Lancement officiel du comité de pilotage du projet PADEM : Vers une décentralisation accélérée de l'éducation au Mali
La première réunion du comité de pilotage du Projet d'Appui à la Décentralisation de l'Éducation au Mali (PADEM) a eu lieu ce mardi 15 juillet 2025 à l'hôtel Azalaï Salam de Bamako. Cette session importante était dirigée par le Secrétaire général du Ministère de l'Éducation nationale, Boubacar DEMBELE, marquant un jalon essentiel dans la réalisation de cette initiative clé.
Cette réunion stratégique a regroupé un vaste éventail d'acteurs : des responsables de divers départements ministériels, des représentants de l'Union européenne, principal contributeur financier ainsi que des partenaires influents du consortium PADEM.
La réunion avait pour objectif principal de lancer officiellement les travaux du comité de pilotage, de valider les orientations stratégiques du projet et de clarifier les rôles et missions de chacun des membres. Cette organisation est fondamentale pour garantir une mise en œuvre efficace et harmonisée du PADEM.
À titre de rappel, le Projet d'Appui à la Décentralisation de l'Éducation au Mali avait été officiellement inauguré en mars 2025 à Bamako. Son exécution vise à améliorer la gestion et l'efficacité du système éducatif malien par une décentralisation accentuée, rapprochant ainsi les décisions et les ressources des réalités locales.
T.Sindy/Malijet.com