Éducation : une visite du ministre de l'Éducation nationale au pôle de correction des épreuves du Baccalauréat session de juin 2023
Hier, vendredi 14 juillet 2023, le ministre de l'Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané a effectué une visite de courtoisie au centre de correction des épreuves du Baccalauréat session de juin 2023 du Lycée Askia Mohamed de Bamako. Il était en compagnie des responsables de son département et de l'Académie d'Enseignement de Bamako, Rive Gauche. Ladite visite avait pour objectif de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux, mais aussi de prendre note de quelques préoccupations. En effet, le travail minutieux des corrections a débuté le mercredi dernier.
Le ministre Dr SY a entamé ses propos avec des salutations, des remerciements et des encouragements à l’endroit des équipes de travail, des correcteurs. « Je suis heureux de visiter le centre de correction du Lycée Askia Mohamed, établissement dans lequel j'ai débuté mon cycle secondaire », a-t-il dit Dr Amadou. Il a ajouté ainsi que « nous sommes tous engagés afin que les résultats du Bac soient propres, incontestables et inattaquables ».
Aux dires de KONE Rokiatou DIA, superviseur général, les travaux se passent bien. « Les responsables correcteurs sont au nombre de 36. Une quinzaine de salles ont été prévues pour les corrections. Nous avons aussi des sous-commissions (mathématiques, Lettres, Anglais, Histoire et Géographie, Physique-Chimie), entre autres», a martelé le superviseur général.
Cette visite importante a pris fin au secrétariat où le Ministre a prodigué des conseils.
Bouba/Malijet.com