La Présidente Fatoumata BATOULY NIANE illumine le Lycée Dougoukolo Konaré de Kayes avec 40 lampadaires solaires intelligents.
Par son initiative visant à renforcer la sécurité et à améliorer les conditions d’apprentissage, le Mouvement An Biko sous le leadership de Fatoumata Niane Batouly a fait un don de 40 lampadaires solaires au Lycée Dougoukolo Konaré de Kayes.
L’installation de ces dispositifs a eu lieu le mardi 15 octobre 2024, sous la supervision du Coordinateur Régional du mouvement, M. Daouda Camara, porte-parole de la Présidente Niane.
L'installation de ces lampadaires solaires marque un pas significatif dans l’amélioration des infrastructures du lycée, offrant un cadre plus lumineux et sécurisé pour les élèves.
Cette donation hautement symbolique s’inscrit dans une démarche plus large du mouvement An Biko, qui œuvre pour le bien-être des communautés locales.
Cette action altruiste permettra aux élèves de poursuivre leurs études dans un environnement sécurisé, en particulier le soir, où l’éclairage fait souvent défaut.
Le personnel de l’établissement scolaire, représenté par l’administration du lycée, a chaleureusement salué cette initiative. Ils ont exprimé leur gratitude envers la Présidente Fatoumata Batouly NIANE pour son engagement indéfectible en faveur de l’éducation des jeunes de Kayes.
Ce n’est ni une première , que le mouvement à l’éclairage de la cité des rails.
En janvier 2024, en marge du Festival Kayi Kunben, An Biko avait offert 40 kits de lampadaires solaires au quartier de Kayes N’Di pour contribuer à la lutte contre l'insécurité dans cette zone.
Le mouvement ne limite pas ses actions à la région de Kayes. En dehors de ces initiatives, d’autres lampadaires solaires ont été offerts à l’orphelinat de Mountougoula près de Bamako.
À rappeler les quartiers de Niarela, Bozola Sotuba, pour ne citer que ceux ci ont bénéficié des lampadaires de solaires au nom de la Présidente Niane.
Ces dons montre ainsi l’étendue l’engagement du Mouvement An Biko envers les populations vulnérables.
Dans un contexte de crise énergétique, les actions du Mouvement An Biko représentent un exemple concret de solidarité, en contribuant à l'éclairage des infrastructures tout en promouvant l’utilisation des énergies renouvelables.
KAL HALDI