samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Ménaka : le gouverneur menace de suspendre les salaires des enseignants absents

Par Malijet 989 vues
Ménaka : le gouverneur menace de suspendre les salaires des enseignants absents

Le gouverneur de la région de Ménaka, le lieutenant-colonel Lanzeni Konaté, a pris une mesure radicale pour lutter contre l'absentéisme des enseignants. À partir du 1er avril 2025, il ordonnera la suspension des salaires de 151 enseignants affectés à l'Académie d'enseignement de Ménaka qui n'ont pas rejoint leurs postes. Cette décision a été rendue publique ce lundi 10 mars 2025.

Malgré de nombreux avertissements, les enseignants concernés continuent de refuser de rejoindre leurs postes, invoquant l'insécurité et les menaces des groupes armés terroristes. Face à cette situation, le gouvernorat a décidé de publier les noms des enseignants concernés et de mettre à exécution sa menace.

La région de Ménaka est en effet confrontée à une recrudescence des conflits et à la présence de groupes terroristes. Les menaces et les tentatives d'incursion de ces groupes dans la ville ont créé un climat de peur, dissuadant de nombreux enseignants de reprendre leurs fonctions.

Cette décision du gouverneur risque de susciter la polémique. Si certains salueront la fermeté de l'autorité régionale, d'autres dénonceront une mesure injuste et inefficace, qui ne résout pas le problème de fond de l'insécurité.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.