dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Journée Africaine de la prévention des risques Professionnels : IAPRP célèbre la 24ème édition!

Par Malijet 247 vues

Inter africaine de la prévention des risques professionnels(IAPRP) célèbre la journée africaine de prévention des risques professionnels (JAP) le 30 Avril de chaque année. Cette année, à l’instar des éditions précédentes, la 24éme journée africaine de la prévention des risques professionnels interpelle les parties prenantes du monde du travail sur les questions du dialogue social en matière de prévention des risques professionnels.

 

 Le thème retenu est : « Travailler ensemble pour prévenir les risques professionnels » et le sous thème associé s’intitule « Politique de Sécurité et Santé au Travail: Responsabilité et rôle  des différents acteurs   ».

Cette 24ème  édition, intervient à un moment où le Mali comme d’autres pays à travers le monde, affronte une crise sanitaire sévère provoquée par un virus nouveau, le  Covid-19, avec des effets secondaires multiformes sur les activités économiques.

Cette journée  revêt  un  double intérêt pour le monde  du travail dans l’espace IAPRP. Premièrement , il  s’agit à travers cette journée de préparer le forum des comités de sécurité et santé au travail de Cotonou, prévu du 10 au 14 aout 2020  ,mais aussi de répondre  au besoin de développer, la collaboration et la concertation des acteurs internes à l’entreprise, sur les questions de prévention des risques professionnels.

Rappelons que conformément aux recommandations du président de l’iaprp, dans un contexte de pandémie  à coronavirus, les manifestations ont été reportées à une date ultérieure.

Toutefois, il est rappelé  aux différents acteurs  du   monde du travail  d’observer  l’application des mesures barrières contre l’épidémie à coronavirus telles que édictées par  les plus hautes autorités sanitaires de la république  du Mali pour se protéger et protéger les autres sur les différents lieux de travail.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.