Des villages attaqués dans le pays dogon
Plusieurs villages ont été cibles d’attaque des cercles de Bandiagara et Koro par des présumés terroristes dans la journée du vendredi 03 avril. Selon les témoignages, les autodéfenses villageoises ont affronté les assaillants. Lors de ses affrontements les villageois déplorent une dizaine de morts, qui n’ont d’autre choix que de s’organiser pour se défendre.
Situé dans la même zone que Kassa attaqué la veille dans le cercle de Koro, Anakila a, à son tour, reçu la visite désagréable des GAT qui évoluent dans le secteur en toute tranquillité. Mais malgré la perte d’un des leurs, les habitants ont réussi à repousser leurs adversaires selon des personnes contactées à Koro.
Dans le même cercle mais un peu au sud, dans la commune de Koporo Pen, une attaque du même genre a fait cinq morts, des blessés et des disparus parmi les habitants de Nabirin, nous a été relatée.
En plus de ces deux villages du cercle Koro, quatre autres villages dans le Bandiangara ont été ciblés par des hommes. Il y aurait eu au moins cinq personnes tuées.
S.Guindo, stagiaire malijet.com