Baccalauréat 2020 : Un taux d’admission de 21,04% contre 25% l’an dernier
Seulement quelques jours après la proclamation des résultats de l’examen du Diplôme d’Etude fondamentale (DEF) avec un taux d’admission national de 64%, les candidats au Baccalauréat (BAC) viennent, à leur tour, d’être fixés, sur leur sort. C’est ce samedi aux environs de 10 heures, quand les résultats de cet examen qui ouvre la voie aux études supérieures, ont été proclamés.
Au plan national, selon le directeur du Centre national des examens et concours de l’éducation (CNECE), le Pr Mohamed Maïga, le taux de réussite au Baccalauréat (général et technique), est de 21, 04%. Un taux, selon lui, «qui est inférieur à celui de l’année dernière qui était de 25%».
Pour le Pr Mohamed Maïga, globalement les examens de cette année se sont bien passés. Il pense que le taux du Baccalauréat est assez satisfaisant compte tenu de la situation qui prévalait à l’école et des résultats antérieurs.
«J’ai réussi !», criait Aminata Traoré, qui venait juste de voir son nom sur la liste des admis au lycée Askia Mohamed. «Je suis très contente car mes parents sont fiers de moi aujourd’hui», a enchaîné la jeune fille, âgée environ de 17 ans, qui a été admise avec la mention Assez bien en Terminale sciences économiques (Tseco).
Gaoussou Kanté, Malijet.com