samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

DCA : Le CEMGA visite du matériel made in Mali

Par Malijet 274 vues
DCA : Le CEMGA visite du matériel made in Mali

 

Le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), le général de division Abdoulaye Coulibaly a effectué, ce jeudi 16 janvier 2020, une visite guidée à l’atelier de confection de tenues et de réparation de matériel MHCCA de la Direction du Commissariat des Armées.
Créé dans les années 1960 puis rénové en 2017, cet atelier est équipé de 99 machines de dernière génération pouvant réaliser jusqu’à 150 tenues de combat par jour. Il est aussi composé d'une salle de conception assistée par ordinateur, d’une salle de patronage et de broderie, d’un magasin de stockage de produits finis et bruts, d'un laboratoire physique et chimique et d'une salle de dépannage.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes
Le général de division Abdoulaye Coulibaly a également visité des conteneurs militaires réalisés par la DCA. Destinés à la campagne, ils comprennent des dortoirs de 20 à 30 places, des bureaux, des cuisines d'une capacité de 200 hommes et des réfectoires de 18 places. Cette visite du CEMGA a été précédée par l’exercice de défilé pour la commémoration du 59ème anniversaire de l’Armée malienne.

Forces Armees Maliennes

 

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

F
Fanga 10020 il y a 6 ans

Il faut effectivement renationaliser et redynamiser la production locale concernant l'équipement des militaires de l'armée nationale. Bon courage aux FAMAs !

S
Seydou il y a 6 ans

C'est vrai ,c'est la triste realite.Tout ce qui appartient a l'etat n'appatient a personne.Mauvaise gestion, vol... Sinon jusqu'en 1991 les Ateliers Militaires Centraux de Markala etaient une fierte Natinale. Mais dans ce cas precis il s'agit d'equiper l'armee.Donc a but non lucratif.

A
Anonyme il y a 6 ans

Ce serait mieux de privatiser cette histoire et la vendre aux opérateurs économiques maliens. Car tout ce qui appartient à l'état est considéré comme qqc qui n'appartient à personne et sera mal géré.