samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

« Choisir sa filière, c’est choisir son avenir » : Lancement du 1er Salon de la Rentrée Universitaire à Bamako

Par Malijet 1,361 vues
« Choisir sa filière, c’est choisir son avenir » : Lancement du 1er Salon de la Rentrée Universitaire à Bamako

Le tout premier Salon de la Rentrée Universitaire (SRU) 2025-2026 a donné son coup d'envoi ce mercredi 24 septembre 2025 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). L'événement, qui se tient jusqu'au 26 septembre, a pour objectif principal d’assister les futurs étudiants dans le choix de leurs filières d'études supérieures.

Cette initiative, lancée par la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS) sous l'impulsion du ministère de tutelle et en collaboration avec tous les acteurs du secteur, est placée sous le thème évocateur : « Choisir sa filière, c'est choisir son avenir ».

Le Professeur Fana Tangara, Directeur Général de la DGESRS, a exprimé l’ambition de faire de ce salon un rendez-vous incontournable marquant le début de chaque année académique. Il a souligné que le SRU est conçu comme un espace de découverte, de dialogue et de projection vers l'avenir, permettant aux acteurs d’échanger, d’orienter et de prendre des décisions éclairées.

Image

Pour sa part, le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Dr Boureima Kansaye, a remercié tous les acteurs et partenaires nationaux et internationaux pour leur contribution à la tenue de ce salon. Il a rappelé l'importance d'un tel cadre, non seulement pour l’orientation des futurs étudiants, mais aussi comme espace d'échange entre les formateurs et les employeurs.

Durant les trois jours de l'événement, les participants pourront visiter les différents stands et assister à des panels. Cela leur permettra d'accéder à des informations cruciales pour la suite de leurs études et pour leurs futures carrières professionnelles.

S.Guindo/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.