Mali : plus de 10 morts dans une attaque terrorise dans le centre du pays
Plusieurs sont mots dans une nouvelle attaque terroriste au Mali. Plongé dans une crise sanitaire liée au coronavirus, le pays de Kaboré va devoir s’armer davantage contre le phénomène du terrorisme sur son territoire.
Les terroristes ont encore frappé sur le territoire malien. Cette fois-ci c’est dans la région des villages proches de la ville de Bandiagara où des individus armés non identités ont pris d’assaut la région centrale de Mopti et se sont lancés dans une série de tirs et de massacres sur la population. Au final, 12 personnes ont été tuées, selon les informations rapportées par l’AFP.
Dépassé par ces atrocités, Ali Dolo, maire de la zone rurale où les attaques ont eu lieu, a indiqué que « ce qui nous tue, ce n’est pas le coronavirus mais la guerre » précisant que les assaillants ont détallé avec pas moins de 500 têtes de bétail. Une situation qui intervient alors que le Mali est confronté au problème de coronavirus qui fait des ravages sur son territoire. Selon la même source, les auteurs de ces barbaries seraient des peulhs.
Malgré la présence de milliers de soldats français et onusiens, le territoire malien est devenu un véritable lieux où les scènes de violences, des attaques djihadistes sont devenues courantes. Ce qui contamine aussi certaines régions du Niger à côté où le terrorisme bat son plein.