Éducation : Fadimatou BOIRE, première nationale reçu par les Autorités.
La première nationale au DEF 2023, Fadimatou BOIRE de l'Institut Sacré Cœur de Bacodji Coroni en commune V du district de Bamako, Académie d'Enseignement de la Rive Droite a été reçue par les autorités maliennes.
La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du Cabinet et était présidée par la ministre de l'Éducation nationale, SIDIBE Dédéou en compagnie du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Col Major Ismael WAGUE.
C’était hier lundi 26 juin 2023 en présence des responsables de l'Académie d'Enseignement de Bamako Rive Droite, de la Présidente de l'Association des promotrices d'écoles privées, des parents de la lauréate, entre autres…
La lauréate a reçu les salutations et les encouragements de la part du Ministre WAGUE qui lui a offert une moto Jakarta afin qu’elle puisse continuer sur cette lancée.
Quant à Mme la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane, elle n'a pas tari de compliments à l'endroit de la lauréate en revenant sur ses deux moyennes amplement méritées.
Fadimatou BOIRE, lauréate s’est dite très heureuse d’être accueillie et de recevoir les encouragements des Autorités maliennes. Elle a eu une moyenne de 18 à l'examen, son ambition est d’être médecin.
La prise d’une photo de famille avec tous les invités a mis fin à la cérémonie.
Bouba/Malijet.com avec CELLULE DE COM-MEN