Second tour des législatives à Djénné : Duel entre l’ASMA-CFP et l’alliance RPM-URD
Même si la Cour n’a pas confirmé ces tendances, on s’acheminera vers un 2e tour entre l’ASMA-CFP et l’Alliance RPM-URD. Cependant, l’une des tares de ces élections a été le taux de participation qui a été relativement faible malgré l’appel des autorités politiques.
Lequel de l’alliance RPM-URD et ASMA-CFP passera à Djénné ? Telle est la principale inconnue. A l’issue du 1er tour, les deux listes se tiennent au coude à coude. La bataille s’annonce donc très rude. Comme on pouvait s’y attendre les tendances donnent en tête l’alliance RPM-URD avec 47% suivi de l’ASMA-CFP avec 28%.Le combat était rude pour ces élections de telle sorte que le RPM, qui semble être mieux positionné, est parti en rang dispersé et risque de le payer cash en cas de 2e tour. Au vu des résultats dans la circonscription électorale de Djenné, à l’issue du premier tour des législatifs tenus dimanche dernier, le 29 mars promet de chaudes empoignades.
Me Baber Gano, du parti présidentiel et son colistier de l’URD devraient, en principe livrer un combat fratricide à des adversaires politiques non négligeables dans leur volonté de siéger à l’Assemblée Nationale. Il s’agit de la liste propre ASMA-CFP de BABA Diawara et de Habib Sofara. Ce sera lors du second tour des élections législatives le dimanche 19 avril prochain.
A.T.Dansoko/Malijet.com