samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Les Famas adoubés

Par Info Matin 300 vues
Les Famas adoubés

Les Famas dans leur mission de sécurisation du centre ont démantelé un réseau de poseurs de bombes sur la route de Mondoro, dans le cercle de Douentza. Signe de montée en puissance des FAMa et de déroute des terroristes, l’acte n’a échappé aux internautes qui ont largement commenté ce geste des forces armées et de sécurité du Mali. Votre Facebookan du jour !

 

Amadi Diané : Très bien, on peut considérer cela comme le cadeau de la fête du 20 janvier ! Merci d’être sur le Rampart pour les Maliens. Cette guerre, nous la gagnerons, avec ou sans la France !

Alpha Sow : Une très bonne nouvelle, mettre hors d’état de nuire des poseurs de bombe reste sans doute une victoire pour nous. Cette prise permettra sans doute de sauver des vies. Seules nos FAMa, nos héros du quotidien, peuvent mieux sécuriser ce pays. Ce n’est pas un débat.

Fantichka Sow : Que Dieu protège nos FAMa contre toutes ses ennemies et qu’il leur donne la force de les vaincre sur tous les théâtres d’opérations au Mali.

Inna Guindo : Un grand merci aux FAMa pour tout ce qu’elles font pour la nation malienne. Car la lutte la plus noble que l’on puisse mener est celle qu’on fait pour la nation. Donc, cette victoire de nos FAMa est à saluer et on leur demande de continuer dans ce sens. La lutte contre le terrorisme est un défi que la république malienne compte bien relever.

 

Mohamed Sanogo : Nous sommes fiers de nos FAMa pour toutes leurs ouvres salvatrices. Ils méritent nos encouragements et la protection d’Allah. Mettre ces terroristes hors d’état de nuire afin de regagner la PAIX, est votre combat de tous les jours.

José Traore : Ce problème est national, il ne concerne pas seulement le gouvernement. Quand on parle de paix, nous avons tous une part de responsabilité à remplir. Fiers de vous pour toutes ses actions de la paix !!!

Fatou Togo : Nous sommes fiers de nos FAMAS pour tous les efforts qu’ils fournissent de jours comme de nuit pour assurer la sécurité de la population malienne. Il n’y a pas de doute, cette guerre nous allons la gagner et mettre ces terroristes hors de notre pays pour la paix et la sécurité de notre pays.

 
Partager:

Commentaires (13)

Laisser un commentaire

D
Dogon64 il y a 6 ans

Article spécial Trolls, c'est la fête on se déchaîne !!

A
Anonyme il y a 6 ans

mdr

A
Anonyme il y a 6 ans

Les forces de sécurités rapprochées de populations, cela leur permettra de mener à bien leur mission de service publique dans l’intérêt de tout un chacun et d’être prompt à répondre aux sollicitations de la population et remplir cette mission pas assez aisée.

A
Anonyme il y a 6 ans

La coopération entre les forces de sécurités et les populations est profitable à tous. Nous devons donc aider les forces de sécurités à nous aider en coopérant avec elles et en les informant de certaines situations qui relèvent de leurs compétences.

A
Anonyme il y a 6 ans

La confiance entre une armée et sa population est le socle d’une bonne collaboration qui peut aboutir à des actions pour le bien être du pays. Merci au ministre dans sa volonté de rapprocher l’armée de sa population.Cela facilitera beaucoup de choses…

M
Moctada il y a 6 ans

Qui veut la paix prépare la guerre, vraiment malgré le peu de défaillances au sein de l'armée nous sommes conscient des efforts du Président IBK dans le cadre du renforcement de capacités et de mobilités des forces des armées dans la lutte contre les forces du mal.

S
Seïni il y a 6 ans

A la suite du démantèlement un réseau de poseurs de bombes sur la route de Mondoro, dans le cercle de Douentza, nous saluons infiniment la bravoure de forces de défense et de sécurité.

A
aliou il y a 6 ans

tous ensembles avec ces braves et vaillants soldats, c'est le Mali qui gagne

R
Rose il y a 6 ans

Nos forces des armées sont engagé et déterminé dans la lutte contre le terrorisme pour la stabilité et pour le bien être des populations.

A
ali il y a 6 ans

depuis que nos forces armées ont commencés à recevoir des équipements, rien n'est plus comme avant. bravo à nos forces armées et nous sommes confiants qu'aucun hypocrite ou malhonnête ne rendra la vie pénible au peuple malien.

M
mali den il y a 6 ans

Nous n’avons rien à reprocher au président IBK et ces ministres braves qui nous montrent sans cesse malgré les difficultés d’offrir les équipements et de les former avec les différents systèmes de combats.

N
Nama Sylla il y a 6 ans

Nous saluons la bravoure des FAMA. Nous sommes vraiment fiers de nos Forces Armées.

A
Almoustapha kamian il y a 6 ans

Nous somme fière de nos Famas qu'Allah les mettre dans sont sombre