Enlèvement du professeur Clément Dembélé : des voix commencent à lever pour réclamer sa libération
Dans la capitale malienne comme à l’intérieure du pays, plusieurs personnes ont manifesté, ce mardi 19 mai, pour exprimer leur frustration et leur indignation face à l’arrestation du président du mouvement PCC et demandent qu’il soit libéré.
Enlever depuis plus d’une semaine par des hommes cagoulés, selon les témoins de l’enlèvement, le professeur Clément Dembélé reste toujours introuvable. Et même si des rumeurs font état d’une arrestation par la DGSE, aucune information officielle ne confirme cette thèse pour le moment.
Après les membres fondateurs du mouvement ESPOIR MALI KOURA, qui est une nouvelle plateforme d’associations, de partis politiques et autres, lors du lancement de leur groupement le jeudi, c’est le PCC qui exige que les choses soient clarifiées sur la disparition de son leader et qu’il soit libéré. En effet les membres du PCC ont manifesté ce mardi à Bamako et à Koutiala pour demander aux autorités de faire la lumière sur l’enlèvement du Professeur. Et s’il est vrai qu’il se trouve entre les mains de la sécurité d’état, ils exigent à ce qu’il soit relâché sans délai. Les manifestants de Koutiala, en présentant leur doléance au préfet, ont indiqué à celui-ci qu’à partir de maintenant, ils continueront à sortir dans les rues jusqu’à ce qu’ils aient obtenu gain de cause. En réponse, le préfet les a salué la noblesse de leur action et leur a promis de faire parvenir leur message jusqu’au sommet.
S.Guindo, stagiaire Malijet.com