Enseignement : Le projet « Amélioration dans les pays du G5 Sahel » lancé !
Hôtel Salam de Bamako a abrité le jeudi 28 octobre 2021, la cérémonie de lancement du projet « amélioration de l’enseignement dans le pays du G5 du Sahel ». C’était en présence du ministre de l’Éducation Nationale et des partenaires technique et financier dont l’UNESCO
L’objectif de ce projet est d’assurer les meilleures conditions de démarrage des activités au Mali. En outre, elle servira également de cadre d’échanges et de partage d’informations avec les acteurs, les parties prenantes en vue de trouver des synergies et complémentarités de leur implication dans la mise en œuvre de projet au Mali.
Pour le représentant de UNESCO Mali, l’activité s’inscrit dans le même cadre et se trouve dans un contexte auquel le Mali met en œuvre son programme décennal de développement de l’éducation (PRODEC2, 2019-2028), qui s’aligne avec la nouvelle vision de l’éducation à travers l’ODD4 dans sa cible 4c, dont l’objectif est d’ici 2030 accroitre considérablement le nombre d’enseignants qualifiés.
Prenant la parole, le ministre de l’éducation nationale dira que, le projet « Amélioration d’enseignement dans les pays du G5 Sahel » est mis en œuvre par l’UNESCO et financé par l’Union Européenne. A ses dires, il vise à renforcer les qualifications, la politique et la gestion des enseignants afin d’améliorer les résultats d’apprentissage.
« Ce projet vient à point nommé pour le système éducatif malien dans la mesure où l’amélioration de la gestion et de la formation des enseignants constitue une des priorités des plus hautes autorités de notre pays » a-t-elle conclu.
A.Ouattara/Malijet.com