dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

YOROSSO : session de formation des agriculteurs sur les méfaits du tracteur sur les gros et petits arbres

Par Studio Tamani 161 vues
YOROSSO : session de formation des agriculteurs sur les méfaits du tracteur sur les gros et petits arbres

 

Une trentaine d'agriculteurs ont été sensibilisés ce jeudi ( 23/04/2020) sur les méfaits du tracteur sur les gros et petits arbres lors du labour. Ils ont également été formés sur les perspectives de protection et de compensation à travers les plantations d'arbres pour les générations futures. Cette session a été organisée par la Coordination Locale de Concertation des Organisations Paysannes à travers le projet «Transition Agro Écologique et restauration de l'environnement».

ANSONGO : incendie dans un dépôt de carburant

A Ansongo, un dépôt de carburant a pris du feu hier matin (23/04/2020). Il n'y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessé mais un dégât matériel d'une valeur de plus 4 millions de FCFA est enregistré. Selon des témoins, les étincelles d'un feu de thé serait à l'origine de l'incendie.

 KAYES : 10 humidificateurs pour la maison d'arrêt et de correction

La maison d'arrêt et de correction de Kayes vient de bénéficier de 10 humidificateurs offert par la Fondation Maliba. Selon le donateur, l'objectif est d'amoindrir les souffrances des détenus en cette période de chaleur. Le Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Kayes et les autorités pénitentiaires de la région ont assisté à la cérémonie de remise.

MACINA : rencontre sur sur l'excision et le mariage précoce

Une rencontre intergénérationnelle sur l'excision et le mariage précoce s'est tenue hier ( 23/04/2020) à Macina. L'objectif était de sensibiliser une fois de plus la population sur les dangers liés à la pratique de l'excision et le mariage précoce. Les religieux, le représentant de la CAFO les différents services technique et une vingtaine de jeunes leaders ont pris part à la rencontre. La rencontre a été organisée par l'ONG ASDAP.

YOROSSO : pas de prières collectives pendant le mois de ramadan

Il n'y aura pas de prières de Tarawih dans la ville de Yorosso durant ce mois de ramadan. C'est ce qu'à décidé hier (22/04/2020) les responsables de la grande mosquée de la ville. La même mosquée avait interrompu la prière du vendredi depuis trois semaines pour limiter la propagation du COVID 19. Quant aux autres communes du cercle, les imams disent attendre une décision venant du Haut Conseil islamique.

KORO : les mesures de prévention contre le COVID-19 ne sont pas respectées dans le cercle

À Koro, depuis quelques jours les dispositifs de prévention contre le coronavirus ont été mis en place dans les services publics de la localité. Cependant malgré ces dispositifs, certains citoyens ne respectent pas ces mesures de prévention.

 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.