samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Touly’S Groupe offre des kits scolaires aux enfants de personnes atteintes de cancer du sein et du col de l'utérus.

Par Malijet 1,959 vues
Touly’S Groupe offre des kits scolaires aux enfants de personnes atteintes de cancer du sein et du col de l'utérus.

En marge du lancement de la campagne de lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus, ce jeudi 10 octobre 2024, le Groupe Toulys a réaffirmé son engagement en faveur des familles touchées par cette maladie. 

En effet, Toulys Groupe a fait don de kits scolaires aux enfants des personnes atteintes de cancer. Cette initiative généreuse vise à alléger le fardeau financier des familles tout en assurant la continuité de l’éducation des jeunes touchés indirectement par la maladie.

Ce geste fait partie de la campagne « Octobre Rose », lancée par l'Office National de la Santé de la Reproduction (ONASR). La campagne met l'accent sur le thème : « L’accès au dépistage et à la vaccination anti-HPV pour accélérer la lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus ». 

L'objectif principal est de sensibiliser la population à l’importance du dépistage précoce et de la prévention par la vaccination contre le virus du papillome humain (HPV), principal responsable du cancer du col de l’utérus.

Toulys Groupe une entreprise citoyenne , à travers ce geste, réaffirme son rôle de leader en matière de responsabilité sociale. En offrant une aide concrète à ceux qui en ont le plus besoin, le groupe montre une fois de plus qu'il se soucie non seulement de la santé des individus, mais aussi de l'avenir des jeunes, qui sont souvent les premiers à être impactés par les difficultés financières liées à la maladie d’un proche.

« Le soutien aux familles touchées par le cancer, notamment en ce qui concerne l'éducation de leurs enfants, est essentiel », a déclaré la représentante de Toulys Groupe. « Nous espérons que ces kits scolaires permettront de soulager les familles et de donner à ces enfants les outils nécessaires pour réussir leur parcours scolaire malgré les difficultés qu'ils rencontrent ».

Cette action s’inscrit dans la longue tradition de solidarité du Groupe Toulys, sous la clairvoyance de son CEO Fatoumata BATOULY NIANE, qui multiplie les initiatives pour contribuer à la lutte contre les cancers féminins et à l’amélioration des conditions de vie des personnes concernées.

La campagne « Octobre Rose » continue de sensibiliser et de mobiliser la population à travers diverses actions, avec un message central : la prévention et le dépistage sauvent des vies. Le Groupe Toulys ne déroge pas à la règle.

KAL HALDI

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 1 an

Une réunion de grosses, à la peau blanche ! C'est curieux, pourtant nous sommes au Mali !

A
Anonyme il y a 1 an

Pourquoi ce distinguo entre enfants de parents malades et les autres ? Quand la charité a un objectif,c'est qu'elle est fausse !