samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

HARDWEEK ISPRIC 2024 : le coup d'envoi de la 7e édition donnée

Par Malijet 2,640 vues
HARDWEEK ISPRIC 2024 : le coup d'envoi de la 7e édition donnée

Ce jeudi 22 février a été donné le coup d’envoi de la 7e édition de la semaine scientifique, culturelle et sportive de l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC) dans l’enceinte dudit institut sur la colline du savoir à Badalabougou. Pour être en phase avec l’actualité, les initiateurs de la HARDWEEK, qui se déroule sur trois jours jusqu’au 24 février, ont choisi « l’Enseignement supérieur : Citoyenneté et Patriotisme » comme le thème de cette édition 2024.

Selon le Directeur Général de l'ISPRIC, Dr Mohamad Gakou, cette semaine culturelle a été mise en place depuis 2015 pour permettre aux intellectuels, étudiants et autres de se réunir autour d’un thème afin de produire des solutions aux problèmes qui entravent le développement de nos sociétés. Et le choix du thème « Enseignement supérieur : Citoyenneté et patriotisme », qui est plus que jamais un sujet d’actualité au Mali, va permettre aux uns et aux autres d’être situés par rapport aux notions de citoyenneté et de patriotisme. 

Pour cette 7e édition, qui coïncide avec le 25e anniversaire de l'ISPRIC, Dr Gakou affirme que c’est un moment de joie et d’introspection pour l’établissement qui va lui permettre d’analyser son parcours en un quart de siècle pour consolider les acquis et corriger ce qui doit l’être.

Au cours des trois jours, les participants pourront assister à des panels animés des experts, mais aussi des étudiants, des prestations d’artistes ainsi qu’à des activités sportives.

Pour rappel, cet établissement, qui fait partie du Complexe scolaire et universitaire Gakou, est reconnu comme l’un des meilleurs dans le domaine de l’enseignement supérieur au Mali et en Afrique. De nombreux cadres dans des services étatiques et au sein des structures privées sont des produits de cette prestigieuse école qui compte actuellement environ 7 000 étudiants maliens et étrangers encadrés par près de 200 enseignants de diverses nationalités. Membre de plusieurs organisations internationales dans le domaine de l’enseignement supérieur comme l’AUF ou encore le RIDEPES-CAMES, ISPRIC offre des formations dans les domaines tels que le Droit, la Gestion, la Communication, mais aussi la comptabilité.

À noter que cette 7e édition a pour marraine, l’ancienne ministre, Pr Assétou Founè Samaké, qui a animé la conférence inaugurale lors de la cérémonie de lancement avec le parrain un autre Professeur, Ibrahim N’Diaye.

Cet événement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités maliennes notamment des artistes comme Cheick Tidiane Seck, Oumou Sangaré ou encore Djeneba Seck et des corps diplomatiques des pays comme l’Espagne ou encore la Chine.

S.Guindo/Malijet.com

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.