Science politique : Bengaly Guindo a présenté sa thèse de doctorat !
Au terme de ses recherches en Science Politique, Bengaly Guindo a présenté publiquement sa thèse de doctorat ce vendredi 26 février sur le thème « de la conquête du pouvoir à l’exercice de la fonction présidentielle dans les pays d’Afrique noire francophone : Cas du Mali ».

Dans la salle, l’importance du sujet a été saluée par les membres du jury. Celui-ci était constitué par Pr Abdoulaye Soma de l’université de Thoman Sankara de Ouagadougou, Pr Mankan Moussa Sissoko de USJPB, Pr Prudent Victor de l’université de Benin et Pr Boureima Kanssaye. Les membres du jury ont salué le courage de Dr Guindo, avant de porter un regard critique sur le travail de recherche effectué.
A l’unanimité, l’ensemble du jury a estimé que c’était un travail excellent. Pour le rapporteur, ce travail scientifique a été soumis à un jury de très haut niveau qui était présidé par le Pr Soma de l’université de Ouagadougou. Pour lui, Dr Guindo a fait une étude comparative sur les présidents dans cinq pays d’Afrique en analysant comment accéder au pouvoir en Afrique. En plus des parents collègue et amis plusieurs professeurs étaient également présents à cette soutenance pour l’encourager. A l’issue de la délibération, le jury lui a conféré le grade de Docteur avec mention honorable.
A.Ouattara/Malijet.com