Révision de la liste électorale : La population de la commune IV sensibilisée !
La révision annuelle des listes électorales est une obligation légale, conformément à l’article 52 de la loi électorale. Cette opération est nécessaire pour mettre à jour la liste électorale dans chaque commune, ainsi que dans les missions diplomatiques et consulaires du Mali.
En prélude aux journées de la citoyenneté, le ministère de l’Administration territoriale et l’organe chargé des élections (AIGE) ont organisé une journée de sensibilisation sur l’inscription des populations et la modification des informations sur la liste électorale. Cela s’est déroulé ce samedi 21 décembre 2024, sur le terrain de football de Lafiaboubou, en commune IV du district de Bamako.
La révision de la liste électorale est placée sous la responsabilité du département de l'Administration territoriale. Selon le représentant du ministre, cette campagne de sensibilisation vise à actualiser les listes électorales en validant les électeurs potentiels, en effectuant des transferts et en radiants les personnes décédées.
« Nous avons initié cette campagne de sensibilisation afin de contribuer à une meilleure information des populations de la commune IV du district de Bamako », a déclaré Lassine Diarra, représentant du ministre. Enfin, il a invité la population à une forte mobilisation pour participer au processus de révision des listes électorales.
Cette cérémonie a enregistré la présence de la délégation spéciale du maire de la commune IV, du coordinateur des chefs de quartier et de la présidente du CAFO.
A.T.Dansoko/Malijet.com