Marche Sportive organisée par le ministère de l'Éducation nationale : Le Sport comme facteur de lutte contre la fraude aux examens !
Le Stade Mamadou Konaté a abrité le samedi dernière une marche sportive contre la fraude aux examens. Initiée par le département de l’Éducation Nationale, cette marche sportive avait pour objectif de sensibiliser les candidats aux examens de fin d’année contre la fraude.
En effet, c’est sous le slogan ” je suis candidat, je m’oppose à la fraude”, que cette activité a été initiée par le ministre. Placée sous la présidence du ministre Dr Amadou DY Savané, cette marche a enregistré la présence des agents des services centraux et des services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale, des élèves et étudiants ainsi que des partenaires de l’école ont participé à cette marche.
« Le ministre SY SAVANÉ est déterminé à lutter contre ce fléau qui discrédite l’école malienne. Cette marche sportive est un engagement fort du département de l’Éducation nationale pour contrer toutes les tentatives de sabotage dans l’organisation des examens de fin d’année scolaire », a glissé un membre du cabinet du ministre. Pour rappel, au Mali, l’introduction du sport dans les institutions scolaires et universitaires date des décennies. Aujourd’hui, cette matière fait l’objet d’une attention toute particulière des apprenants. Son entrée a pour vocation de permettre au grand nombre d’élèves et d’étudiants d’accéder à la pratique sportive.
A.T.Dansoko/Malijet.com