, en utilisant comme alibi ce manque d’argent, dans leur réseau Dogon64 de manipulation, de propagande, de discréditation, de diffamation, d’escroquerie et même de déstabilisation. Ce que j’avais refusé. Sois honnête Anonyme alias "....... à rien". Anonyme alias "....... à rien” alias "escroc malhonnete diffamateur", membre du réseau Français Dogon64, je n’ai aucun comportement inopportun en vous disant de ne pas refuser et de ne pas fuir l’identification biunivoque claire ET de respecter la netiquette, les règles de bonne conduite sur internet. Au contraire, le tien m’importune devant ton intransigeance, toi et ceux qui adoptent la même attitude, à ne pas déclarer vos identités par au moins des pseudos . Vos accès à internet causent une erreur fatale 405 qui importune les autres internautes. Bonjour, Pourquoi maintenant vous refusez et vous fuyez, toi Anonyme "....... à rien" alias "escroc malhonnête diffamateur menteur raciste" et les sans identifications, devant l’identification biunivoque claire au point de générer une méthode 405 ? Cette situation n’est-elle pas rendue complexe par la multiplicité des sans identifications absents du fichier sécurité .htaccess avec une gestion opaque ? Ne soyez pas importuns, vous les Anonymes sans identifications claires. Qu’attendez-vous pour vous identifier en clair par au moins un pseudo ? SE le PDG de Malijet, veuillez agir pour qu’il n’y ait pas ce type de pannes et pour que vos clients aient la qualité de service idoine. Vous les sans identifications claires, respectez la netiquette, les règles de bonne conduite sur internet. Votre liberté doit être respectée celle des autres de disposer d’un réseau leur offrant la qualité requise doit être aussi respectée. Respectons-nous. Respectez-vous. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76665673