dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Sortie de la 4ème  promotion à l’ENI-ABT : Feu  Sidi Konaté  honoré!

Par Malijet 775 vues

 Le samedi 20 novembre 2021, l’ENI-ABT a abrité la cérémonie de sortie de la  4ème promotion  qui porte le nom de feu  Sidi Konaté  en présence des autorités de l’établissement, des étudiants, la famille et des amis. L’événement était placé sous la présidence de Seydou Mamadou Coulibaly, PDG de CIRA- SAS et parrain de cette promotion. Il avait à ses côtés, le Directeur du CENOU, le directeur des études de l’ENI -ABT, de la présidente de la sortie de promotion et des membres de la famille de feu  Sidi Konaté.

Image

Le thème de cette sortie de promotion était : « Impact des Ingénieurs  dans la refondation d’un Mali nouveau l’ingénieur». Elle a été marquée par des témoignages sur feu  Sidi Konaté. On retient des différents témoignages que Sidi Konaté  fut un cadre intègre qui a beaucoup donné  pour l’ENI-ABT.

«  C’est un souffle de seconde jeunesse que cette cérémonie entretient en moi. Je ne peux que vous savoir gré de m’accorder généreusement ces instants unique de bonheur. Je suis un enfant et un produit  de l’ENI-ABT, ce haut lieu de savoir scientifique et technique qui fut le creuset de formation  de plusieurs  cadres de notre pays et de la sous-région. Vous êtes aujourd’hui ce que je fus il y a 32 ans, diplômé de cette prestigieuse école en 1989.C’est ici, dans cet endroit plusieurs fois décennal, qu’a été inspirée la création du bureau d’études CIRA SAS  qui a participé et participe à des projets de développement dans près d’une trentaine de pays d’Afrique » a déclaré le parrain avec fierté.

Image

 Il  a invité les sortants de la promotion feu Sidi Konaté  à préférer la qualité du travail plutôt qu’à l’appât du gain.

«Aujourd’hui, en plus de CIRA SAS, c’est l’expertise malienne qui est présente dans 27 pays, mobilisant  près de 1200 autres frères et sœurs africains  autour  du métier d’ingénierie », a-t-il indiqué.

Le Directeur des études, représentant le directeur général de l’ENI-ABT, mettra tout d’abord l’accent sur l’historique de l’école, des filières de formation, les cycles… “De sa réaction à nos jours, l’ENI-ABT, qui reçoit les ressortissants de  plusieurs pays, a mis sur le marché de l’emploi plusieurs hauts cadres”, a-t-il rappelé. 

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.