samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

21% de taux d'admission au Bac : des jeunes imputent leur échec à la perturbation de l'année

Par Studio Tamani 330 vues
21% de taux d'admission au Bac : des jeunes imputent leur échec à la perturbation de l'année

Les résultats du baccalauréat session d'octobre 2020 ont été publiés ce samedi 21 novembre 2020. Si certains candidats sont en joies, d'autres indiquent que leur échec est dû à la perturbation que l'année a connu.

Des jeunes crient leur ras le bol face à la grève illimitée des administrateurs civils. Selon eux, il est de plus en plus difficile d'avoir certains documents administratif. Ils demandent au gouvernement et au gréviste de trouver une solution.

Sport : on parle de la qualification des aigles du Mali à la CAN Cameroun 2022. Ils ont battu mardi dernier la Namibie sur un score de 2 buts à 0.

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

G
Guindo il y a 5 ans

Guindo Gedeon

D
Dogon64 il y a 5 ans

20% de reçus au baccalauréat, soit 1 élève sur 5, rien d'étonnant vu la situation du pays ! Et encore pour connaître toute la dégradation de l'éducation au Mali il faut consulter les dossiers de l'Institut de la statistique du Mali: tous les inscrits au baccalauréat ne représentent que 1,8% de tous les enfants depuis le primaire ! Même pas 2 enfants sur 100 réussissent leur baccalauréat ! Et d'après ces statistiques seul 1 sur 100 réussi des études supérieures ! Non seulement le pays n'est plus capable d'assurer la sécurité de ses citoyens, l'armée est incapable de neutraliser quelques dizaines de djihadistes autour d'un village, mais incapable aussi d'assurer l'éducation de ses enfants !!! Est ce qu'il va falloir un G5 de l'éducation pour que des étrangers viennent le faire ??? Et pendant ce temps là des patriotes du clavier ayant eu la chance de savoir écrire, passent leur temps à accuser les "autres" alors que le véritable ennemi se trouve dans le pays ! Pauvre Mali !

A
Anonyme il y a 5 ans

21% de taux d'admission au Bac : des jeunes imputent leur échec à la perturbation de l'année Une des conséquences dramatiques de la grève intempestive des syndicalistes enseignants irresponsables et indignes sur l’avenir des dizaines de milliers d’élèves! LE LAXISME SYNDICAL A TOUT ÉBRANLÉ DANS CE PAYS! UNTM AUSSI VEUT ÉTOUFFER TOUT LE PAYS AVEC CES REVENDICATIONS ILLÉGITIMES EN CETTE PÉRIODE D’INSÉCURITÉ MEURTRIÈRE POUR DES MILLIONS DE MALIENS!