dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Baccalauréat: Les consignes respectées

Par Mali Tribune 1,175 vues
Baccalauréat: Les consignes respectées

Le baccalauréat 2022 a commencé le lundi 18 juillet à Bamako, et des centres d’examen sont bien surveillés. Pour Salia Kéita, président du centre du Lycée le Progrès, « les consignes de cette année sont appliquées à la lettre, car les sacs et téléphones n’ont pas été acceptés dans les enceintes ni pour les candidats ni pour les surveillants. Pour le moment zéro fraude. Les sont installés un par table », explique-t-il.

Alexis Sacko, responsable adjoint au centre LWasa à Bamako rive droite, « en prélude au préparatif des examens, nous avons rencontrés des responsables de l’académie et des conseils ont été donnés. Les candidats, surveillent, responsables, nous avons tous des responsabilités à gérer. Pour éviter les tentatives de fraudes, nous avons décidé de mettre les sacs dehors. Avec l’avènement des téléphones, les candidats pensent que quand on a un téléphone on a déjà l’examen. Il faut que les parents veillent sur les enfants ».

Pour Joseph Koné surveillant au centre LWASSA, « je trouve que les surveillances se passent normalement, et pour le moment nous n’avons aucun problème. Et pour éviter les fraudes, on fait les fouilles depuis la porte, avant que les candidats ne rentrent, et on fouille devant la salle d’entrée. ». Quand à Coulibaly Ibrahim surveillant : « pour moi la surveillance se déroule bien. Nous nous en tenons à ce que le règlement dit ».

Adam Traoré

(Stagiaire)

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.