Fondation Karanta : Le Cameroun s’apprête à rejoindre l'initiative de promotion des langues nationales
La dynamique de la Fondation Karanta, organisation sous-régionale dédiée à la promotion des langues nationales, s'accélère. Ce mercredi, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Boubacar Dembélé, a accordé une audience à une délégation camerounaise venue au Mali pour s'inspirer de l'expérience de la Fondation.
La délégation était accompagnée de l’administrateur général de la Fondation, Ousmane Diaouné, ainsi que de représentants du Burkina Faso, du Niger et du Mali.
La Fondation Karanta regroupe actuellement le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la Guinée Conakry. Elle compte également plusieurs pays observateurs, dont le Cameroun, qui est désormais le plus avancé dans son processus d'adhésion.
Pour le secrétaire général, cette volonté du Cameroun de rejoindre l'organisation est un signe fort de la coopération Sud-Sud et un réconfort pour les populations. Il a assuré l'accompagnement total de son département pour garantir la bonne marche de cette importante organisation sous-régionale.
Kandana/Malijet.com