dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

REGION DE GAO : La MINUSMA appuie les radios de proximité dans la riposte au COVID-19

Par 22 Septembre 167 vues

 

Dans le cadre de la riposte contre la propagation du COVID-19, le Gouvernement a mis des masques à la disposition des radios de proximité de la région de Gao. À travers son aviation, mais aussi sa division de la Communication stratégique et de l’Information publique, la MINUSMA en a assuré le transport aérien, afin que l’URTEL (l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali) en assure la distribution auprès des journalistes et animateurs radio de la région.

Selon Alassane Maiga, Coordonnateur régional de l’URTEL- Gao et Directeur de la Radio “Fitilla”, « ces masques seront distribués auprès des radios des cercles de Gao, Ansongo, Bourem, Almoustarat et dans la région de Ménaka ».

Dès l’apparition du COVID-19, les radios de proximité de Gao se sont proactivement engagées pour lutter contre sa propagation. Elles diffusent en continu des messages sur l’adoption des gestes barrières et des émissions de sensibilisation en langues locales, mais également, les produits audios réalisés par l’équipe Pays des Nations Unies. Dans les deux régions, Gao et Ménaka des dispositifs de lavage des mains étaient installés dans les locaux de nombreuses radios.

Partenaire et soutien du plan de riposte de la Direction régionale de la santé de Gao au COVID-19, la MINUSMA travaille actuellement avec l’URTEL et les différents leaders religieux, pour appuyer des projets de sensibilisation initiés et menés par les populations pour lutter contre la pandémie.

Source:Minusma

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

M
mimi00 il y a 5 ans

JE BAIZ SUPER BIEN JAI DE GROSS FESS AVEC MOI TOU ES PERMIS 78 41 23 89

A
Anonyme il y a 5 ans

la minusma coopère pour mettre des MASQUES à disposition ! C'est ça le sujet, et pas ces trucs politiques édités par les deux humoristes qui se sont trompés de page ... :-))

A
Anonyme il y a 5 ans

Il n'y a pas d'opposition au Mali. Ce sont de vrais comédiens. Les intérêts sont les mêmes: pas de bouleversements majeurs, toujours entre nous. Les petites querelles de grin sont généralement pour en réclamer et prendre plus, ils en est de même des agitateurs dits religieux. Ils ne veulent rien changer eux aussi, ils veulent juste leur part du gâteau et ne se gênent guère à en réclamer et tenez bien, cela dure depuis l’indépendance de ce pays.

A
Anonyme il y a 5 ans

ce mr. nous prend pour des moutons, comment ils peuvent voter blanc contre les gens avec qui ils ont fait liste commune...la questions devrait etre qui sont les " traitres" qui ont voté Mara ?