dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

BAMBA, dans le cercle de Bourem : plusieurs soldats morts dans une attaque terroriste !

Par Le Pays 217 vues
BAMBA, dans le cercle de Bourem : plusieurs soldats morts dans une attaque terroriste !

 

Le camp militaire de Bamba dans le cercle de Bourem a été hier, lundi 6 avril 2020, par un groupe terroriste. Selon les informations recueillies sur la page Facebook des Forces armées maliennes, l’attaque a eu lieu vers 05H 15 minutes.

Même si les autorités militaires maliennes n’ont pas, au moment de la mise sous presse cette information, donné un bilan officiel, des sources locales font état d’une vingtaine de morts du côté des FAMa et des matériels détruits

MOPTI : plus d’une trentaine de personnes tuées dans des attaques à BANDIAGARA et BANKASS

Le dimanche 05 mars 2020, 37 personnes ont été tuées lors des attaques entre communautés dans certains villages des communes de Baye et Ouenkoro dans les cercles de Bandiagara et Bankass, a indiqué de sources officielles. Dans un communiqué publié le même jour, le gouvernement de la République du Mali a affiché sa plus grande préoccupation face à la multiplication des attaques contre les communautés des cercles de Bandiagara et de Bankass, depuis le mois de mars dernier.

C’est pourquoi, en cette circonstance douloureuse, le gouvernement n’a pas manqué de condamner ces violences inhumaines visant de façon indiscriminée, les Forces armées et de sécurité, les populations civiles, le bétail, les greniers, les véhicules de transports ainsi que les habitations.

Sécurité : échange entre le PM et le patron de la MINUSMA sur la situation sécuritaire dans les régions du centre

Le vendredi 03 avril 2020 s’est tenue une rencontre entre le Premier ministre, Dr Boubou Cissé et le chef de la mission onusienne au Mali Mahamat Saleh Annadif. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’évolution de la situation sécuritaire dans les régions dites du centre du Mali, plus particulièrement Mopti.

Au cours des échanges, les deux personnalités se sont entendues sur l’implication d’ordre politique, institutionnel, sécuritaire et humanitaire dans le cadre de la gestion de cette crise sécuritaire qui perdure au centre. M. Annadif a affirmé que cette situation sécuritaire sera abordée lors des prochaines réunions du conseil de sécurité de l’ONU, prévue pour ce mardi 07 avril 2020 à New York.

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.