MLD NARA : cérémonie de donation de jouets, de fournitures et de matériels scolaires aux enfants de l’École « le Petit Prince »
Dans le cadre d’accompagner la scolarisation et l’épanouissement des enfants, l’agence de communication MLD NARA en collaboration avec l’association ALPHA a procédé à une remise de don à l’École « le Petit Prince », sise à la Cité Unicef de Niamakoro en commune VI du district de Bamako. Première du genre, la cérémonie a eu lieu ce mardi 25 avril 2023 en présence des parents d’élèves, du corps professoral, des notables du quartier, de nombreuses hautes personnalités du pays et des hommes de médias.

Comme on le dit « la manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne ».
Cette donation est composée de jouets, de fournitures et de matériels scolaires. Grâce au concours des différents partenaires engagés, cette action a pu être réalisée.
Les enfants de ladite école ont ouvert le bal avec l’exécution de l’hymne national du Mali.

Aux dires du directeur M. André ABAYILI, « l’école du Groupe Saint-Exupéry « le Petit Prince » a été créée en janvier 2019. Elle compte aujourd’hui 102 enfants, de la crèche au CE2. L’année prochaine, l’établissement ouvrira les classes de CM1 et CM2. Les enseignements combinent des programmes maliens et français». Il a ensuite remercié les initiatrices.

Après les mots de bienvenue, la fondatrice de MLD Nara, Mariam Laurence DICKO a fait une brève présentation de son entreprise et aussi de son parcours. Selon elle, c’est l’aboutissement de la première mobilisation solidaire de MLD Nara, et à Bamako. Le choix porté sur l'école n’est pas un hasard pour elle. « Je ne connais pas de meilleur chemin que l’école (le savoir au sens large, qu’il soit écrit, oral, ou dans l’écoute de nos aînés qui nous enseignent à bas bruits toutes les consonances et dissonances de la vie…) », a-t-elle précisé. Avant de terminer ses propos, elle a tenu à remercier son Papa présent pour tout et à également remercier avec amitié Rachida SEHLI, qui est une grande dame et l’incarnation qu’impossible n’est pas possible.

Rachida SEHLI Responsable du développement et des partenariats Association Alpha était toute émue de l’hospitalité au Mali. Malgré les obstacles, elle s’est forgée à être présente. « Lorsque l’occasion de venir en aide à une école au Mali s’est présentée, l’association n’a pas hésité une seule seconde. D’ailleurs, cette opération lui a donné l’envie de poursuivre des actions solidaires sur le plan international », a-t-elle dit.

D’ailleurs, cette opération lui a donné l’envie de poursuivre des actions solidaires sur le plan international», a-t-elle dit. Une remise symbolique des affaires à quelques enfants et des prises de photos ont mis fin à cette journée de donation.

Bouba/Malijet.com