samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Deux attaques successives dans le cercle de Koro (Orokabamba et Dime Nah)

Par Malijet 189 vues
Deux attaques successives dans le cercle de Koro (Orokabamba et Dime Nah)

 

Dans la journée du dimanche 22 mars 2020 des témoins ont rapportés les attaques des villages de Orokabamba dans la commune de Madougou et Dime Nah un village non loin du chef-lieu de cercle Koro. L’objectif des assaillants étaient d’emporter les animaux des villageois après avoir incendié leurs villages ; déclarent-ils. Mais cette fois, les habitants ont su résister et repousser leurs ennemis dans les deux attaques sans la moindre perte en vies humaines, mais, quelques dégâts matériels, selon toujours nos témoins.

Les populations du centre du Mali, particulièrement celles du cercle de Koro sont très souvent obligées d’assurer leur propre défense dans la plupart des zones avec leur maigre moyen, surtout quand il s’agit de faire face à des hommes lourdement armés qui viennent surtout pour les dépouiller de leurs cheptels.

S.Guindo stagiaire Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

On a toujours proposé que l'armement de la population avec déclaration des armes aux autorités compétentes est plus efficace que le DDR, mais on n'est jamais entendu et le résultat ainsi relaté nous donne raison. Arrêtons le DDR et armons les populations sous le contrôle de l'armée avec inscription de toutes les armes pour pouvoir payer des taxes à l'Etat, cela triera les bandits des djihadistes car les bandits n'ont qu'un objectif de gagner du bien et d'en profiter, ils évitent au maximum la mort dont un djihadiste pense que c'est cela qui l'amène au Paradis.

D
diop mimi il y a 5 ans

JOLIE FILLE SENEGALAISE JECARTE BIEN MES JAMBRE POUR TOI AVEC MOI TOU ES PERMIS 78 41 23 89