samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 02 octobre 2024: CM N°2024-40/SGG. 

Par Malijet 11,627 vues
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 02 octobre 2024: CM N°2024-40/SGG. 

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 02 octobre 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. 
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil des Ministres a entendu des communications. 

1. Le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions a informé le Conseil des Ministres : 

a. de l’état d’avancement de la mise en œuvre du Projet de Système intégré de Gestion des Ressources humaines de l’Etat et des Collectivités territoriales. 

Dans la perspective de la finalisation du Projet, l’exécution des activités, à la date du 1er octobre, enregistre 158 293 agents recensés dans l’ensemble des secteurs, 121 869 agents identifiés dans l’ensemble des secteurs et 36 424 agents non identifiés. 

Le Comité de rédaction, mis en place à cet effet, a produit l’avant-projet de rapport final qui sera examiné et validé par les organes de mise en œuvre du Projet. 

Le projet étant arrivé à son terme le 30 septembre, une réunion se tiendra le 03 octobre 2024 entre les membres du Comité d’Orientation Stratégique et du Comité d’Exécution Technique en vue de faire le point des activités de finalisation et examiner l’agenda du processus de validation et de remise du rapport final aux plus Hautes Autorités. 

b. de la tenue de la deuxième phase des sessions d’appropriation du Programme national d’Education aux Valeurs. 

En exécution des instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, la première phase des sessions d’appropriation destinée aux membres des Institutions de la République s’est tenue du 18 juillet au 1er août 2024. 

La deuxième phase se déroulera du 08 au 14 octobre 2024 à Bamako. Elle concernera les représentants de la Presse et des Médias sociaux, de la Haute Administration publique, du Haut Commandement militaire, des Autorités administratives indépendantes, des Institutions des Collectivités territoriales, des Partis politiques, des Groupements des partis et Mouvements politiques, des Organisations des femmes et des jeunes, des Organisations du monde rural, des Organisations du monde des arts et de la culture, des Autorités et Légitimités traditionnelles, des Confessions religieuses, de la Société civile, du Secteur privé, des Syndicats et des Ordres professionnels. 

Une session se tiendra par visioconférence à l’intention des représentants des Missions diplomatiques et consulaires et des Organisations des Maliens établis à l’Extérieur. 

2. Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale a informé le Conseil des Ministres de la célébration de la 3ème édition de la Semaine nationale de la Réconciliation. 

La troisième édition de la Semaine nationale de la Réconciliation, s’est déroulée du 15 au 21 septembre 2024, sous le thème : « solidarité et unité nationale autour des victimes des inondations dans l’espace de l’Alliance des Etats du Sahel ». 

La cérémonie d’ouverture, organisée à Gao, a vu la participation des délégations des pays de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel, renforçant ainsi l’esprit de coopération régionale autour de cette noble initiative commune. 

Les activités phares de cette semaine ont porté sur les remises de chèques aux communautés affectées de la région de Gao, aux populations de Nouga dans la Commune de Kangaba et au Centre de Coordination de la Gestion des Crises à travers le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile. 

Cette édition a été un véritable cadre de solidarité nationale et de rapprochement entre les différentes communautés affectées par les inondations dans l’espace AES. 

3. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a informé le Conseil des Ministres : 

a. de la participation du Mali à la Première Université d’été de l’AES du 25 au 27 septembre 2024. 

Cette première édition, qui s’est tenue à Ziniaré au Burkina Faso, avait comme thème : « l’impératif engagement de la jeunesse de l’AES pour une reconstruction réelle des Nations » a regroupé, pendant trois jours, les participants autour de plusieurs panels et ateliers. 

La rencontre a recommandé l’organisation des jeux de l’AES, la mise en synergie des organisations de jeunesse pour la consolidation de la Confédération des Etats du Sahel et l’institutionnalisation d’une « Journée de la Jeunesse AES ». 

b. de la tenue des cours de rafraichissement pour la validation de la Licence "A" CAF des entraineurs du football du Mali. 

La Confédération Africaine de Football a mis en place un système de Licence qui vise à donner une impulsion qualitative au secteur de l’encadrement technique du football. 

Pour prétendre au poste de coach à un niveau plus élevé, il est impératif de s’inscrire dans ce cursus instauré par la structure de gestion du football continental. C’est dans ce cadre que la Fédération Malienne de Football, en partenariat avec le Ministère en charge des Sports, a demandé à la Confédération Africaine de Football l’organisation de cette session. 

Cette formation, qui s’est tenue du 26 au 29 août 2024, a permis aux participants de cerner un certain nombre de mécanismes et de systèmes de jeu et des compétitions de haut niveau. 

L’objectif visé est de professionnaliser davantage le métier du coach afin que l’entraineur « local » gagne en considération dans l’écosystème du football. 

4. Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a informé le Conseil des Ministres du rapatriement de la dépouille mortuaire de notre compatriote décédé au Gabon. 

Le corps de notre compatriote décédé le 18 août 2024, dans des conditions non encore élucidées à Port Gentil au Gabon, a été rapatrié le 26 septembre 2024. La dépouille a été accueillie par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine et remise à sa famille. 

Les autorités judiciaires gabonaises ont rassuré que toute la lumière sera faite sur cette affaire. 

5. Le ministre de l’Agriculture a informé le Conseil des Ministres : 

a. des risques potentiels et des impacts des inondations sur les infrastructures hydroagricoles, les périmètres agricoles et les populations riveraines suite à la montée exceptionnelle du niveau des principaux cours d’eaux et leurs affluents/défluents. 

En application des mesures adoptées par le Conseil des Ministres extraordinaire du vendredi 23 août 2024, un dispositif a été mis en place au sein du Ministère de l’Agriculture pour suivre l’impact des inondations dans les zones de production agricole. 

Ce dispositif a permis de recenser des cas d’inondations de parcelles agricoles à travers le pays et de procéder à une évaluation exhaustive de leur impact sur les parcelles et infrastructures agricoles. 

Au regard de cette évaluation, il est envisagé entre autres :

- de prendre des dispositions pour déplacer les populations des zones potentielles de débordement des cours d’eau ;

- d’accentuer le suivi des infrastructures agricoles et la sensibilisation des populations riveraines et des exploitants directs. 

b. des conclusions de la mission de supervision de la campagne agricole 2024-2025 dans les Régions de Dioila, Koulikoro et Ségou, du 19 au 20 Septembre 2024. 

La mission de supervision s’inscrit dans la mise en œuvre du plan de campagne agricole 2024-2025, validé lors de la 14ème session du Conseil Supérieur de l’Agriculture. 

L’objectif de la mission était de superviser les activités de la Campagne agricole 2024-2025, en zones CMDT, Office du Niger, Office Riz Ségou et Directions Régionales de l’Agriculture. 

Elle a permis de s’enquérir de la physionomie de la campagne agricole au niveau des régions, de prodiguer des conseils et formuler des recommandations pour l’atteinte des objectifs de production. 

Les activités da la campagne agricole 2024-2025 se déroulent de façon satisfaisante. 

6. Le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des Ministres des Conclusions de la Consultation nationale sur le coton, tenue le 26 septembre 2024 à Bamako. 

La Feuille de route du Partenariat pour le Coton prévoit entre autres, la réalisation d’une étude dans les Pays du C4 et la Cote d’ivoire pour :

- faire l’état des lieux de leurs industries textiles et des infrastructures de support au développement industriel ; 
- proposer des orientations stratégiques pour le développement de la filière cotonnière et leur insertion dans les Chaînes de valeur des textiles. 

La consultation nationale avait pour objectif d’examiner et de valider les orientations stratégiques proposées par l’étude susmentionnée au Mali. Elle a enregistré la participation de tous les acteurs intervenant dans la filière coton au Mali et des Partenaires techniques et financiers. 

A l’issue des travaux, les participants ont validé la feuille de route proposée par l’étude et recommandé, à titre de contribution du Programme au Mali, la réalisation de deux Parcs industriels au standard international. 

7. Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population a informé le Conseil des Ministres de l’opération d’immatriculation systématique des parcelles de terrain, à partir du mois d’octobre 2024. 

L’Ordonnance n°2020-014/PT-RM du 24 décembre 2020, modifiée, portant loi domaniale et foncière prévoit un délai de dix ans pour la transformation des titres provisoires en titres fonciers. 

Pour ce faire, le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population engage une opération systématique d’immatriculation des parcelles de terrain. 

L’opération, qui commence par le District de Bamako et le Cercle de Kati, permettra de diminuer considérablement les litiges fonciers, de sécuriser les biens immobiliers de l’Etat et des personnes physiques et morales et d’augmenter les recettes domaniales. 

8. Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a informé le Conseil des Ministres de l’organisation des Journées nationales du patrimoine culturel, édition 2024. 

Cette édition 2024 se tiendra à Djenné, les 11 et 12 octobre 2024, sous le thème « Gestion et promotion du patrimoine culturel et naturel inscrit et classé : rôle et responsabilité des communautés et des Collectivités territoriales dans la préservation et la gestion du patrimoine culturel ». 

Le choix de la ville de Djenné pour accueillir cette édition est motivé par l’importance des biens culturels qui s’y trouvent, à savoir : la ville ancienne de Djenné, la célèbre mosquée et le site archéologique de Djenné-Djenno classés au patrimoine de l’UNESCO et dans le patrimoine culturel national. 

La célébration des Journées nationales du patrimoine culturel sera l’occasion d’informer et de sensibiliser les populations. 

Il est prévu, au cours de ces journées des manifestations artistiques et culturelles, des expositions photographiques, d’objets d’arts, des visites de sites, des conférences-débats et des jeux-concours. 

9. Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment :

- par une stagnation du nombre de cas testés positifs de la maladie à Coronavirus par rapport à la semaine précédente ; 
- par une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée. 

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies. 

Bamako, le 02 octobre 2024 
Le Secrétaire Général du Gouvernement, 
Birama COULIBALY 

Partager:

Commentaires (115)

Laisser un commentaire

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Désolé, ce sont vos membres du réseau Français Dogon64 en agonisant qui disent du n’importe quoi pour faire bonne conscience en essayant de se racheter. OUI, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez, vous du réseau Français Dogon64. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Désolé, ce sont vos membres du réseau Français Dogon64 en agonisant qui disent du n’importe quoi pour faire bonne conscience en essayant de se racheter. OUI, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez, vous du réseau Français Dogon64. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Désolé, ce sont vos membres du réseau Français Dogon64 en agonisant qui disent du n’importe quoi pour faire bonne conscience en essayant de se racheter. OUI, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez, vous du réseau Français Dogon64. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

OUI, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez, vous du réseau Français Dogon64. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

OUI, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez, vous du réseau Français Dogon64. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

OUI, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez, vous du réseau Français Dogon64. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Oui, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Oui, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Oui, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Oui, je le sais, vous n’en pouvez plus, vous agonisez. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

PLAINTE TRUQUÉE PAR LES MEMBRES DU RÉSEAU FRANÇAIS DOGON64. LE CONTENU A ÉTÉ MODIFIÉ, PAS DE CONCLUSION ; METTRE LES TOUAREGS NON TERRORISTES DANS LEURS DROITS EN ÉVITANT LE RACISME ET L’OSTRACISME À LEURS EGARDS. Optez pour l’unité et l’intégration de tous. Chassez les membres du réseau Français Dogon64 des pays de la confédération AES. Plainte du 07 octobre 2024 À SE le Colonel Assimi Goïta, Président de la confédération AES, Chef de l’État du Mali Aux Procureurs des pays de l’AES. Copie : SE le Général Tiani Abdourahamane, Chef de l’État du Niger, SE le Caporal Traoré, Chef de l'État du Burkina. Objet : Plainte contre le réseau Français Dogon64 et la France, pour, entres autres, apologie du terrorisme et association malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste, à SE le Ministre de la justice du Mali, à SEs les Procureurs du Mali, du Niger et du Burkina, à SEs les Ptemiers Ministres, à SEs les Ministres des affaires étrangères des pays de la confédération AES mais aussi à SEs le Président Macron et l’Ambassadeur de France au Mali. Wassim Nasr est un des membres du réseau Français Dogon64. Une plainte avait été adressée aux récipiendaires des plaintes précédentes dont les Procureurs des pays de la confédération AES. Excellences, Malick Touré (Mali) stipulait en s’adressant à Dr Choguel : Monsieur le Premier ministre, il ne suffit pas d’être suffisant pour suffire. Mais être suffisant avec de l’engagement et de la volonté permettent de perdurer pour suffire seul en contentant quelqu'un(e) ou quelques uns (unes). Dr Choguel est caractérisé par son engagement et sa volonté indéfectibles. Pour le Premier Ministre, Dr Choguel, ses caractéristiques aidant il suffit d’être suffisant pour suffire. Donc, désolé Malick Touré. A son retour, il est souhaitable de laisser Dr Choguel terminer la transition en cours au Mali, il suffit pour garantir la tranquilité de cette transition jusqu’à la fin. Malgré son évacuation en Turquie, restons autour de lui jusqu’à son retour. Ce qui l'aidera à reprendre son travail plus vite. Ne brusquons pas les choses. Je suis un des porte-étendards de la guerre informationnelle collective au sein de l’AES. Je suis heureux d’avoir envoyé une plainte, contre le réseau Français Dogon64 et la France, pour, entres autres, apologie du terrorisme et association des malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste, à SE le Ministre de la justice du Mali, à SEs les Procureurs du Mali, du Niger et du Burkina, à SEs les Ptemiers Ministres, à SEs les Ministres des affaires étrangères des pays de la confédération AES mais aussi à SEs le Président Macron et l’Ambassadeur de France au Mali. À la suite de cette plainte, les Procureurs de la confédération AES ont lancé des enquêtes sur le journaliste Français Wassim Nasr et ses complices pour, entre autres, apologie du terrorisme. Wassim Nasr est un des membres du réseau Français Dogon64. Le Premier Ministre Dr Choguel du Mali avait reçu ces plaintes et avait sûrement validé l’enquête sur Wassim Nasr, pour apologie du terrorisme, avant qu’il ne parte en Turquie. Qu’il soit remercié pour son professionnalisme et sa vision en tant qu’un des précurseurs de la guerre informationnelle. Excellences, Les membres du réseau Français Dogon64 ont franchi un nouveau cap dans le sabotage, la discréditation, la diffamation et l’escroquerie envers Dr Anasser Ag Rhissa, un des porte-étendards de la guerre informationnelle collective au sein de l’AES. Ils déstabilisent aussi les pays de l’AES et discréditent leurs dirigeants et des citoyens Kaboré, agent Français du réseau Dogon64, disait : "Ce gros porc de Tchiani veut encore nous divertir mais nous n'avons que faire de ses fariboles. Ses résultats sont catastrophiques et il ne peut plus les dissimuler ...." Un Anonyme devant être Facoly où Kaboré ou Umar stipule "Dans les réserves à trolls de Moscou, ils ne doivent pas en revenir : leurs robots à ragots sont humiliés par le grand docteur, à lui tout seul il va faire exploser les serveurs de la planète." Ce ne sont pas les trolls de Moscou qui sont humiliés mais ce sont les trolls français du réseau Dogon64 et la France qui sont humiliés par Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnelle au sein de l’AES) les pays de l’AES dans le cadre de cette guerre informationnelle que leur livre les pays de la confédération AES. Plusieurs Anonymes, membres du réseau Français Dogon64, publient des contributions axées sur ces sabotages escroqueries et insultes grotesques. Voilà celle d’un Anonyme qui pense me décrire, en passant des louanges flatteuses disant que je suis l’empereur vénérable Anasser (devant lequel tu te prosternes, devant lequel tu appelles les autres à se prosterner et pour lequel tu appelles tes frères à ériger un monument à son éffigie l’empereur, que tu nommes ... son immense grandeur, le Docteur Anasser) et en même temps un imposteur. Je luis disais: Finalement qui est farceur, fumiste et sans parole ? Sans aucun doute, toi, pauvre imposteur. Sans doute un enfant va-nus-pieds comme toi sans dignité et sans honneur qui me caractérise ainsi. Ceci car tu vends ta dignité et ton honneur pour vivre. Ce n’est pas mon cas. Pauvre poltron dévoilant ta couardise. Compte tenu de ce nouveau sabotage grotesque, en plus des précédents, j’arrête de communiquer avec toi et avec tous tes collègues du réseau Français Dogon64, pour complicité et association de malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste. Vous, Kaboré, Facoly, Umar et vos collègues du réseau Français Dogon64 m’aviez et aviez déjà taxé tous les Touaregs de Terroristes. Je disais à un autre ANONYME qui pensait me choquer en médisant des Touaregs, Il faut plus que ça pour me choquer. C’EST TROP RÉDUCTEUR DE DIRE QUE LES TOUAREGS N’ATTENDENT QUE L’ÉTAT POUR VIVRE. Les Touaregs sont des vrais travailleurs et connaissent le travail, eux qui luttent pour vivre contre vents et marées de sable. Ils n’attendent que ce que tout Malien, tout Nigérien, tout Burkinabé et tout Sahélien, attend de Dieu et la mise en œuvre d’une vision, d'une politique et d’une stratégie de développement durable inclusive, résiliente et participative se reposant sur l’intelligence collective. Il y a une incompréhension. Levons-la. Apprenons à nous connaître et à travailler ensemble. La guerre informationnelle collective aidera à travers cette intelligence collective. Qu’il y ait des égarés, c’est à nous tous, avec eux, de chercher la solution. Elle existe. J’ai déjà proposé des solutions, il faut juste la volonté pour s’y pencher. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

Anonyme il y a 1 an

Foutaises,et merdouille !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

PLAINTE TRUQUÉE PAR LES MEMBRES DU RÉSEAU FRANÇAIS DOGON64. LE CONTENU A ÉTÉ MODIFIÉ, PAS DE CONCLUSION ; METTRE LES TOUAREGS NON TERRORISTES DANS LEURS DROITS EN ÉVITANT LE RACISME ET L’OSTRACISME À LEURS EGARDS. Optez pour l’unité et l’intégration de tous. Chassez les membres du réseau Français Dogon64 des pays de la confédération AES. Plainte du 07 octobre 2024 À SE le Colonel Assimi Goïta, Président de la confédération AES, Chef de l’État du Mali Aux Procureurs des pays de l’AES. Copie : SE le Général Tiani Abdourahamane, Chef de l’État du Niger, SE le Caporal Traoré, Chef de l'État du Burkina. Objet : Plainte contre le réseau Français Dogon64 et la France, pour, entres autres, apologie du terrorisme et association malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste, à SE le Ministre de la justice du Mali, à SEs les Procureurs du Mali, du Niger et du Burkina, à SEs les Ptemiers Ministres, à SEs les Ministres des affaires étrangères des pays de la confédération AES mais aussi à SEs le Président Macron et l’Ambassadeur de France au Mali. Wassim Nasr est un des membres du réseau Français Dogon64. Une plainte avait été adressée aux récipiendaires des plaintes précédentes dont les Procureurs des pays de la confédération AES. Excellences, Malick Touré (Mali) stipulait en s’adressant à Dr Choguel : Monsieur le Premier ministre, il ne suffit pas d’être suffisant pour suffire. Mais être suffisant avec de l’engagement et de la volonté permettent de perdurer pour suffire seul en contentant quelqu'un(e) ou quelques uns (unes). Dr Choguel est caractérisé par son engagement et sa volonté indéfectibles. Pour le Premier Ministre, Dr Choguel, ses caractéristiques aidant il suffit d’être suffisant pour suffire. Donc, désolé Malick Touré. A son retour, il est souhaitable de laisser Dr Choguel terminer la transition en cours au Mali, il suffit pour garantir la tranquilité de cette transition jusqu’à la fin. Malgré son évacuation en Turquie, restons autour de lui jusqu’à son retour. Ce qui l'aidera à reprendre son travail plus vite. Ne brusquons pas les choses. Je suis un des porte-étendards de la guerre informationnelle collective au sein de l’AES. Je suis heureux d’avoir envoyé une plainte, contre le réseau Français Dogon64 et la France, pour, entres autres, apologie du terrorisme et association des malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste, à SE le Ministre de la justice du Mali, à SEs les Procureurs du Mali, du Niger et du Burkina, à SEs les Ptemiers Ministres, à SEs les Ministres des affaires étrangères des pays de la confédération AES mais aussi à SEs le Président Macron et l’Ambassadeur de France au Mali. À la suite de cette plainte, les Procureurs de la confédération AES ont lancé des enquêtes sur le journaliste Français Wassim Nasr et ses complices pour, entre autres, apologie du terrorisme. Wassim Nasr est un des membres du réseau Français Dogon64. Le Premier Ministre Dr Choguel du Mali avait reçu ces plaintes et avait sûrement validé l’enquête sur Wassim Nasr, pour apologie du terrorisme, avant qu’il ne parte en Turquie. Qu’il soit remercié pour son professionnalisme et sa vision en tant qu’un des précurseurs de la guerre informationnelle. Excellences, Les membres du réseau Français Dogon64 ont franchi un nouveau cap dans le sabotage, la discréditation, la diffamation et l’escroquerie envers Dr Anasser Ag Rhissa, un des porte-étendards de la guerre informationnelle collective au sein de l’AES. Ils déstabilisent aussi les pays de l’AES et discréditent leurs dirigeants et des citoyens Kaboré, agent Français du réseau Dogon64, disait : "Ce gros porc de Tchiani veut encore nous divertir mais nous n'avons que faire de ses fariboles. Ses résultats sont catastrophiques et il ne peut plus les dissimuler ...." Un Anonyme devant être Facoly où Kaboré ou Umar stipule "Dans les réserves à trolls de Moscou, ils ne doivent pas en revenir : leurs robots à ragots sont humiliés par le grand docteur, à lui tout seul il va faire exploser les serveurs de la planète." Ce ne sont pas les trolls de Moscou qui sont humiliés mais ce sont les trolls français du réseau Dogon64 et la France qui sont humiliés par Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnelle au sein de l’AES) les pays de l’AES dans le cadre de cette guerre informationnelle que leur livre les pays de la confédération AES. Plusieurs Anonymes, membres du réseau Français Dogon64, publient des contributions axées sur ces sabotages escroqueries et insultes grotesques. Voilà celle d’un Anonyme qui pense me décrire, en passant des louanges flatteuses disant que je suis l’empereur vénérable Anasser (devant lequel tu te prosternes, devant lequel tu appelles les autres à se prosterner et pour lequel tu appelles tes frères à ériger un monument à son éffigie l’empereur, que tu nommes ... son immense grandeur, le Docteur Anasser) et en même temps un imposteur. Je luis disais: Finalement qui est farceur, fumiste et sans parole ? Sans aucun doute, toi, pauvre imposteur. Sans doute un enfant va-nus-pieds comme toi sans dignité et sans honneur qui me caractérise ainsi. Ceci car tu vends ta dignité et ton honneur pour vivre. Ce n’est pas mon cas. Pauvre poltron dévoilant ta couardise. Compte tenu de ce nouveau sabotage grotesque, en plus des précédents, j’arrête de communiquer avec toi et avec tous tes collègues du réseau Français Dogon64, pour complicité et association de malfaiteurs dans le cadre d’une entreprise terroriste. Vous, Kaboré, Facoly, Umar et vos collègues du réseau Français Dogon64 m’aviez et aviez déjà taxé tous les Touaregs de Terroristes. Je disais à un autre ANONYME qui pensait me choquer en médisant des Touaregs, Il faut plus que ça pour me choquer. C’EST TROP RÉDUCTEUR DE DIRE QUE LES TOUAREGS N’ATTENDENT QUE L’ÉTAT POUR VIVRE. Les Touaregs sont des vrais travailleurs et connaissent le travail, eux qui luttent pour vivre contre vents et marées de sable. Ils n’attendent que ce que tout Malien, tout Nigérien, tout Burkinabé et tout Sahélien, attend de Dieu et la mise en œuvre d’une vision, d'une politique et d’une stratégie de développement durable inclusive, résiliente et participative se reposant sur l’intelligence collective. Il y a une incompréhension. Levons-la. Apprenons à nous connaître et à travailler ensemble. La guerre informationnelle collective aidera à travers cette intelligence collective. Qu’il y ait des égarés, c’est à nous tous, avec eux, de chercher la solution. Elle existe. J’ai déjà proposé des solutions, il faut juste la volonté pour s’y pencher. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

D
Dogon64 il y a 1 an

Bla bla bla ce Conseil des ministres, ils discutent de tout et de rien et même des matchs de football !!! Du même niveau que le blabla répétitif d'Anasser Par contre rien sur la situation sécuritaire du pays ou l'état de l'économie, pauvre Mali !

Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Désolé Dogon64, vos médisances abjectes ne mènent à rien. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Désolé Dogon64, vos médisances abjectes ne mènent à rien. Non, ce n’est pas une foutaise ni une m..d...lle. Non, Anonyme du réseau Français Dogon64, je ne me réponds pas à moi-même mais je RAPPELLE avec insistance. C’est vous du réseau Français Dogon64 qui récidivez SANS HONTE vos actes malsains et escrocs (usurper mon nom et publier une fausse contribution à mon nom, instrumentalisation de TOUS les Touaregs comme propagateurs du terrorisme, leur exclusion à travers votre racisme et votre ostratisme et leurs indexations mensongères comme parasites, ...) ET votre apologie du terrorisme malgré le fait que Dr Anasser Ag Rhissa (un des porte-étendards de la guerre informationnellle collective au sein de la confédération AES) ET les pays de la confédération AES continuent à porter plainte, entre autres, pour apologie du terrorisme contre vous et la France, votre commanditaire. NOUS RÉCIDIVONS nos contributions qui vous mettent hors de vous-mêmes. Bonjour, Facoly, Assez avec tes divagations et tergiversations. Encore une fois de plus, tu fais une contribution que tu publies à mon nom, toi, Facoly, escroc, pirate. J’ai déjà dit que je ne communiquerai plus avec les membres de votre réseau Français Dogon64 qui sont des escrocs, pirates et manipulateurs récidivistes malgré le fait que les pays de l’AES et moi, Dr Anasser Ag Rhissa, avions porté plainte contre vous et votre commanditaire la France pour, entre autres, apologie du terrorisme. Toi, Facoly, tu nous reproduis un contenu quasi identique semantiquement à ton premier contenu en réponse à cet article de Youssouf Sissoko. Voici ma réponse que je répète. Je disais, Bonjour, Facoly, toi tout comme Youssouf Sissoko du média Alternance, vous n’avez fait que constater le fait que l’Algérie n'est plus médiateur au sujet de l’accord de paix entre la Mali et les mouvements CSP. Les questions de Facoly prouvent qu’il n’a pas suivi la genèse de ce qui s’était passé lui qui parle souvent de factuel. Facoly, j’ai bien répondu à certaines de tes questions, voire à toutes, dans cette contribution à laquelle vous avez, toi et Sissoko, répondu de façon incomplète. Tu n’as même pas considéré les médiations que j’ai faites qui auraient évité cette hécatombe et qui montre que l’Algérie avait failli et est entrain de virevolter pour reprendre ce qu’elle avait perdu : son rôle de médiateur entre le mali et les mouvements CSP au sujet de l’accord de paix. Contrairement à ce que pense Mathidy, du réseau Français Dogon64, l’apaisement et les médiations sont indispensables pour créer les conditions de vie normales et non de survie. Optons pour la quiétude et la coexistence pacifique en toute cohésion et dans l'unité. Je répète, chers Procureurs des pays de l’AES, Eliminons entre nous les perturbateurs, les discréditeurs et les déstabilisateurs, membres du réseau Français Dogon64 ainsi que leur commanditaire, la France. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité TEL 00227 76 66 56 73

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Pauvre menteur, Facoly. Je viens encore de te prendre en te ligotant dans tes propres pièges. Le dialogue entre intervenants internautes nous le pratiquons sur malijet bien avant que tu ne connaisses malijet. Comme je te l’avais dit malijet est instrumentalisé par votre réseau Français Dogon64, donc, n’est pas à équidistance des internautes. Tu as même vu d’énormes dérapages, tricheries, usurpations d’identités depuis quelques semaines pendant lesquelles malijet gère ce débat que tu appelles dialogue direct. Bien cordialement. Dr Anasser Ag Rhissa

Anonyme il y a 1 an

Pourquoi t'en prendre à facoly ? Il n'a encore rien dit ici ? Tu prépares d'avance ton discours de tocard,en y introduisant,tes effets de manches foireux. Quelle misère pour la République !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Pauvre menteur, Facoly. Je viens encore de te prendre en te ligotant dans tes propres pièges. Le dialogue entre intervenants internautes nous le pratiquons sur malijet bien avant que tu ne connaisses malijet. Comme je te l’avais dit malijet est instrumentalisé par votre réseau Français Dogon64, donc, n’est pas à équidistance des internautes. Tu as même vu d’énormes dérapages, tricheries, usurpations d’identités depuis quelques semaines pendant lesquelles malijet gère ce débat que tu appelles dialogue direct. Bien cordialement. Dr Anasser Ag Rhissa

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Pauvre menteur, Facoly. Je viens encore de te prendre en te ligotant dans tes propres pièges. Le dialogue entre intervenants internautes nous le pratiquons sur malijet bien avant que tu ne connaisses malijet. Comme je te l’avais dit malijet est instrumentalisé par votre réseau Français Dogon64, donc, n’est pas à équidistance des internautes. Tu as même vu d’énormes dérapages, tricheries, usurpations d’identités depuis quelques semaines pendant lesquelles malijet gère ce débat que tu appelles dialogue direct. Bien cordialement. Dr Anasser Ag Rhissa

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Pauvre menteur, Facoly. Je viens encore de te prendre en te ligotant dans tes propres pièges. Le dialogue entre intervenants internautes nous le pratiquons sur malijet bien avant que tu ne connaisses malijet. Comme je te l’avais dit malijet est instrumentalisé par votre réseau Français Dogon64, donc, n’est pas à équidistance des internautes. Tu as même vu d’énormes dérapages, tricheries, usurpations d’identités depuis quelques semaines pendant lesquelles malijet gère ce débat que tu appelles dialogue direct. Bien cordialement. Dr Anasser Ag Rhissa

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Pauvre menteur, Facoly. Je viens encore de te prendre en te ligotant dans tes propres pièges. Le dialogue entre intervenants internautes nous le pratiquons sur malijet bien avant que tu ne connaisses malijet. Comme je te l’avais dit malijet est instrumentalisé par votre réseau Français Dogon64, donc, n’est pas à équidistance des internautes. Tu as même vu d’énormes dérapages, tricheries, usurpations d’identités depuis quelques semaines pendant lesquelles malijet gère ce débat que tu appelles dialogue direct. Bien cordialement. Dr Anasser Ag Rhissa

A
Anonyme il y a 1 an

Anasser cherche un boulot de ministre, une place serait-elle disponible, afin que le Mali puisse profiter des hautes qualifications d'Anasser?

Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Merci Anonyme de vous intéresser, toi et tes collègues du réseau Francais Dogon64, à moi. Je comprends, vous aviez essayé de me faire quitter malijet par ostracisme ou racisme ou par diffamation ou par discréditation ou par escroquerie ET comme vous n’aviez pas pu, vous aviez tentés sans y arriver de me tuer. Étant au bout de votre peine, vous essayez maintenant d’être mon agent de placement en ayant proposé à la confédération AES de m’intégrer comme secrétaire général ou bien comme vice-président ou bien comme ministre. Merci pour votre effort mais au besoin j’écrirai à la confédération AES pour intégrer cette dernière. J’ai d’ailleurs déjà écrit mais rien ne presse. Je ne me suis pas encore déplacé pour rencontrer les responsables. Je ne suis pas aux abois au point, comme vous, de vendre ma dignité et mon honneur même si des membres du réseau français Dogon64 avaient essayé de m’intégrer dans leur réseau. Merci pour vos tentatives et votre reconnaissance. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Président de l’ONG Tilwat international Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Bonsoir, Merci Anonyme de vous intéresser, toi et tes collègues du réseau Francais Dogon64, à moi. Je comprends, vous aviez essayé de me faire quitter malijet par ostracisme ou racisme ou par diffamation ou par discréditation ou par escroquerie ET comme vous n’aviez pas pu, vous aviez tentés sans y arriver de me tuer. Étant au bout de votre peine, vous essayez maintenant d’être mon agent de placement en ayant proposé à la confédération AES de m’intégrer comme secrétaire général ou bien comme vice-président ou bien comme ministre. Merci pour votre effort mais au besoin j’écrirai à la confédération AES pour intégrer cette dernière. J’ai d’ailleurs déjà écrit mais rien ne presse. Je ne me suis pas encore déplacé pour rencontrer les responsables. Je ne suis pas aux abois au point, comme vous, de vendre ma dignité et mon honneur même si des membres du réseau français Dogon64 avaient essayé de m’intégrer dans leur réseau. Merci pour vos tentatives et votre reconnaissance. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Président de l’ONG Tilwat international Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73

Anonyme il y a 1 an

Qualification de mes deux !!!

D
Dr ANASSER AG RHISSA il y a 1 an

Un Anonyme du réseau francais Dogon64 disait : "Bonjour, ô vénérable Anasser. Pour quelqu'un d'entravé dans ses publications, tu es plutôt omniprésent. ..."  Bonjour, Un Anonyme du réseau Français Dogon64 dit qu’ils avaient proposé le dialogue direct. Anonyme, que veux-tu dire par dialogue direct ? A quel occasion aviez- vous suggéré un tel dialogue ? Pour quoi faire ? C’est bien moi qui suit constamment en train de répondre à vous tous malgré vos insultes dirigées contre moi et vos menaces incluant la menace de mort. Je disais même à certains d’entre vous que je ne communiquerai plus avec eux s’ils ne respectent pas la netiquette ou les règles de bonne conduite sur internet. Ne comprenant rien, certains d’entre vous, du réseau Français Dogon64, disaient même que je ne peux pas rester sans communiquer. Mon argument, par politesse, je ne peux pas rester sans communiquer avec quiconque répond à mes contributions même s’il m’insulte. Certains comme Anonyme alias "....... à rien" me disait fils de p... ce qui ne m’a pas empêché de communiquer avec lui jusqu’à présent. Ayant peur des Touaregs qu’ils considèrent tous comme terroristes et compte-tenu de leurs comportements et de leurs agissements vis-à-vis de moi, Certains Anonymes ont même écrit une communication au Ministre pour dire que j’incite au pogrom. Ils ont dit à Kaboré de se méfier de moi quand je lui avais dit que je suis Nigerien et Malien (contrairement à ce qu’il dit) et j’ai même des parents à Sikasso dont un beau frère militaire marié à ma nièce, ce qui est vrai. Facoly a même eu peur de débattre avec moi à la télévision crayant pour sa vie. Facoly avait proposé des débats sous le leadership de malijet. Je lui ai expliqué qu’il faut garantir l’équidistance par rapport aux débatteurs. Or malijet est instrumentalisé par le réseau français Dogon64. Vous avez vu que malijet a géré ces débats ces derniers temps en provoquant des affrontements fictifs entre internautes, en créant des pseudos fictifs et en usurpant des identités. Les membres du réseau Français Dogon64 ont usurpé des pseudos, ont introduit la piraterie et l’escroquerie en utilisant chat GPT. Est-cela, Facoly, Le froussard, votre dialogue direct ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil. Chers froussards du réseau Francais Dogon64, ne vous inquiétez pas, je suis sociable et je ne suis pas égoïste comme vous le prétendiez à travers votre personnage fictif, Gnathon. Les Touaregs sont très sociables, sont très reconnaissants, ne sont pas égoïstes et ne sont pas tous terroristes comme vous le prétendez. Ouvrez-vous aux autres. Cultivez la coexistence pacifique. Évitez d’impulser le sentiment anti-France par vos agissements sauvages et sordides. Contrairement à ce que vous croyiez, la guerre informationnelle n’est pas la malhonnêteté ni la manipulation ni la fausse propagande ni la piraterie, ni l’escroquerie. C’est pourquoi vous ne pouviez la gagnée. Bien cordialement Dr Anasser Ag Rhissa Expert TIC, Gouvernance et Sécurité Email : [email protected] TEL 00227 76 66 56 73