Éducation : le Professeur Amadou Sy Savané « s’est dit ouvert et disponible » !
Quelques jours après sa prise de fonction à la tête du département de l’éducation nationale, Professeur Amadou Sy Savané a convié la société civile du secteur de l'éducation. C’était hier, mardi 11 juillet 2023 dans les locaux du ministère de l'Éducation nationale. Ont pris part à ladite rencontre les partenaires de l'école malienne, dont la société civile qui travaille au quotidien pour une école apaisée. Pour l’occasion, le ministre avait à ses côtés les membres de son cabinet.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement de tous les acteurs afin d’arriver à relever les défis qui sont d’ordres communs.
Le Professeur Amadou Sy Savané s’est dit ouvert et disponible tout en appelant à se donner la main pour le développement et le renforcement du secteur éducatif. Il a dit ainsi dans son intervention, « en s'écoutant et en échangeant, on trouve des solutions aux problèmes, même à ceux qu'on pense très compliquer ».
Monsieur Soumano a, aux noms des acteurs présents, donné l’assurance au ministre pour leur soutien et accompagnement. Ensuite, il a appelé à travailler ensemble pour le développement de l’école malienne.
Bouba/Malijet.com avec CELLULE DE COM-MEN