samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Le nouveau Ministère de l'Education Nationale, Doulaye KONATÉ s'exprime

Par Malijet 828 vues
Le nouveau Ministère de l'Education Nationale, Doulaye KONATÉ s'exprime
 
Le ministre Doulaye KONATÉ, qui dit n'avoir aucune idée préconçue, est particulièrement attaché à la reconnaissance du mérite. Pour cela, il a mis l'accent sur les "lettres de mission", par lesquelles les responsables, chacun dans son domaine de compétence, seront jugés à la tâche.
 
Le ministre de l'éducation nationale veut alors une synergie d'actions de tous les acteurs du système éducatif dans une collaboration franche et constructive pour le redressement de l'école.
 
"J'appelle tous les acteurs à mieux s'impliquer pour realiser des examens propres", a recommandé le ministre Doulaye KONATÉ qui sait avant tout qu'en cette année, la ténue des examens est un signal fort pour le changement, auquel nous aspirons tous pour notre pays.
 
Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

On a comme l'impression que cette grande structure de l'Etat échappe à l'intention des dirigeants Maliens. Sinon comment peut-on comprendre qu'une telle grande structure de l'éducation peut rester sans Directeur Général depuis près d'une année , comme s'il y n'avait pas de personne valide pour occuper ce poste. Maintenant que nous avons un gouvernement bien assis, je pense que l'actuel Ministre l'Education National M. Doulaye KONATE doit faire occuper cet poste stratégique pour la bonne marche du service voire même du pays. Directeur Général

A
Anonyme il y a 5 ans

Je pense que le Ministre de l'Education Doulaye doit s'atteler à doter le CNR-ENF d'un nouveau DG. Ce poste est vacant depuis décembre 2019.

A
Anonyme il y a 5 ans

Tous les sujets sont déjà dehors Mr le ministre, malheureusement !

A
Anonyme il y a 5 ans

Bon courage doulaye,de la part d'un ancien pote d'Aix en Provence. A N .

A
Anonyme il y a 5 ans

Cette année, le def est loin d'être un examen. Les élèves connaissent tous les sujets avant l'ouverture des enveloppes. Le gouvernement aurait mieux fait de faire l'économie de l'argent ayant servi à l'organisation de ce def et de distribuer le diplôme suivant un quota par école. C'est vraiment décevant pour le mali.

S
Saïbou Diallo il y a 5 ans

Le ministre doit faire tout pour empêcher la fuite du sujets des examens, c'est très important dans l'amélioration de l'étude