dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Fuite de sujets au BAC 2021 à Bamako : « Les sujets ont été remplacés … et après, tout est rentré dans l’ordre», selon le DNEC, Mohamed Maïga

Par Lerepublicainmali 747 vues

Au  troisième jour  de la session 2021 du Baccalauréat  malien,  c'est-à-dire, hier, mercredi 25 août 2021, les  rumeurs  de fuite  de sujets  à Bamako  ont  vite fait le tour des réseaux sociaux. Cela a contraint  les autorités  éducatives,  chargées  de  l’organisation des examens  et soucieuses de relever  le défi  d’un bac  sans  fuite,  de  revenir  sur  les sujets des matières  qui ont fait fuite  à la dernière minute. Ce qui a entrainé de retard  considérable  dans  le démarrage  des épreuves. Les  candidats  ont,  de ce fait, passé des heures à attendre les nouveaux sujets.  Joint  par nos soins, le  Directeur  national des examens  et de concours, Mohamed Maïga, a fait savoir que les sujets ont  été remplacés. «Le  temps de choisir  d’autres  sujets, de  tirer  tout  cela conformément  au nombre  de candidats  et  de les acheminés,  forcement,  cela va prendre  des heures. Et  après, tout  est  rentré  dans l’ordre», nous a confié  Mohamed Maïga. 

Dans  la foulée, le Ministère  de l’éducation nationale, pour  couper court à des informations faisant  état  du report  des examens du Baccalauréat qui circulent sur les réseaux sociaux, a fait un communiqué à travers sa cellule de communication pour  démentir  tout  report  des examens du Baccalauréat. « Les épreuves sont en cours dans les centres», lit-on dans  le communiqué. 

Hadama B. Fofana

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
Diawara il y a 4 ans

TRÈS BIEN ET À CHAQUE FOIS QU'IL Y AURA FUITE OU SOUPÇON DE FUITES C'EST MIEUX DE CHANGER IMMÉDIATEMENT LES SUJETS C'EST LA BONNE SOLUTION CONTRE LES INDIGNES QUI PERSISTENT DANS LA À CULTURE DE KA NULLITÉ. ET CEUX QUI ONT ACHETÉ LES SUJETS L'AURONT DANS LE CUL. BANDE D'IDIOTS CORROMPUS ET APRÈS TOUT ÇA CES MÊMES VIENDRONT LORSQU'ILS SERONT FONCTIONNAIRES QUE DES MOINS QUE RIEN PUISQUE ILS N'ONT AUCUN NIVEAU DONC INCOMPÉTENCE ET NULLITÉ ASSURÉES. HONTE À EUX ET LES RESPONSABLES QUI VENDENT LES SUJETS QUELLE HONTE ET INDIGNITÉ EXTRÊME.