dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

GAO : braquage d’une maison à Boulgoundié

Par Studio Tamani 201 vues
GAO : braquage d’une maison à Boulgoundié

Deux hommes armés non identifiés ont braqué le dimanche 26 avril une maison à Boulgoundié dans la région de Gao.

 

Selon des témoins, les bandits se sont attaqués à une femme et ses enfants. Sous la pression, la femme a fini par leur remettre tout ce qu’elle avait comme argent. Alertée, la gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs.

ANSONGO : braquage contre 03 minibus sur la route de Gao
 
Trois minibus sur la route de Gao ont été braqués par des hommes armés non identifiés à moto à Gargouna ce mardi (28/04/2020).

Selon des témoins, les 3 bandits ont tiré à balle réelle pour arrêter les véhicules. Si l’on ne déplore pas de perte en vie humaine, les passagers ont par contre été dépouillés de leurs biens (argent et téléphones), rapportent les mêmes sources.

 KOUTIALA : non respect des mesures barrières dans les lieux de prière

Les mesures barrières de protection contre la maladie à Coronavirus, notamment la distanciation n’est pas totalement observée sur les lieux de prière du Nafila à Koutiala. Selon de nombreux témoignages, dans les rues, les fidèles prient en rang serré. Les kits de lavage de mains sont également absents dans la majeure partie des lieux de prière, rapportent les mêmes sources.

MACINA : non respect des mesures barrières contre le coronavirus

A Macina, région de Ségou, nombreuses sont les personnes qui ne respectent pas les mesures barrières contre le coronavirus. Selon des sources locales, les rencontres et les prières collectives se tiennent sans aucune précaution contre le COVID 19. Selon des religieux, aucune initiative n'a été prise pour lutter contre la pandémie dans les lieux de culte.

 GAO : lancement d'une campagne de distribution d'eau

Le Conseil communal de la jeunesse avec l'appui du Maire de la Commune urbaine de Gao a lancé le lundi dernier (27/04/2020) une campagne de distribution d'eau. L'opération a concerné tous les secteurs des différents quartiers de la ville. Selon les responsables de la jeunesse, entre 15 mille et 30 mille litres d'eau seront distribués par jour tout au long de la campagne. L'objectif, selon les autorités communales, est de contribuer à l'atténuation des souffrances des populations de certains quartiers de la commune urbaine de Gao.

ANSONGO : des dispositions prises pour contrer le coronavirus

Contre le Covid-19, les autorités sanitaires d'Ansongo ont, selon des sources locales, pris des dispositions pour contrer la maladie. Selon le médecin chef du Centre de santé de référence, deux équipes sanitaires ont été installées à l'entrée et à la sortie de la ville. Aussi, il rassure que tous les services d'Ansongo ont été dotés en kits de lavage de main. A noter qu'à ce jour aucun cas de Covid-19 n'a été signalé à Ansongo.

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 5 ans

"ANSONGO : des dispositions prises pour contrer le coronavirus":La sécurité aussi n'est pas à négliger!

A
Anonyme il y a 5 ans

"ANSONGO : des dispositions prises pour contrer le coronavirus":La sécurité aussi n'est pas à négliger!