samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

CENOU KIBARU : Suivez vos allocations étudiantes par SMS !

Par Malijet 1,977 vues
CENOU KIBARU : Suivez vos allocations étudiantes par SMS !

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali, Pr Bouréma KANSAYE, a lancé ce jeudi 20 février 2025, un nouveau système de suivi par SMS des allocations financières des étudiants : "CENOU-KIBARU".

La cérémonie s'est déroulée en présence des responsables des institutions d'enseignement supérieur et de la recherche, des membres du cabinet, des responsables du CENOU, des responsables de SAMA Money et des étudiants. Ce système a pour objectif d'améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants en leur permettant de suivre en temps réel la situation de leurs allocations (bourses, trousseaux, etc.).

CENOU-KIBARU offre un accès à l'information sans contrainte, une transparence accrue, une réduction des délais d'attente, une gestion optimisée des allocations financières, l'automatisation de certaines tâches et la centralisation des informations. Le coût d'utilisation est de 100 F CFA TTC (envoi et réception compris).

Dans son allocution, le ministre Pr KANSAYE a indiqué que ce projet de suivi par SMS des allocations financières des étudiants s'inscrit dans une démarche de modernisation des services publics, conformément aux instructions du Président de la Transition. Il témoigne également de l'engagement du ministère à améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants.

Le Directeur Général du CENOU, initiateur du projet, a souligné que ce système est le résultat d'un travail d'équipe avec des partenaires techniques, notamment la société informatique DATASYS.

Pour accéder au service CENOU KIBARU, il suffit d'envoyer un SMS au 36100 contenant le numéro matricule CENOU, le type d'allocation et l'année académique. L'accès est également possible via l'application SAMA MONEY ou en composant simplement le #600#443#MDP#.

Ce projet vise à moderniser la gestion des allocations financières et à renforcer la relation de confiance entre le CENOU et les étudiants.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.