2ème édition du concours d’éloquence de l’UE : La FDPRI remporte le 1er prix !
La finale de la 2ème édition du concours d’éloquence de l’Union européenne s’est tenue, en début de semaine dans un hôtel de la place. C’était en présence de Pascal. Perennec chef de la délégation de l'Union européenne au Mali et de Koniba Samaké, présidente de Trijeud Mali.
Caleb Poudiougou et Amssetou Diakité de la Faculté de Droit Privé ont remporté le 1er prix du concours. La finale s’est jouée sous le thème : « Madame la Présidente » Pour ou Contre ? Elle a mis en compétition la faculté de droit public et la faculté de droit privé. Après délibération du jury, la FDPRI a été a proclamé lauréat de cette 2ème édition.
Initié par la délégation de l’Union européenne et mise en œuvre par la tribune jeune pour le droit au Mali, le concours d’éloquence s’inscrit dans le cadre de la journée de l’Europe. Son objectif est de promouvoir la culture de l’excellence et de la citoyenneté. De plus, il permet de valoriser la jeunesse en lui offrant l’opportunité de mettre en exergue son talent et son savoir-faire. Pour rappel, ce concours permet de sensibiliser les étudiants sur les questions de gouvernance, de développement et de renforcer la promotion de la citoyenneté au Mali. Enfin les candidats ont tous reçu une attestation de participation et des cadeaux.
A.T.Dansoko/Malijet.com