samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

BARKHANE : un véhicule carapace touché par un IED

Par Armée française 133 vues
BARKHANE : un véhicule carapace touché par un IED

Le 23 janvier, vers 08h00, un véhicule CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l’Avant à Capacité Étendue) de la force Barkhane a été endommagé par l’explosion d’un engin explosif improvisé à une dizaine de kilomètres à l’est de Tombouctou. Le véhicule était engagé dans une mission de ravitaillement.

 

L’explosion de l’IED a provoqué un départ d’incendie au niveau de la cabine du véhicule, rapidement maîtrisé. Les 2 soldats qui s’y trouvaient ont pu quitter le véhicule pour se mettre en sécurité.

Blessés, leur pronostic vital n’est pas engagé. Ils ont été évacués par hélicoptère et vont être rapatriés en France dans les heures prochaines. L’impact de l’explosion a été atténué par le blindage de la cabine.

 

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 6 ans

Fake news Libérez le Sahel Éternels prédateurs et spoliateurs de l’Afrique Francophone: Franc CFA, présence militaire, soutien aux mouvements rebelles armés (MNLA AU MALI, SORO EN CÔTE D’IVOIRE) À bas la subordination éhontée des dirigeants africains face à ces dirigeants sanguinaires occidentaux!