samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Ballaké Sissoko : 'les douanes américaines ont cassé ma kora"

Par BBC 185 vues
Ballaké Sissoko : 'les douanes américaines ont cassé ma kora"

Le musicien malien Ballaké Sissoko accuse la douane américaine d'avoir cassé son instrument de musique lors d'un contrôle.

 

M. Sissoko joue de la kora, un instrument de musique traditionnel d'Afrique de l'Ouest qui ressemble à une harpe.

Il indique que lorsqu'il est revenu à Paris le 4 février après une tournée américaine, il a retrouvé l'instrument en morceaux en ouvrant son étui.

À l'intérieur de l'étui, il y avait un dépliant des douanes américaines affirmant qu'elles avaient ouvert l'étui pour l'inspecter.

Cependant, on ne sait pas exactement quand l'instrument de musique a été cassé.

Les douaniers américains n'ont pas encore répondu à la demande d'explication que leur a adressée la BBC.

Partager:

Commentaires (13)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 6 ans

Tout le monde sait qu'il n'y a pas d'hyper inflation dans le monde,sauf le perroquet,qui utilise des notions dont il ignore le sens. Avant haranguer apprends à comprendre.

A
Anonyme il y a 6 ans

Perroquet, tu te gargarises des réflexions des autres. Petit vaurien!!!

A
Anonyme il y a 6 ans

Oui petit perroquet, tu te gargarise des réflexions des autres pour construire ta haine des autres.

A
Anonyme il y a 6 ans

Le perroquet ne sait pas réfléchir. Il écume malijet,et se gargarise des reflehtipns des autres. C'est un imprudent plagiaire qui n'a aucune vergogne. Perroquet apprends à réfléchir au lieu de pomper comme tu le faisais sans doute à l'école. Petit vaurien haineux contre tout,sauf ta Russie des soviets.

A
Anonyme il y a 6 ans

Eh oui je reconnais là le perroquet dans ses diatribes, en empruntant les idées d'autrui.

A
Anonyme il y a 6 ans

Je reconnais le là, le perroquet dans ses distribues. J'ai signalé sur malijet il y a plus d'un mois,la prédominance du dollar sur le marché monétaire. J'avais parlé de l'équilibre sur n- 1 marches,qui l'affaire du dollar. Ce cretin de perroquet, à assimilé ma contribution,et aujourd'hui, ce crétin me retourne mes propres arguments. Cela pour dire l'opportunisme de ce volatile !!!

B
Black american from Seattle il y a 6 ans

Aux USA, lorsque la cargaison de drogue du sénateur ou de l' officier de la CIA ou du Pentagone, arrive alors ca passe tres vite et tout va bien, la drogue n' est ni vue, ni sentie.... Et quand un petit dealer ou un pauvre consomateur arrive, alors il se fait abattre le plus souvent, voire un soupcon suffit pour etre zigouillé, troué mille fois...

A
Anonyme il y a 6 ans

TRUMP, ENCORE TRUMP, ET TOUJOURS TRUMP..... TRUMP N' A PAS CHANGÉ LES USA. LES USA ONT TOUJOURS BARBARES, AGRESSIFS, IGNORANTS, MENTEURS, TRICHEURS, RACISTES, VOIRE FASCISTES. ILS SONT INTERNATIONALEMENT HORS-LOI, VOYOU, CORROMPUS : NE RÉCONNAISSENT AUCUNE JURIDICTION PÉNALE INTERNATIONALE, JUSQU' Á MENACER DE MORT CEUX QUI OSENT ARRETER LES CRIMINELS DE GUERRES CITOYENS US..

D
Dogon64 il y a 6 ans

Avec Trump il faut s'attendre à tout !!!

A
Anonyme il y a 6 ans

Et qu'est ce que tu es allé foutre là bas.

A
Anonyme il y a 6 ans

OUAIS, CAR LA PLANCHE Á BILLETS EST TOUJOURS EN MARCHE CONTINUELLE.... MEME AU PRIX DE HYPER-INFLATION MONÉTAIRE QUI EN DÉCOULE, CAR LES USA EXPORTENT CETTE HYPER-INFLATION CONTINUELLE VERS LES AUTRES PAYS DU MONDE ENTIER, ET CELA DEPUIS L' ASSASSINAT DE L' ÉTALON OR AU BEAU MILLIEUX DES ANNÉES 1970. EN SOMME, " Fais toi une nouvelle cora,et envoie la facture au consulat américain." EST TOUT SIMPLEMENT ÉQUIVALENT Á " FAIS-TOI UNE NOUVELLE CORA, ENVOIE LA FACTURE Á L' AMBASSADE DE L' ÉTAT VOYOU, ET LE RESTE DU MONDE ENTIER TE REMBOURSERA PAR LA SUEUR DE SON FRONT". PARDON POUR CET AXIOME FONDAMENTAL DE L' ARNAQUE NOMMÉE "ÉCONOMIE ET FINANCE" VOILÁ DÉJÁ 40 ANS, ET QUI EST "OMIS", ET QUI EST TABOU, PAR LA VOLONTÉ DE CRIMINELS ET FASCISTES POUR QUI LA VIE DES AUTRES PEUPLES NE COMPTE PAS.

A
Anonyme il y a 6 ans

Ballaké, les usa ne plaisantent pas sur leur sécurité. Tout ce qui peut cacher de la drogue ou autre,est rigoureusement inspecté. Ce n'est pas la pagaille que nous connaissons au mali. Fais toi une nouvelle cora,et envoie la facture au consulat américain.

A
Anonyme il y a 6 ans

CHER Ballaké Sissoko , L' IGNORANCE A TOUJOURS ET DEPUIS TOUJOURS ÉTÉ LA FORCE DES USA. IL FAUT TOUT SIMPLEMENT VIRER CE PAYS.