samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Baccalauréat 2025 : Le Premier Ministre lance les épreuves à Bamako sous le signe de l'espoir

Par Malijet 1,354 vues
Baccalauréat 2025 : Le Premier Ministre lance les épreuves à Bamako sous le signe de l'espoir

Ce lundi matin, le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a officiellement lancé les épreuves du baccalauréat 2025. C'est à Bamako, au centre Askia Mohamed, et sous une fine pluie, qu'il a ouvert solennellement l'enveloppe contenant les sujets de littérature en arabe.

Accompagné d'une importante délégation ministérielle, le Premier ministre a exprimé son soutien aux 855 candidats de ce centre, les encourageant à se concentrer sur leurs connaissances et espérant un taux de réussite de 100 % pour cette session.

Une année scolaire qui s'achève malgré les obstacles

Le Général Maïga a félicité le ministre de l’Éducation nationale pour avoir réussi à maintenir le calendrier scolaire, malgré une année qualifiée de difficile, notamment à cause des inondations qui ont frappé le pays. Il a également souligné l'importance de mener les examens sans tricherie, garantissant une équité pour tous les candidats.

Le Premier ministre a par ailleurs remercié les autorités mauritaniennes pour leur précieuse collaboration, qui a permis aux réfugiés maliens de participer aux examens, notamment depuis le camp de Mberra.

Dr Amadou SY SAVANE a également remercié tous les acteurs de l'Education pour la réussite d’abord, de l'année scolaire 2024-2025, mais également pour la qualité de l'organisation des examens de fin d'année

Au total, 199 449 candidats (dont 95 437 filles et 104 012 garçons) passent leurs examens du baccalauréat cette année, répartis dans 517 centres à travers tout le pays. La session 2025 du baccalauréat représente une étape cruciale pour l'avenir de la jeunesse malienne.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.